•  

     

    Suis fatiguée, Je suis fatiguée de lutter ..
     
    Et si,
    Je m'endormais ...

     

     


    On ne refait pas sa vie c est la même qui continue .Je peux changer ma route mais je n oublie pas le chemin parcouru .

     

    Voilà pourquoi la femme  si forte  se sent  si brisée à l’intérieur...

    Elle peut supporter n’importe quoi. Le chagrin. Les fins d’amitiés. Le dysfonctionnement des rapports familiaux.

    Chaque fois qu’on la blesse, elle affiche un faux sourire et continue comme si de rien n’était. Comme si tout allait parfaitement bien. Comme si son cœur était incassable.

    Elle a l’air forte. Mais elle ne se sent pas forte. Elle a l’impression de vivre un mensonge, comme si tout le monde lui donnait plus de crédit qu’elle n’en mérite.

    Après tout, tout le monde pense qu’elle est forte seulement parce qu’ils ne voient qu’un seul côté d’elle. Ils la voient pendant la journée, lorsqu’elle a suffisamment d’énergie à montrer. Mais ils ne la voient pas la nuit, lorsqu’elle est seule dans sa chambre, lorsqu’elle est trop fatiguée pour fuir ses problèmes.

     

    Quand elle ressent l’envie de pleurer, elle se retient jusqu’à ce qu’elle puisse s’échapper       pour laisser couler ses larmes. 

    Elle voudrait crier à voix haute pour qu’ils sachent ce que sont les vrais problèmes. Qu’elle est aux prises avec quelque chose d’un million de fois pire.

     Même si elle semble forte, même si elle est forte, ses craintes ne la laisseront pas seule. Elles la suivent tous les soirs, dans sa chambre, dans ses rêves.

     Elle ne se rend pas compte qu’elle est aussi forte que le fer, parce qu’elle va de l’avant. Elle est forte, parce qu’elle a encore de l’espoir. Elle est forte, parce qu’elle est capable de sourire malgré la douleur.....

     

    - Vous croyez aux miracles mademoiselle ?
    - Pas aujourd’hui, non.

    Amélie Poulain

     

    Ne soit pas triste, quelle que soit l’ampleur de l’épreuve ! Souviens toi que ce qui t’arrive est   un destin qui doit se réaliser!


     

     

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique