• s'il te plaît, j'ai besoin de parler.

    ÉCOUTE-MOI 
    Écoutes-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler.
    Accordes-moi seulement quelques instants,
    Acceptes ce que je vis, ce que je sens,
    Sans réticence, sans jugement.
    Écoutes-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler.
    Ne me bombardes pas de conseils et d'idées,
    Ne te crois pas obligé de régler mes difficultés.
    Manquerais-tu de confiance en mes capacités ?
    Écoutes-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler.
    N'essaies pas de me distraire ou de m'amuser,
    Je croirais que tu ne comprends pas
    L'importance de ce que je vis en moi
    Écoutes-moi, s"il te plaît, j'ai besoin de parler.
    Surtout, ne me juges pas, ne me blâme pas.(Ne me dis pas ce n'était qu'un chien)
    Voudrais-tu que ta moralité
    Me fasse crouler de culpabilité ?
    Écoutes-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler
    Ne te crois pas non plus obligé d'approuver
    Si j'ai besoin de me raconter
    C'est simplement pour être libérée.
    Écoutes-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler
    N'interprètes pas et n'essaies pas d'analyser
    Je me sentirais incomprise et manipulée
    Et je ne pourrais  plus rien te communiquer.
    Écoutes-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler.
    Ne m'interromps pas pour me questionner,
    N'essaies pas de forcer mon domaine caché.
    Je sais jusqu'où je peux et veux aller.
    Écoutes-moi, s'il te plaît, j'ai besoin de parler.
    Respectes les silences qui me font cheminer.
    Gardes-toi bien de les briser,
    C'est par eux bien souvent que je suis éclairée.
    Alors maintenant que tu m'as bien écouté
    Je t'en prie, tu peux parler
    Avec tendresse et disponibilité
    À mon tour, je t'écouterai.
    « ........Juste MERCI.....de me comprendre.. »

  • Commentaires

    26
    Mercredi 17 Avril à 10:01

    Bonjour Sabine,

    je tenais avant tout à m'excuser. Je te réponds avec bien du retard. Je suis venue te lire, une bien triste nouvelle m'a éloignée un peu. Je ne m'épancherai pas davantage Chacun a son lot de misères comme l'on dit et toi, tu es loin d'être épargnée. J'espère que le chagrin , le profond chagrin que vous éprouvez pour le décès de votre chien s'est apaisé quelque peu. Il est très difficile de perdre nos compagnons de vie. Le vide qu'ils laissent est incommensurable. Je n'oublierai jamais les chats qui ont traversé notre vie avec tant d'amour, de ronronnement, de bonheur. Notre petite Gioia dort sur le radiateur du salon, elle est notre petite, notre petit trésor.

    Tu m'as appris qu'il existait une maison de repos à Maroeuil. Je l'ignorais. C'est un endroit que j’aime beaucoup. D'ailleurs, s'il continue de faire beau cet après-midi, je retourne au bois. Il est couvert de jacinthes des bois à présent et je penserai à toi.

    Ton texte est poignant de vérité et de sincérité.

    Je te souhaite des temps apaisés Sabine.

    Je suis là même si parfois je semble indifférente mais je ne suis qu'absente.

    Je t'embrasse

    Véronique

    25
    Vendredi 12 Avril à 09:10

    Un texte qui fait bien réfléchir.

    Extrêmement rares ceux qui savent vraiment écouter !

    Bon vendredi Sabine

    24
    Jeudi 11 Avril à 11:09

    Salut,

    ALLO , On est jeudi et je suis toujours à l'écoute.....

    La France va mal mais heureusement je suis

    près de la Belgique alors je pourrais toujours

    me réfugier chez les wallons.

    Non je rigole c'est encore plus terrible ailleurs!

    Sinon tout va bien à part ma sciatique qui est de retour!

    J'espère que vous allez bien .

    BONNE JOURNEE

    Qu'attend-t-on au gouvernement pour bouger son cul ?

     

    23
    Jeudi 11 Avril à 10:39

    Bonjour sabine. Je voulais te dire que si le décès D'Onez est trop douloureux et qu'il y a comme un vide chez toi, peut-être pourrais-tu songer à aller adopter un autre chien dans un refuge style SPA? Je suis de tout coeur avec toi! bises

    22
    Jeudi 11 Avril à 10:21

    bonjour sabine 

    oh comme je suis peinée pour toi et ton mari 

    perdre son ami est trés dur ,mais comme les amies et amis ,parle cela fait du bien 

    mais moi je suis pas trop motivée en ce moment 

    bon courage sabine ,gros bisous 

    21
    Jeudi 11 Avril à 07:56

    Bonjour ,désolé .

    Bisou

    20
    Jeudi 11 Avril à 07:28

    ah non oh je ne m attendais surtout pas a ça en venant des ce matin onez n est plus moi qui voulais te demander des nouvelles de son operation mais que c est il passé a cause de son depart qui me surprend beaucoup et comme j aime nos chiens ils ont de notre famille alors bien sur je pleure ce depart ce deuil pour vous moi qui dans mon coeur n a jamais fais ce deuil par exemple (( d ULLA )) il y a pourtant nettement plus de 30 ans et quand je dis deuil il n ya pas d autre mot pas un seul pour dire ce manque en nous de son depart violent et j en veux celui qui lui a oter la vie il est mort lui aussi et c est le seul que j espere en enfer a souffrir le plus possible car jamais je ne pourrais pardonner d avoir oter la vie de notre fifille d amour , mon mari est pourtant dur mais pour nos chiens il a un enorme respect et ulla etait tres humaine 

     doux repos a onez au paradis ou il se trouve peut etre parmi tous il va revoir ulla 

     je t embrasse avec sincerité et entierement sous le choc

    19
    Mercredi 10 Avril à 21:57

    Bonsoir Sabine,

    Si tu as besoin parle, je suis à ton écoute. Mais je n'ai que quelques mots d'amitié pour te soutenir, vous soutenir. C'est peu je sais, mais je pense très fort à toi à vous. Je comprends ton désarroi, lorsque j'ai perdu 'mon Doudou' j'ai eu du mal à m'en remettre et je n'ai jamais repris un autre animal c'est trop dur, encore plus dur en vieillissant. Bon courage le temps t'aidera. Bisous. Huguette

    18
    Mercredi 10 Avril à 16:38

    Bonjour ma Sabine, je suis là aussi, je  peux t'écouter si tu en a besoin,  je suis toute triste pour vous,  je sais, quand j'ai perdu mon charly , je pouvais pas m'en remettre, il est mort la nuit tout seul il avait 14 ans,  je ne reprendrais plus d'animal, car trop mal ensuite,  que te dire ma douce , sque dire aussi,  j'arrive pas a trouver les mots,  mais  je suis avec toi, tous le temps,  virtuel mais là,  je t'embrasse très très fort,    Nina

    17
    Mercredi 10 Avril à 16:35

    Toutes mes condoléances. Comme je suis capable de comprendre ! J'ai perdu ma Mimi  chérie en septembre et j'y pense tous les jours !

    Gros bisous

    16
    Mercredi 10 Avril à 14:14

    Courage et patience, une épreuve de plus pour toit et ton mari. je compatis et malgré tout tu tiens le coup, chapeau!

    15
    Mercredi 10 Avril à 13:49

    C'est vrai que parfois on a juste besoin d'être écouté.....

    Bises. Aline

    14
    Mercredi 10 Avril à 11:21

    Salut,

    Je suis toujours à l'écoute alors j'attends .....

    Il fait beau , pas de vent, plus de tempête comme hier où la tornade à détruit en partie le village de Gouy en Artois qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de chez moi.

    On a eu chaud car on à vu les éclairs de près .

    J'espère que tout va chez vous.

    BON MERCREDI

    Vision, Conseil et humour en tous genres.

     

    13
    Mercredi 10 Avril à 11:01

    Bonjour, je suis tout ouie, parles, exprime-toi, je t'écoute, le blog ça sert à ça.

    Je sais ce que c'est de perdre son petit compagnon, son animal. Je ne me remets pas de la perte de mes chats. Bon courage, et garde le moral, je te sais assez forte pour ça. Gros bisous. 

    12
    Mercredi 10 Avril à 08:27

    bonjour sabine toutes mes condoléances pour la perte d'O-nez!

    J'espère de tout coeur que tu vas t'en remettre.

    Je suis de tout coeur avec toi!

    Merci pour être passée sur ma page et pour les caresses à choupette!

    Bises.. courage!

    11
    Mardi 9 Avril à 21:54

    bonsoir ma belle,tu peux parler , on t'écoute, j'espère que tu vas bien , quant à la météo , c'est soleil , pluie et vent , bonne soirée , bisous

    10
    Zoe
    Mardi 9 Avril à 19:15
      • Zoe
        Mercredi 10 Avril à 11:22
        Je suis la,virtuellement mais je suis la.
    9
    Mardi 9 Avril à 17:50

    Je peux comprendre ta peine, j'écoute ton silence...

    Bon courage!

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Mardi 9 Avril à 17:03

    Bien sur, je te comprends Sabine , je comprend aussi que tu n'ai envie de rien dire , c'est un très gros chagrin , je suis avec vous deux et je compatis sincèrement ! 

    Bises amicales !

    7
    Mardi 9 Avril à 16:55
    Je te comprends. ❤️
    6
    Mardi 9 Avril à 16:33

    Parle  autant que tu veux Sabine, le blog est  fait pour ça.

    Pour ma part pas trop motivée en ce moment sur le net.

    Bonne fin de journée et gros bisous

    5
    Mardi 9 Avril à 15:57

    Eh ben pas d'problème, t'as qu'à parler et on t'écoute !

    Bisous et bonne fin de journée

    4
    Mo
    Mardi 9 Avril à 15:43
    Mo

    Bonjour Sabine,

    je t'écoute, parle autant que tu le souhaites si tu en as besoin!

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

    3
    Mardi 9 Avril à 14:59

    Parle tant que tu veux si c'est ce dont tu as besoin. 

    Je ne parle pas beaucoup de moi sur mon blog, mais aujourd'hui, je suis déçue. 

    J'ai deux blogueuses qui sont en conflit, ça ne me concerne pas, donc j'ai refusé de prendre parti. L'une, sûrement plus intelligente que l'autre, ne me l'avait pas demandé, mais l'autre l'a mal pris et hop, je me retrouve devant un blog avec un mot de passe.  Je la connaissais depuis peut-être plus de 15 ans sur d'autres blogs qu' Eklablog. 

    Tant pis, je n'irai plus, mais je trouve que c'est un comportement infantile. 

    Bonne journée.

    2
    Mardi 9 Avril à 14:07

    Si cela peut faire du bien, c'est pas mal, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :