• on ne s'affole pas!

     le neurochirurgien  avait les yeux qui brillaient quand je lui ai dit que je revivais!

      Je pense souvent à ces phrases extraites d'une biographie de Gérard Philippe,emporté très tôt par un cancer foudroyant:

    "Quelle pensée s'impose souvent à vous?

    -L'urgence des choses que je dois faire.

    -Qu'est ce qui vous étonne dans la vie?

    Sa brièveté."

    C'est comme  si  l'acteur avait surgi du passé pour me parler et révéler ce que je ressens au plus profond de moi-même!

     C'est si vrai.La vie est si courte.J'ai 70 ans et  tant de choses à accomplir encore

    !

    Je sais  maintenant que le temps m'est compté. Je réalise qu'il représente ,sans doute avec l'amour et la santé,la chose la plus précieuse au monde.

          Ce qui fait grossir pendant les fêtes ,ce n'est pas le repas du 24 ou du 31,c'est de manger les restes pendant 15 jours!..   

                   .

    Cela me fait penser que Gg va rentrer et je n'ai pas encore fait la vaisselle

        j'ai abîmé ma voiture... bon je passerai demain au garage,voir le bruit depuis.!

          Hier GG me dit 

          Le 31 on fera réveillon au restaurant ou travaille ma fille..Je mettrai .........Parfois vous rencontrez une personne  et vous savez dés le premier instant que vous voulez passer toute votre vie

    sans elle!

    Parfois vous changez d'avis,moi je m 'étais dit cela............. il y a 30 ans.....

        .

     

       

    « Nouvelle année,nou que le 30! »

  • Commentaires

    19
    Samedi 30 Décembre 2023 à 14:37

    Je suis déjà allée dans la forêt de Brocéliande, ça marque...

     Je me suis même assise au bord de la fontaine de jouvence...

    Faudrait bien que j'y retourne, tiens, j'en aurais bien besoin !

    Bonne journée, bisous

    18
    Samedi 30 Décembre 2023 à 12:57

    bonjour sabine 

    comme c'est super si tu revis aprés toutes tes souffrances 

    passe un bon réveillon ,et je te souhaite une bonne année 2024

    gros bisous 

    17
    Samedi 30 Décembre 2023 à 11:30

    Toutes meilleures les unes que les autres..... ça fait du bien.

    Content que tu "revives".

    Mais oui tu as encore du chemin à faire... jeune fille ! ( j'ai 78 berges )

    Bonne fin d'année  !

    Bernard et Adrienne

    16
    Samedi 30 Décembre 2023 à 11:28

    a qui le dis tu, j'ai 80 ans et j'ai encore plein de rêves a réaliser, je veux seulement que l'on me fiche la paix !!!! prends soin de toi . bisous bisous

    15
    Samedi 30 Décembre 2023 à 10:40

    Bonjour Sabine. Pour ton mal de genou, et d'épaule, as-tu essayé un cataplasme d'argile verte ? (tu fais une pâte avec un peu d'eau tiède, tu enduis la partie douloureuse, tu poses dessus une feuille de chou vert, tu enveloppes le tout de film alimentaire et tu laisses agir pendant la nuit. remède d'un vieux kiné).  Et puis tu continues tes belles pages d'humour et tout reviendras au top ! Bisous

    14
    Samedi 30 Décembre 2023 à 10:22

    La     vie     est     courte    quand   on   peut   la   vivre   correctement !

    Appréciable     aussi      quand    on    peut    la   partager    en   famille !

    passe      une     bonne     fin    de    semaine,    une   belle    fin   décembre    avec   ce   réveillon   au  resto     de ta    fille !

     Bisous,    et    à   l'    année   prochaine

    13
    Samedi 30 Décembre 2023 à 08:46

    Bonjour Sabine merci pour ton com sur ma page et pour tes blagues! Elles sont si savoureuses.

    Tu sais on a déjà l'APA pour papa! 

    Je vois que le neurochir t'a trouvée en forme ça fait plaisir.

    Tu sais le temps est compté mais personne ne sait exactement combien de temps il lui reste.

    J'ai ma choupette sur les genoux. Bises et bonne journée. Caresses à O'nez!

    12
    Samedi 30 Décembre 2023 à 08:43

    Bye bye 2023.....

     

    Bonjour 2024 que cette nouvelle année soit pour toi la plus belle, que le bonheur, la  santé et les rires soient au rendez-vous sur ce nouvel éphéméride..

    GIF de bonne année 2024 personnalisé - Facile et gratuit

    11
    Samedi 30 Décembre 2023 à 07:46

    Je suis tellement contente pour toi de lire que tu vas mieux !

    Je te souhaite une belle fin d'année et un excellent réveillon de nouvel An.
    A l'heure actuelle je ne sais pas ce que nous allons faire, nous avons encore bien du mal à nous remettre de cette intoxication alimentaire.

    Bisou

    10
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 21:29

    bonsoir ma belle , le moral est bon , c'est le principal , du côté météo , c'est toujours la grisaille et quelques gouttes de pluie , bonne soirée et bonne fin de 2023 , bisous

    9
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 19:23

    bonsoir tu as raison profitons des dernières années qu'il nous reste pour faire ce que nous voulons et pouvons bises amicales YVETTE

    8
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 13:33

    Bon vendredi ! Bonne journée (avec humour, toujours) et bisous

    7
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 12:54

    Salut,

    J'adore ton humour

    il pleut, il vente et il fait frais alors on reste chez soi près du chauffage emmitouflé dans une couverture.

    C'est ça la vieillesse.

    Sinon le mental est super bien.

    Même Tiotte s'est remise alors bien sûr le Tiot en prend plein .....

    BONNE JOURNEE

     

    6
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 11:40
    daniel

    Oui la vie est courte. Il faut en profiter et ne pas se prendre la tête avec tout un tas de conneries. Il faut aller à l'essentiel!!

    5
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 11:40

    Depuis la journée mondiale des restes du 26 décembre jusqu'à la fin , c'es excellent, bisous JL

    4
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 10:02

    Coucou Sabine, 

    suis toujours en pause mais je passe te lire,  super que tu revis ! 

    Passez déjà un bon réveillon et tous mes voeux de santé , joie , bonheur pour l'année à venir, gros bisous, 

    Nadine

    Bonne Année 2024 - GIF animé gratuit - PicMix

    3
    Zoe
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 22:29
    Bonsoir,Sabine!Te revoila redevenue toi- meme,c'est epatant! Passe un delicieux reveillon au restaurant.Je suis tres tres contente pour toi! Je t'embrasse.
    2
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 20:59
    Je suis contente de lire que tu te sens mieux. Les miracles existent. Bonne fin d'année.
    1
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 20:50

    Bonsoir Sabine,

    Voilà une très bonne chose si tu revis. Tu à fait confiance à ton neurochirurgien et tu as eu raison.
    Bonne fin de semaine. Bisous. Huguette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :