• vous avez dit?

     

     

     

         " La grossophobie existe.. C'est a cause de cette société de merde qu on ne se sent pas bien dans notre peau.. Quand on entend à longueur de temps faut maigrir, vous avez mal aux genoux ? Faut maigrir.. Vous avez du mal à respirer ? Faut maigrir vous respirerez mieux. Vous trouvez pas votre taille de vêtement ? Faut maigrir.. Merci société de merde..."

    Je vous dis cela car lorsque mon mari   a dit à ma fille  qu'il y a 27 ans je faisais 61 kilos et son père qu'il y a 41 ans ,j'en faisais 51 ,elle ne comprenait pas!

    Le temps a passé ,les médocs aussi....

    ...du moment qu'on est bien dans notre peau, les médisants faut les envoyer chier!

    tous ces putes de médicaments que l'on prend et qui nous font grossir comme une vache (j'en pleure de rage) ! je ne me reconnais plus ! je haïs ceux qui haïssent les grosses (se sont ils déjà demandés s'il n'y avait pas un souci de santé ?

     

    Je suis de ces filles.

       Celles qui ont du mal à se regarder dans un miroir.
       Je suis de celles qui se sentent honteuses en cherchant leur taille de jean dans un magasin, à côté de celles qui cherchent un 36.
       Je suis de celles qui rentrent le ventre quand elles marchent en public, qu’elles voient du monde, qu’elles assistent à un repas entre amis.
      Je suis de celles qui s’était interdit d’acheter de la lingerie sexy, parce que bon, « une fille comme moi ne peut pas être sexy de toute façon. »

    Bref.

    Je suis de celles qui auraient pu être heureuses dans leurs corps si la société ne leur avait pas dit le contraire.
    Mais J'EMMERDE LA SOCIÉTÉ HAHA

     

     

     

     

    « Chapeau!ENFIN »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Août à 09:13

    J'ai fait partie des grosses ... puis j'ai maigri, hélas, à cause de mon cancer ...

    Hé bien, j'avoue que j'étais mieux dans ma tête avec vingt kilos de plus et les avais toujours assumés !

    Quand on maigri, les traits vieillissent car la peau est plus plissée, alors, je dis non à 20 kilos de moins pour paraître 10 ans de plus !!!

    Surtout qu'en plus de vieillir les traits, ça les durci et te donne un air très dur, alors qu'avant, j'avais une mine joviale.

    Chacun son truc, c'est la société et sa mode à la con qui nous ronge le moral !

    Foi d'ex-grosse !!!

    Bon mercredi, toujours au repos ...
    Bisoux, ma sabine.

    2
    Mercredi 15 Août à 09:38

    Je pense que d'être gros ou maigre ne compte pas. Ce qui compte c'est d'être agréable et sympa et que les gens nous apprécient. Il y a des gens beaux, sveltes, mais tellement désagréables qu'on ne les aime pas. Donc il faut choisir......

    Bisous et bonne journée

    3
    Mercredi 15 Août à 09:56

    Ah Ah Ah comme je t'approuve la société  veut des gens maigres  remarque t'as qu'à voir la  gueule qu'il font. Les gros sont jovials  gais et cela se voit  sur leurs visages. Alors n'aie pas honte d'avoir une taille 46/48/50/52/54/ et plus car la morphologie des  personnes à changé. On  voit moins des tailles 36/38 le plus courant maintenant c'est du 42/44.

    Vois tu  su cela peut te consoler un peu quand j’étais jeune.... je faisais du36/38 hélas  c'est bien loin. maintenant  avec la ménopause je suis passé au 42/44 selon les marques et cris moi je m'en moque je ne trouve plus ce qui me plait en 38 et alors je ne  suis plus une jeunette (73 ans ) donc je peux m'habiller autrement sans faire mémère;

     Il faut accepter que son corps change et aussi  s'adapter aux traitements de merde comme tu dis qui te font grossir. Tout est fait à base d'hormones, le Lévothyrox,la pilule,etc; les traitement anti dépresseurs c'est pire.

    Donc tu vois on n'a pas le choix on grossit et alors.... j'ai plein de glaces chez moi et  au lien de  faire la gueule en voyant mon gros bide ou mon visage énorme etc je me dis plutôt t'es encore pas trop mal foutue pour ton âge... ça c'est positf et puis les autres ne te voient pas comme toi TU te vois. Si tu savais ici en Espagne le nombre "d'obèses" et des gamins ça fait peur. Ils bouffent des cochonneries et le corps s'en ressent. Mais les gamines de 12/ 14 ans n'ont pas honte de se mettre en short malgré leurs rondeurs et aucun n'en fait la remarque. Les femmes adultes idem elles  s'habillent d'jeunes, shorts ras du cul et sont bien dans leurs peaux. c’est l’essentiel non?

    ici à cause de ça on trouve  des tailles jusqu'à 60 et pas que  des vêtements de vieilles...

    Alors viens en Espagne,hihihi

    Bisous.

     

    4
    Mercredi 15 Août à 10:55

    Kikou Sabine, 

    j'ai maigri et puis j'ai repris quelques kilos et mon mari me préfère avec mes kilos en trop que quand j'étais mince, il m'a dit : ce n'était pas toi, alors comme toi j'emmerde la société. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon 15 aout"

    5
    Mercredi 15 Août à 11:03

    J'ai exactement le même parcours que toi, 42 kg à 20 ans et puis 10 en plus après une hystérectomie à 27 ans et 10 après l'arrêt du tabac plus 10 après une grosse dépression après le décès de ma fille et je ne compte plus. 

    Je suis comme je suis et la personne qui me juge le plus c'est une de mes sœurs pourtant elle connait mon parcours. 

    C'est vrai que c'est pas simple pour les vêtements, heureusement mon mari ne dit rien, il ne juge pas.

    Et si nous faisions une confrérie des rondes bien dans leurs têtes? 

    Bises et bon 15 août.

    6
    Mercredi 15 Août à 11:42

    Bonjour Sabine,

    tu sais chacun mène son métabolisme comme il peut, moi je n'ai jamais été ronde ni bien en chaire cela est héréditaire maman était toute Mince mon père aussi ma fille est hyper mince, aussi, par contre les femmes qui sont bien en chaire vont savoir pourquoi certaine mauvaise alimentation d'autres comme toi les médocs et opération, et puis je vois à Berlin des femmes bien grosse on va dire mais il y a des magasin spéciale ronde où elle trouve leurs bonheurs et en fait  belle  à la mode, pourquoi critiquer des rondes chacun vivent comme il leur plaît santé ou défaillance alimentaire; La principale est de s'accepter soit même sans s'occuper des autres ta vie ce n'est pas la leur ton corps c'est le tien vit avec et tu en seras surement récompensé par la bonne humeur, bisou mon amie, bon 15 août,

    7
    Mercredi 15 Août à 12:42
    Coucou ma douce Sabine
    Oui les médicaments c'est pour quelques choses. Ils fontaine beaucoup grossir mais chacun est comme il est.je te fais de gros bisous caty
    8
    Mercredi 15 Août à 12:45

    Je suis plutôt mince et je fais attention à ne pas grossir mais… Je ne prends aucun médicament.

    Personnellement quand je prends 2 ou 3 kilos, je me sens moins bien . Alors je pense que peu importe le poids, le mieux est de se sentir à l'aise dans son corps. Un minimum d'attention peut suffire pour garder le poids qui convient à chacun.

    9
    Mercredi 15 Août à 17:03

    Bonjour ma Sabine chérie, quel que soit son poids,

    moi en 2011 avant de commencer mon régime sans gluten ni lactose (car j'en avais marre d'être comme quelqu'un qui a en permanence une gastro-entérite avec les douleurs qui vont avec, j'ai finalement décidé d'essayer: j'y ai gagné en confort de vie (sauf pour les problèmes de sommeil et la fatigue et quand même qq douleurs musculaires mais moindre) mais de 73 kg je suis passée à 55 en deux ans et maintenant je ne te dis pas pour la poitrine et les bleus, car plus rien pour les amortir). Mais je ne savais pas que cela faisait maigrir, car la personne qui avait essayer pour de gros troubles rhumatismaux (et depuis elle courrait comme un lapin était toujours pareil normale comme elle avait toujours été).

    Bon heureusement que j'avais gardé plein de vêtements d'autrefois, j'ai pu m'en resservir, car je n'aime pas acheter de nouveaux trucs tant qu'ils sont en bon état. Et personne n'en voulait.

    Bon c'est vrai que pour les genoux c'est meilleur, mais malgré ça mes genoux ont quand même de l'arthrose; alors laisse les dire et soit bien (au mieux) dans ta peau, car on y est toujours mieux que dans celle des autres. J'ai une amie qui rêve de grossir elle n'y est jamais parvenue et nous enviait. Une amie très chère et très maigre me disait "oh toi tu es au moins une vraie femme" je ne l'ai pas vue depuis 2011, nous avons toutes deux des problèmes pour nous déplacer. Mais on se téléphone.

    Ma Sabine moi je t'ai trouvé classe quand tu as mis la photo avec ton mari.

    Je t'embrasse tout plein.

     

    10
    Mercredi 15 Août à 17:30

    Tu sais tu peux être sexy ,belle  et charmante à la fois ,tu peux mettre une jolie robe qui descend en dessous des genoux , ou un jeans avec une belle tunique  coloré  assez longue  en dessous des fesses  avec des escarpins ,ah les médicaments qui tue  la santé des personnes . je n'ai pas ce problème  ni en médicaments, ni  avec  ma ligne ,je n'ai jamais été grosse en plus je suis grande , je fais mes vêtements mes jupes mes robes , j'achète parfois  si ça me fait tilt .

    Bisou et ne t'en fait pas du regard des autres . 

    11
    Mercredi 15 Août à 17:53

    BONJOUR

    JE FAIS ¨PARTIT DES BIENS GROSSES !!

    taille 52 ! mais je m'en fiche ,du moment que je vais bien dans ma tête ...

    que je peux faire mes photos (mon dada ) .... tout va bien

    bonne journée bises

     

    12
    Mercredi 15 Août à 18:24

    voilà Sabine

    tu as bien fini comme il faut " j'emmerde la société " :)

    *bisous et a tes chéris ☺♥

    13
    JOSETHE
    Mercredi 15 Août à 23:48

    Cc Sabine ! Les problèmes de poids je connais, à 24 ans pour mon mariage je pesais 54 kilos, à chaque grossesse j'ai pris de l’embonpoint, surtout pour mon dernier bébé qui faisait 4k850. Puis les multiples opérations, les médicaments, la ménopause, le décès de ma fille, ont permis aux kilos à s'installer. Cela m'est égal, je suis comme je suis, j'ai des amis(es), je suis à nouveau bien dans ma tête, malgré cette douleur au fond de moi ! et ceux qui m'ont critiqué je les em......

    Je t'embrasse ma Mie.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Jeudi 16 Août à 07:26

    Bon voila tout le monde a fait le tour de son poids ! Moi ce qui me chagrine est que tu te sentes mal par rapport au regard de la société. Tu sais plus qu’une question de poids nous ne serons jamais conforme aux yeux de la societe dite bien pensante. Jai appris à dire merde à tous ces enfoires dhypocrites et je me sens en conformité avec ce que mon corps a décidé d’être. 

    Bisou jolie Sabine 

    15
    Jeudi 16 Août à 08:54

    Toutes les femmes sont belles, même les "grosses" dont mon épouse faisait partie. Si vous le remarquez, les "biens portantes" ont un très jolie visage. Continue à dire merde a ceux qui t'emmerdent et à faire rire, avec tes gros mots ceux qui t'apprécient, comme moi.

    Bisous. Hugues

    16
    Lundi 20 Août à 09:20

    Je me reconnais tout à fait dans ta description.

    J'ai toujours été ronde, puis lorsque mon mariage ne marchait plus, j'ai pesé jusqu'à 90kgs. Et puis j'ai divorcé, et là j'ai perdu 25 kgs, j'étais tellement mieux dans ma peau. Mais je suis du genre à "me remplir" quand ça ne va pas et avec la maladie de ma maman j'ai un peu replongé, et j'ai repris une petite dizaine de kilos, aujourd'hui j'aimerais tant reperdre ce poids.

    Ma fille se marie bientôt et moi je sais déjà que je serai mal dans ma peau, pour l'instant ce n'est pas le regard des autres qui me dérange, c'est le mien... Mais le mien est sans doute aussi dicté par celui des autres...

    Et oui la grossophobie existe et je trouve cela lamentable.

    A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :