• Une corvee en moins si plus de lit a faire!

    Mieux de na pas faire son lit pour la santé

     

     Une étude britannique a démontré que faire son lit chaque matin est plus néfaste pour la santé que de ne pas le faire.

    Nous sommes tous conditionnés depuis que nous sommes tout petits à penser et à être convaincus que faire son lit est une action indispensable pour que notre maison soit bien rangée, que notre chambre nous semble plus agréable et notre lit, plus invitant.

    Et pourtant, semble-t-il que faire son lit n’est pas aussi bon qu’on le croit et que ça a même des effets négatifs sur notre santé.

    Des chercheurs de l’université de Kingston, en Angleterre, ont récemment révélé que le fait de remettre parfaitement draps et couvre-lits en place crée l’environnement idéal pour la procréation des acariens.

     

    Un acarien tel que vu au microscope électronique. Il peut y en avoir jusqu’à 1,5 million dans un seul lit… (Photo: Eric Erbe/Wikipedia)

    Nous ne le voyons pas, mais nos draps et nos couvre-lits contiennent de l’humidité et de la chaleur générées par la transpiration que nous produisons en dormant. Cette humidité, jointe à une faible ventilation, crée un milieu de vie parfait pour les acariens qui peuvent alors se propager sans peine et vivre leur longue vie d’acarien.

    Les recherches ont démontré qu’un seul lit peut accueillir jusqu’à 1,5 million d’acariens…

    La cause de bien des maladies

    Tout le monde ne réagit pas de la même façon à la présence d’acariens dans son lit. Certaines personnes ne ressentent rien, tandis que d’autres souffriront d’asthme, d’eczéma, de dermatite, de rhume des fois chronique, d’allergies respiratoires et même d’insomnies.

    Comme le souligne le Dr Pretlove (photo ci-contre), beaucoup d’insectes peuvent être éliminés par des produits d’entretien et un aspirateur, mais ce n’est pas le cas des acariens.

     

    « On sait que les acariens ne peuvent survivre qu’en utilisant l’eau dans l’atmosphère grâce à de petites glandes situées à l’extérieur de leur corps. »

    « Le fait de laisser le lit défait durant le jour permet de faire disparaître l’humidité des draps et des matelas. Les acariens se déshydratent et meurent par
    la suite », a résumé le Dr Pretlove, à la tête de l’équipe de chercheurs.

    Bref, si on veut éviter que les acariens ne se propagent dans notre lit, on laisse les draps ouverts .

    Le chercheur a aussi signalé que ce changement pourrait être un élément clé dans la prévention des maladies allergiques.

    « Nous espérons que ces résultats aident les architectes à créer des maisons plus saines et les travailleurs de la santé à indiquer les environnements les plus à risques pour la propagation des acariens ».

    Quant à moi, c’est la meilleure nouvelle que j’ai lue depuis longtemps. S’il y a quelque chose que je déteste dans la vie, c’est bien faire mon lit. C’est avec le plus grand des plaisirs que je vais suivre les conseils du bon docteur.

     

     

    On quitte les choses sérieuses....

     

    Un mec complètement bourré vient sonner avec insistance chez des gens en pleine nuit.    
    > L’homme de la maison se lève et demande furieux : 
    > - Qu'est-ce que tu veux ?    
    > L’autre lui répond : 
    > - Viens me pousser !!! Il faut que tu viennes me pousser !!!! 

     

    Excédé le propriétaire de la maison lui dit : 
    > - Je ne te connais pas, et en plus il est 4 heures du matin,

    tu me réveilles pour me dire de te pousser et j'en ai pas envie, alors dégage d’ici et ne me dérange plus !!! 

     

    De retour dans la chambre, il se remet au lit, mais sa femme qui a tout entendu, le sermonne :    
    > - Quand même tu exagères, cela t'est déjà arrivé d'être en panne la nuit, tu aurais pu le pousser ce pauvre type 
    > - Ouais, mais il fait froid et en plus il est bourré !!! 
    > - Raison de plus pour l’aider, il ne va pas y parvenir tout seul. Non ? 
    > Vraiment, je ne te reconnais pas, je suis très déçue de ton attitude..!!! 

     

    Son mari, pris de remords, se rhabille et descend. Il ouvre la porte et crie : 
    > - He mec !!! C'est d' accord, je me suis habillé exprès pour venir te pousser !!! Tu es où ? 

     

    Et le mec bourré répond :    
    > - Là, sur la balançoire...!!!!!!

     

     


    Edgard rend visite a un de ses amis, Gaspard.-Salut Gaspard, ça boum  ?
    -Ouais. Mais j'ai faim, je mangerais bien un gâteau. -Hier j'ai fait un Moka, tu veux la recette ?-Merci. Tu es vraiment un pro !
    -Bon : hier j'ai pris 400g de farine.-OK, 400g de farine. -J'ai rajouté du chocolat en poudre et du lait.-D'accord. -Maintenant un peu de levure et de l'huile d'olive. -T'es sur pour l'huile d'olive... ?-
    Hier j'en ai mis.-Bon. D'accord. -Ensuite j'ai coupé un peu d'jambon, et l'ai mélangé avec 4 œufs.-
    Euh ??? -C'est ce que j'ai fait hier.
    -Bon, si tu le dis. -Ensuite tu mets tout ca dans un moule, et tu fais cuire a 400 degrés. Gaspard suit la recette, et quand le gâteau est prêt, il se tourne vers Edgard -
    Mais c'est dégueulasse comme truc !-
    Hier aussi c’était dégueulasse


     

    Ça se passe dans une prison sud-américaine où sont emprisonnées trois filles, deux brunes et une blonde.
    Elles sont condamnées à mort donc elles vont être fusillées dans la cour de la prison, une par une.
      Évidemment elles sont mortes de trouille et elles éviteraient bien le peloton d'exécution.
    Le curé qui vient les confesser prend pitié d'elles et leur confie:
    - Les gens ont très peur des catastrophes naturelles par ici, ils pensent que ce sont des punitions de Dieu, alors servez-vous-en au moment crucial.
    ...
    Le lendemain, la première brune est amenée dans la cour, attachée au poteau et lorsque le capitaine crie "en joue !", elle se souvient des paroles du curé et hurle "OURAGAN !".
    Là, les soldats s'enfuient affolés !
    La deuxième brune et la blonde ont vu ça depuis la fenêtre de leur cellule et sont très impressionnées ! Le curé avait raison ! Ça marche !

    Le lendemain, la seconde brune est amenée dans la cour, attachée au poteau et lorsque le capitaine crie "en joue !", elle se remémore la scène de la veille et hurle "CYCLONE !".
    Idem, les soldats courent dans tous les sens pour aller s'abriter et elle en réchappe.

    La blonde a assisté à tout cela de sa fenêtre et a eu la confirmation que ça marchait.
    Elle a bien compris le truc et réfléchit à ce qu'elle pourra faire.
    Le lendemain, donc, elle est amenée dans la cour, attachée au poteau et lorsque le capitaine crie "en joue !", elle hurle... "FEU !"





    Un étudiant quatar à Paris envoie un mail à ses parents après son premier cours à HEC
    - Bonjour papa, bonjour maman, la ville est très sympa, l'école aussi . Mais, j'ai un petit souci , je suis le seul qui arrive en Ferrari 458 Italia . Les autres viennent en train ou en métro ...
    Dix minutes plus tard, le père envoie une réponse
    - Cher fils, je viens de te transférer 10 millions d' euros . Alors, ne fais pas honte à ta famille et va t'acheter un train ou un métro toi aussi !


    La chaudière nous la joue caprice et ....on croise les doigts .....Demain coup de fil au chauffagiste car le circuit des radiateurs ne fonctionne pas.

    A demain sauf si je suis congelée!!!!

    Bisou

     

    « en attendant mon article...aujourdhui c'est un coup de gueule.... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Février 2015 à 22:21

    bonsoir ma belle ,pas marrant de ce temps là ,de rester sans chaudière ,temps de grisaille encore ,mais il a fait 4 degré ,bonne soirée et douce nuit ,bisous

    2
    Mardi 10 Février 2015 à 22:23

    Et oui je connais ces allergies pff .

    Marrante les blagues !

    passe une bonne uit, bisous,

    Nadine

    3
    JOSETHE
    Mercredi 11 Février 2015 à 00:52

    Après avoir aéré la chambre, systématiquement je fais mon lit, je trouve que la chambre est plus nette. Les acariens ne me gênent pas du tout.

    J'ai une fille allergique à la poussière de maison. Afin d'éviter les crises d'asthme, je devais défaire son lit tous les jours et secouer draps et couettes, il ne fallait pas de couverture, pas de couvre lit, pas de rideaux, pas de peluche, difficile de le faire comprendre à une fillette âgée de 5 ans à l'époque.

    Le soleil est toujours présent, la neige a fondu il ne reste que le squelettes des bonhommes de neige sur l'herbe. Par contre certaines routes sont encore verglacées à certains endroits, la nuit les températures sont négatives.

    Bonne nuit. Je t'embrasse fort.

      Vaujany (38)

    4
    marifa
    Mercredi 11 Février 2015 à 00:53

    chic des demain je defait le lit et le soir j attend que les accariens soient tous morts pour me coucher en rabattant vite mes drap et couvertures sur nous adieu le lit bien fait ouf j aime pas le faire .

    si rire en ecrivant tes blagues ça t a réchauffè alors tant mieux parce que sans chauffage par ces temps froids et humides c est pas drole et pas bon pour les douleurs chez moi heureusement la cheminèe marche en continu en ce moment et rien ne vaut un bon feu pour se rechauffer le soir

     

    prens soin de toi et passe une bonne nuit sous les couettes

    bisous

    5
    Mercredi 11 Février 2015 à 07:41

    Bonjour Sabine, merci pour ce bon moment de détente...

    Astuce pour combattre les acariens : L'une des méthodes la plus simple et certainement la plus radicale est de placer un revêtement plastique sur le matelas pour arrêter tout déplacement des acariens vers la literie. Faire de même avec les oreillers, polochons, matelas de bébé....
    Le revêtement plastique peut être par exemple du simili-cuir ou tout autre revêtement plastique...En cas d'utilisation d'un couvre-lit pendant la journée, la poussière s'accumule sur le dessus de lit et non sur les draps. D'où l'avantage d'en avoir un.

    Gros Bisous bien ensoleillés

    6
    Mercredi 11 Février 2015 à 07:43

    Coucou 

    un million et demi    acariens dans un lit  ça ne m'étonne pas  que jai des allergies  de temps a autre il va falloir    faire quelque chose  hihi  bonne journée

    Marcel

    7
    Mercredi 11 Février 2015 à 07:59

    qu'on fasse ou qu'on fasse pas...il y a des "crobes" partout.............même dans les hôtels plus que parfaits........

    8
    Mercredi 11 Février 2015 à 10:45

    coucou Capitaineécho, c'est bon le matin avec un bon tit déj de lire des bonnes blagues

    j'espère que cela va mieux côté santé .

    bisou passe une belle journée moi je file faire la balade de mon chien qui tire comme un dingue

    j'ai les bras en béton armé Lol bonne journée

     

     

     

     

     

     

    9
    duffyduf
    Mercredi 11 Février 2015 à 11:54

    va falloir que j'aille voir si je n'ai pas de famille au quatar...

     

    10
    Mercredi 11 Février 2015 à 12:04
    nays&

    Bonjour

     

    oh pas de soucis avec les petites bêtes aucunes ;)

     

    c'est pas le moment de tomber en panne de chaudière :( j'espère que ça s'arrangera

    bisous **

    11
    Mercredi 11 Février 2015 à 12:25

    Mdr !

    Il y a quelques jours ma fille m'a envoyé une autre étude... Prendre une douche chaque jour, n'est pas bon non plus pour notre santé !

    Donc à partir de maintenant, je ne prends plus de douche et je ne fais plus mon lit !

    Et pourquoi pas ne plus passer l'aspirateur, laver son linge, faire la vaisselle etc...

    Le rêve ! Mais je crois que je vais perdre bien des amis !!!

    Je garderais quand même mes amis "blogueurs" !

    Quoique, si je ne nettoie plus l'écran de mon pc ! Je ne pourrais plus vous lire ! LOL smile

    Bizzzzous

    12
    Mercredi 11 Février 2015 à 12:29

    bonjour , merci pour votre passage , intérressant  et en + de l'humour   super   !

    passez un bel am  A+  amicalement

    13
    Mercredi 11 Février 2015 à 13:36

    Petite maline, tu as trouvé une excuse pour ne pas faire ton lit. Chez nous c'est mon mari qui le fait et c'est même lui qui change la housse de couette car je me bats avec et je n'arrive jamais à rien, il faudrait presque que je rentre dedans avec la couette. Mon mari est grand ca aide, il peut secouer facilement la housse.

    Bises

    14
    Mercredi 11 Février 2015 à 13:43

    Bonjour Capt'tain. Bah moi, je le laisse découvert toute la journée. Je rabas ma couette seulement lorsque je rentre en fin de journée, parce que j'aime pas le faire juste au moment où je vais aller dormir. Au matin, pendant que je déjeune vite fait, je laisse la fenêtre ouverte (avec un système de rabattant) .. cas où j'oublierai de la fermer avant de partir..  Comme çà, je renouvelle l'air ambiant. De toute façon, je déteste faire le lit, et changer les draps. C'est pour cela que j'ai des draps housses bien pratique. Et je zappe les couvertures l'hiver. Bisous

    15
    Mercredi 11 Février 2015 à 13:53

    Bonjour , 

    Merci pour ton commentaire et j'ai du retard pour le mien. 

    Je suis désolée , mais je ne peux assumer deux blogs. 

    J'en ai un autre sur Michel Drucker avec des chansons. 

    Je ne fais pas mon lit et je sais qu'il y a des acariens 

    qui se cachent dans le matelas.

    Merci pour l'information.

    Bonne journée!

    Amitié Bisette.

     

    16
    Mercredi 11 Février 2015 à 18:01

     

    N'empêche que de se coucher dans un lit bien tndu , c'est vachement agréable et puis , pour ne pas enfermer les accariens !! il faut brosser tout simplement

    !biz Fichier hébergé par Archive-Host.com

    17
    Mercredi 11 Février 2015 à 18:53

    Bonne initiative pas refaire son lit ?

    Moins de boulot mais pas très logique, enfin chacun fait son lit comme il se couche :)

    bises amicales et bonne nuit dans ton lit mouais !

    18
    Mercredi 11 Février 2015 à 19:55

    cool ça fait du bien après le boulot de rire un peu

    big, bisous bonne soirée Capitaine je vous salue bien ,

     

    19
    Jeudi 12 Février 2015 à 09:37

    BONJOUR SABINE !

     

    Moi aussi je te croyais partie !

     

    Ceci dit, les acariens se nourrissent des desquamations naturelles de notre peau, il faut bien qu'elles mangent ces pauvres petites bêtes.

    Trêve de plaisanterie !  Il existe des "bombes" à un seul usage, tu défais tout le lit et étales tous les tissus. Tu mets la bombe au milieu de la pièce, en hauteur sur le lit (pas sur meuble ! Oups !), tu appuis sur le bouton et tu sors vite de la pièce que tu fermes. Le pchissssssssssst dure plusieurs secondes, tu laisses imprégner quelques heures et tu aères la chambre. Et c'est parti pour plusieurs mois sans petites bête (à condition de ne pas importer de textile nouveaux dans la chambre).

     

    Si çà t'intéresse, j'ai en réserve 120 histoires drôles illustrées (avec des photos) comme celle qui est sur Khayam.

    Je retourne en Vendée le 24 février au matin.

     

    Bisous Sabine.

    20
    Jeudi 12 Février 2015 à 10:39
    Daniel

    Je comprends maintenant pourquoi je n'avais pas assez de place dans mon lit !

    21
    Jeudi 12 Février 2015 à 11:18
    TooTsie22

    faut bien qu'elles mangent ces petites bêtes...

    22
    Jeudi 12 Février 2015 à 16:04

    bonjour, il y a un proverbe qui dit: "comme on fait son lit on se couche"  l'autre jour il y avait un petit reportage a la télé sur les acariens, il existe comme une couverture (je sais pas excactement quoi)  qui recouvre complétement ton lit tu l'étend sur ton lit tu vaporise un produit dessus tu attend 2 a 3h tous les acariens sont venus dans cette couverture et il te reste plus qu'a la passer a la machine a laver pour les détruire. Soleil chez moi bonne aprés midi. jean paul

    23
    Jeudi 12 Février 2015 à 18:40

    Bonsoir et bien moi comme je suis seule et qu'il n'y a jamais personne qui vient chez moi ou du moins en haut je ne fais mon lit que fin d'après-midi il est grand ouvert et jamais des tites bestioles.

    Et dès le printemps je laisse la fenêtre de ma chambre grande ouverte et la literie sur une chaise devant la fenêtre.

    J'ai appris cela avec maman nous habitions déjà la campagne et je continue a suivre ses conseilles:-))

    Il  y a deux ans j'avais des soucis financiers suite a des problèmes de santé, je suis restée deux mois en plein hiver sans chauffage car je n'avais plus d'argent pour mettre du mazout, quelle galère! J'espère que ton chauffagiste viendra bien vite voire ce qui ne va pas!

    bonne soirée bisous

     

    24
    Jeudi 12 Février 2015 à 18:50

    Bonjour

    merci pour la visite ,mais nous sommes un peu voisine   ? 2 Savoyardes !!

    je crois que je vais arrêtée de faire mon lit .... j'aime pas les petites b^tes que tu a mis en photos

    mais j'ai jamais vue les petites manger les grosses M D R

     BONNE SOIRÉE BISOUS

    25
    Jeudi 12 Février 2015 à 19:28

    Un tit coucou d'une Cap'Taine à un capitaine, hihi,

    Merci pour le passage chez Moi, et je découvre cet espace génial,
    car à partir de demain, je fé plus mon lit, je savais qu'il y avait pas mal de monde dans les draps, mais là
    trop, cé trop..
    Bonne soirée et Amitié d'Marinette..

    26
    Jeudi 12 Février 2015 à 21:45

     

    Ils sont affreux ces bestioles par contre tes blogues sont sympas! bisous!

    27
    Jeudi 12 Février 2015 à 22:02

    Le matin je laisse la fenêtre de la chambre ouverte, je tire les draps  et tout ceci le temps de déjeuner et de faire ma toilette, c'est une habitude depuis des années. Bon après avoir bien ri avec tes blagounettes, j'espère te retrouver demain en bon état  et que le temps soit clément pour ne pas te faire souffrir du froid.Bisous de mon Béarn

    28
    Vendredi 13 Février 2015 à 07:43

    Bonjour Sabine, merci pour ton passage, je te souhaite une douce et merveilleuse journée...Je te souhaite un joyeux anniversaire d'Amour.

    Gros Bisous

    La lavande est un désinfectant naturel, un insecticide naturel ...

    29
    Samedi 14 Février 2015 à 05:17

    Bonjour chère Sabine,

    Merci pour ton gentil "Juste un bisou".

    Je te souhaite une "JOYEUSE SAINT-VALENTIN", ainsi qu'un agréable week-end.

    Bisous.

    Huguette smile

     

     

    30
    Samedi 14 Février 2015 à 13:31

    bonjour Sabine .          

                                  cry Oh,les vilains acariens ,je ne veut pas y penser car ils m'empêcherai de dormir.

    Bonne fête de la st Valentin ,et agréable journée.Bisou.

    coeurdefleurclown

    31
    Lundi 16 Février 2015 à 20:02

    coucou mon amie merci de petite visite, et pour le texte acariens, je me souviens

    ma mère laissait été comme hiver le lit ouvert et fenêtre ouverte disaient que cela faisait mourir les tites bebettes

    qu'elle disait MDR... mais aujourd'hui avec du recul je me rend compte qu'elle avait raison

    on ne connaissait pas les allergies comme maintenant aux acariens

    sale bête que ça, bisous mon amie bonne soirée

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :