• donc...

      Oui, je sais qu'Orange a le monopole des câbles alors qu'il les remplace quand on les vole !), mais je suis passée à la fibre et je peux dire que Free les installe mieux, (je peux comparer avec le travail fait chez deux copains et une voisine) proprement, ont pris 3h pour faire le boulot avec nos murs de granit. Orange devait écraser ma ligne le lundi et pour m'emmerder, non seulement ils ne l'ont pas fait et donc pour le fixe ça coince vu que je garde le même numéro, mais ils ont changé mon contrat et entende prélever alors même que l'autre opérateur les a prévenus donc ce matin direction Orange et encore des soucis dont je me passerais bien ! Free me revient à 29,99€ pendant 1 an avec la télé puis 39€99  … À Orange, j'étais à 49,99€ sans télé et sans portable ! L'installation de la fibre à Orange était une rajoutée de 4€ / mois.

        Tout a été très bien installé, mais pour la télé, nous devons à chaque fois faire une manipulation et pour mon époux cela paraît très compliqué ! Sa santé se dégrade à vue d'œil et parfois, il a des crises de colère aussi courtes que soudaines. Dernière en date, il n'aime plus notre coin breton.

         Ma fille est très fatiguée par sa saison en restauration (pas eu trop l'habitude de travailler ?).

      .... donc pas toujours cool quand je fais appel à elle pour "dépatouiller certains problèmes. Mes fils sont trop loin et le dernier pris dans son boulot aussi bien de jour que de nuit avec les décalages horaires. Certes, il voyage, mais pas pour visiter !    

    .....et occasionnellement l'avenir me fait peur. Et en plus eklablog qui s'y met !

        Je reviens ce soir pour du moins sérieux.  

    « DEMAINMe revoilà! »

  • Commentaires

    9
    Mercredi 21 Août à 20:23

    Bonjour ,je  suis a FREE depuis 2007 ,.

    Toute les  les villes aux alentour  nous ont mis la fibre, mon boîtier  est à la cave ,mais je ne suis pas connecté avec nous avons a peut près 23 chaîne gratuite avec .

    J'ai Free qui veut a tout prit nous connecté avec, mais le problème  ,

    ils enlèvent le câble des chaînes gratuite , donc  je n'ai pas voulu 

    car au cas ou Free est en panne j'aurais toujours la télévision qui fonctionnera avec avec les 23 chaînes.

    ( Pour Free tu prendras  l'habitude c'est facile après ) tu ouvre avec le bouton rouge  ok pour

    Free après les chaînes apparaisse  a gauche  tu descend en appuyant sur les flèche en haut ou en bas quand  tu a choisi  tu appui sur OK  .

    Ta fille fatiguée , je rêve , oui elle peut être fatiguée c'est vrais ,mais pour voir sa mère et la dépanné elle pourrait faire un effort pour te conseillé sur les réglages.

    Désolé pour ton mari  que sa santé ce dégrade , le miens nous avons eu les résultats d'analyse pour sa prochaine opération  ( pas très bon ) mon fils qui est le le métier nous a détaillé les résultats.

    Mais que veut tu c'est la vie ......,ça sa ne vient pas de moi mais de mes enfants et de mon mari .

    Bisou Bisou

    8
    Mercredi 21 Août à 19:43

    Bonsoir Sabine,

    Voilà malgré tout un problème qui s'arrange à moitié. Je comprends ton souci quand la santé s'en mêle c'est encore plus ennuyeux. Il faut espérer que c'est malgré tout passager. Bon courage, tu vas rebondir, mais parfois trop c'est trop. Bonne soirée et gros bisous.

    7
    Mercredi 21 Août à 14:26

    Pour l'instant ça ne se passe pas trop mal avec la fibre SFR. 
    Hier, j'ai un gamin qui venait soi-disant de chez Bouyges Télécom  et qui voulait me faire changer de fournisseur internet. 

    Il me disait que mon wifi pouvait être beaucoup plus puissant chez eux. Je l'ai vite envoyé bouler en lui expliquant que mon pc était sur un câble Ethernet, car mon défibrillateur cardiaque n'aime pas trop les ondes wifi. 

    La télé est en wifi, le portable sur les données mobiles, j'évite le wifi, j'ai des vertiges avec. 

    Pour la télé, je te comprends, j'ai la télécommande de la télé connectée et celle du décodeur SFR, je m'embrouille parfois.

    Il va s'habituer ton mari, pour les colères, parles-en à ton médecin. 

    Le mien était sourd, il a des appareils depuis une semaine, il faut que je fasse attention, il m'entend maintenant yestongue, surtout quand je râle. 

    Bises

     

    6
    josiane
    Mercredi 21 Août à 13:49

    Bonjour Sabine.

    Il y a un moment je ne suis pas venue sur ton blog, je le  lis juste.Ha oui les opérateurs pas simple, Orange en principe répare tout???   j ' y suis chez eux  c ' est très bien, avant SFR minable, on  n ' a pas la fibre,  ça casse aussi, le jour qu 'il  n ' y aura plus de fils en cuivre sans doute on sera obligés??? certains voisins l ' ont,  c ' est vrai assez cher dans les 45euros mensuel juste  le  téléphone fixe & internet................   de toute façon tout augmente, ERDF aussi  le mois prochain, le gaz de ville j ' aime bien........... on ne reviendra pas en arrière pour tout, dans les magasins les prix un peu, heureux d ' avoir un potager comme chez toi, nos légumes sont les  meilleurs, le soleil est toujours la, bonne fin de mois,

    @ plus tard, Josiane T Bretagne Sud.Bises.

    5
    Mercredi 21 Août à 12:19

    Pas simple entre le mari, les gosses, et les opérateurs bons ou mauvais, ha grrr, bisous et bon courage JL

    4
    Mercredi 21 Août à 11:41

    Bonjour, je partage ta colère, Orange profite de son monopole, comme Enedis ou GRDF...... Les installations, les branchements, pour la fibre, que se soit pour Orange, Free, ou autres, sont fait par des entreprises sous-traitantes; où interviennent des équipes pas toutes performantes et conscencieuses. Plusieurs cas d'insatisfaction dans mon village; mais aussi quelques exemples de parfaite conscience professionnelle, comme chez moi par exemple. C'est au petit-bonheur, la chance en quelques sortes. Pour les tarifs, tu as probablement raison, ce que tu indique correspond à ce que je paie chez Orange; mais je n'ai pas le choix, c'est le seul opérateur opérationnel sur l'antenne installée à proximité. Les autres opérateurs ne passent pas dans le coin. 

    Je te souhaite bon courage, meilleur santé à ton époux, restez zen, ça vaut la peine de profiter encore de ces belles journées ensoleillées avec sérénité. Bonne journée. Gros bisous. 

    3
    Mercredi 21 Août à 09:58

    Je   pense    que    ça   dépend     plus    du   personnel     que   des  opérateurs !

     Dans   mon     coin,  c'  est  Free    qui    merde !

    j'   ai   eu   via  Orange,     la    fibre   installée   gratuitement,     mais   les   téléviseurs   trop     vieux   ne   peuvent   recevoir    les   signaux,      et    il     ne    faut    pas   oublier    de   changer   les NR    de    la   BOX   dans   les   menus !

    Pareil    pour   l'   ordinateur,   il   faut    le   relier   à     la    box !

    Ce    qui     m'   énerve    le     plus,   le   recaptcha !

     Passe   une    bonne    journée

     Bisous

     

    2
    Mercredi 21 Août à 09:23

    Les soucis vont et viennent.

    Plus pénible pour certains, je le conçois aisément surtout quand la santé s'en mêle.

    Courage et surtout garder la zen attitude pour démêler les quiproquos...

    Bisous

    1
    Mercredi 21 Août à 09:09

    Ah ben ouais c'est du sérieux là... les soucis de la vie au quotidien ! Mais l'avenir... qui le connait ?

    Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :