• un mercredi de l'année...

                  J'ai récupéré mes lunettes

    un mercredi de l'année...

     

     

                    L'automne est bien  là marquant la fin de l'été.Les jours raccourcissent et le froid arrive paraît il mais ce sera plus sain que cette humidité depuis trop longtemps.

    Je viens d'aller voir nos 3 poules et plus d’œufs depuis quelques jours.....ce qui est normal mais je veille toujours à ce qu'un rat ne vienne pas chaparder.

    J'envisage d'hiberner cette année!un peu comme les marmottes alpines(pas celle de Milka ) que je croisais l'été quand nous vivions dans les Alpes.Saviez vous que leur température interne chute de37° à 5 ou 6?Une perte de plus de 30° qui permet d'économiser ainsi de l'énergie durant plusieurs mois.

    (Les battements cardiaques diminuent aussi sensiblement, tout comme les mouvements respiratoires, à peine perceptibles.

     

    Les marmottes tombent dans un sommeil profond. Pourtant, elles vont se réveiller plusieurs fois au cours de l'hiver… et se rendormir ! Les scientifiques s'interrogent encore sur la cause de ces reprises de conscience, car les animaux n'en profitent pas pour se nourrir. De plus, cela demande une très grande dépense d'énergie. Elles semblent pourtant obligatoires, peut-être pour éviter la mort, l'organisme ne supportant pas une léthargie totale et ininterrompue pendant six mois…

     

    Heureusement, les marmottes ont tout prévu pour passer au mieux cette période. Elles se sont gavées durant l'été afin de constituer des réserves de graisse. Elles doublent ainsi leur poids avant l'hibernation et fondent littéralement pendant. Leur organisme est ainsi fait qu'il va puiser directement dans la couche de graisse accumulée sous la peau pour continuer de fonctionner.) 

            Ce serait un moyen de joindre les 2 bouts!

            un peu comme si l’Élysée rencontrait le petit peuple.....

    Hier à la poste j'ai appris que le guichet bancaire allait aussi bientôt disparaître ! La personne qui nous a dit ça était toute seule au guichet courrier et elle nous a dit "il va falloir vous y habituer ! " puis elle a conclu en disant "pas de carte pas d'argent !!!" !!!

         les droits de l homme y a belle lurette qu' on s est assis dessus en France!

         J'ai été emportée par tant de courants, j'ai résisté,je me suis battue,....

      Je crois comprendre que la p..e de référente va envoyer les enfants chez leur père qui ne les a jamais voulu avant et les donner à ma fille 2 jours début janvier et 2 jours chez moi alors que je ne serai pas là!!!. Une demande a été faite en octobre pour qu'ils puissent passer Noël chez elle ,mon ex (le grand-père maternel)venant exprès(il vit à 1000 kms aller) pour les voir !L'an passé on les lui avait donné le 27 décembre!

     

    Et vous voudriez que je décolère?

    J'ai la haine et Thomas pourrait à 16 ans taper sur la table! Il l'a bien fait pour rester au foyer encore 2 ans et non partir chez son père!

    Leur père ne leur a JAMAIS fait un cadeau et bien cette année ce sera moi qui n'en ferait pas!

              

     

     

         C’est dimanche après-midi et les parents ont une sacrée envie de faire un petit câlin. Malheureusement pour eux, le petit est dans l’appartement et comme il risque de pleuvoir, les parents ne peuvent pas l’envoyer jouer dehors.

    Alors le papa trouve la solution :

    "Cècè, pourquoi n’irais-tu pas sur le balcon ?" Comme ça tu nous raconteras tout ce qui se passe en bas !"

    Cècè, va sur le balcon et commence son observation. Pendant ce temps, les parents passent aux choses sérieuses.

    Cècè dit :

    "Il y a une voiture qui se fait remorquer par une dépanneuse dans le parking… Tiens, une ambulance vient de passer à toute vitesse... Il y a des gens qui rendent visite aux voisins d’à coté…!"

    Un moment passe puis Cècè reprend :

    "Lili fait du vélo sur le trottoir... Les Martin sont en train de faire l’amour…!"

    A ces mots, ses parents sursautent et le papa interloqué demande :

    "Et comment tu sais ça Cècè ?"

    Cècè rétorque alors :

    "Ben... Parce que leur fils aussi est sur le balcon…!"

     

     

        Bon je descends faire un peu de ménage

    Puis je suivrai les conseils du centre anti-douleurs

     

     

     

     

     

     

     

    « Ce vent! Je fais quoi? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Novembre à 16:24

    coucou Sabine, 

    oui l'hiver arrive, ce matin les toits étaient blancs et une fine pluie s'est invitée, la neige fera de nouveau son retour vendredi . 

    Il fait bien froid dehors et du vent. 

    La référence est vraiment conne. 

    Passe un bon après-midi ,, gros bisous

    Nadine

    2
    Mercredi 13 Novembre à 16:38

    Nous avons Tempo avec EDF, demain première journée blanche, on va faire attention de ne pas utiliser les appareils qui consomment beaucoup. 

    J'ai une gastro, c'est pas la joie les nausées. 

    Qu'est - ce - que ces mômes vont bien pouvoir faire chez leur père qui s'en fiche comme de l'an 40; encore une connerie de plus. 

    Bises

    3
    Mercredi 13 Novembre à 17:02

    bien oui ta raison ton article dit vrais en tout

    merci de ta visite ici tres froid neige prévus en vse

    bonne fin de semaine a toi

    amitié

    4
    Mercredi 13 Novembre à 17:07

    Bonjour mon amie Sabine,

    pas encore la joie beaucoup de déceptions pour les enfants,

    quand il sera majeur seront libres de faire ce qu'ils veulent

    en attendant assumé le bon vouloir des imbeciles !

    chez moi le froid arrive aussi et un ciel blanc de neige

    il y en a pas loin dans  les Vosges

    amicalement bisou bon jeudi ,

    5
    Mercredi 13 Novembre à 17:17

    BONJOUR SABINE !

    - Je n'aime pas la météo !

    - Si je te demande comment çà va, tu vas me répondre : Comme d'habitude idiot !

    - Si je te dis que je suis mort de rire en lisant tes histoire drôles, nous allons être des dizaines à dire çà !.................J'irais même à dire que tu ne te souviendras pas (sans retourner sur le pseudo)....... Qui à dit quoi ?

     

    Comme tu as du déjà le voir, ici et sur mes blogs, je commente sincèrement et je donne d'autres exemples !........Tu sais, j'accepte toute contradiction et je suis capable de rire de mes bêtises !

    Tiens, demande moi de faire un article sur quelque chose qui t'intéresse ou t'obsède et nous en reparlerons !

     

    Gros Bisous SABINE !

    RÉMY.

    6
    Mercredi 13 Novembre à 20:20

    OK ....tu vas souffrir...

    Si si je me souviens sans revenir en arrière de ce que chacun(e) me dit.

    bisous

    7
    Mercredi 13 Novembre à 21:45

    Coucou ma Sabine

    Je comprend ta colère. Mon fils ainé à eut 40 ans aujourd'hui, vu qu'on s'est fâché à cause de ces gosses ( mes petits enfants que j'aime ) mais qui sont infernals, mal polis, et j'en passe ...J'ai eus le malheur de leur dire qu'ils ne savaient pas les élever et depuis Pâques on ne se parle plus. Plus aucune nouvelle, j'en souffre il le sait mais comme je sais aussi qu'il ne reviendra pas, trop fier, il tient sans doute ça de moi, je ne suis pas fière mais rancunière et je crois bien que cette année je ne vais pas leur envoyer d'argent comme chaque Noël, ça les fera sûrement réagir mais pas dans le bon sens. Je mettrais sur un compte à leur nom pour quand ils seront décidés à se rappeler qu'ils ont une mamy...Voilà, marre d'en prendre plein la gueule !

    Que cela ne te gâche pas ta soirée ma douce amie, la vie est loin  d'être un long fleuve tranquille

    Gros bisous et à bientôt

    Coco

    8
    Jeudi 14 Novembre à 00:30

    Coucou ma sabine chérie,

    Oh c'est bon les noix de cajou en apéro. Dimanche dernier j'avais pris des pistaches natures non grillées, on a failli devenir fous et on ne trouvais plus la pince pour les casser!

    Ils le font exprès de coller les enfants chez un père qui ne les voit jamais, alors que le grand-père maternel va faire 1000km pour les voir.

    Ils sont sadiques ces A.S. Qu'allez-vous faire contre ça??

    Pas de cadeaux d'accord mais quoi d'autres? Et le petiot que tu ailes tant?

    Et que fait ta fille dans tout ça? Elle revient à une forme plus normale??

    Bon courage ma douce  je t'embrasse de tout mon coeur.

    * ps je ne supporterais pas le Versatis,, il y a du propyl de glycol que je ne supporte pas;

    Je vais redemander de nouveaux patch pour utiliser mon tens musculopathique et neuropathique. Mais si je dois passer par une consultation je ne suis pas prête à en recevoir par Araire.

    9
    Jeudi 14 Novembre à 07:06

    bonjour sabine et bien nous aujourd hui la carte bancaire va morfler car tous les deux nous allons acheter des lunettes , mais je vais essayer de garder nos montures respectives car c ets du gachis autrement , de l argent jetté par les fenetres  enfin on va bien voir car faut quand meme que les nouveaux verres s adaptent bien dessus , mais je vais au moins essayer je ne risque rien  en plus tres souvent la deuxieme paire reste sagement dans son etui , la en deuxieme je vais prendre pour le soleil si la aussi c est possible 

     ah les marmottes si cheres aux petites filles des alpes , elle en raffollent de les observer 

     passe une douce journée , moi je commence  amettre dans mon sac au fur et a mesure de ce que je pense dont quelques livres car par économie je ne veux pas prendre la télé que je regarde si peu en plus 

     je t embrasse

    10
    Jeudi 14 Novembre à 15:45

    Bonjour Sabine, encore du soucis pour toi,  comme dit Emanue, quand il seront majeur ils viendront te voir, il faut juste encore 2 ans d'attende,  mais dure quand même pour une mamie,  autrement, j'ai perdue mon chien Charly lundi dans la nuit  je l'ai retrouvé mort, il avait 13 ans,  je n'ai pas vu savoir quoi dire tellement ça fait mal, je ne crois pas en reprendre, mon chien Sam est mort a 10 ans d'une crise cardiaque,  mon atre chien Brice est mort a 12 ans idem, et maintenant Charly 13 ans comme c'est un labrit ces chiens de berger toujours en activité meurt très jeune aussi, je ne descend pas j'ai gardé son ballon  préféré en souvenir, le reste j'ai mis dans une boîte  que je vais donner a la SPA les croquettes, et les boîte que mon chien aimait tant, je me sens seule, mais bon fuat bien passer le cap,  gros bisous de nous ma douce, bonne journée, Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :