• TRES DOULOUREUSE mais

    APAISÉE!

         Voici une page ou plutôt un chapitre qui se tourne...ce n est pas une fin en soi mais plutôt le début d un nouveau livre, le livre de la vie... TRES DOULOUREUSE mais
    Oui mes amis, aujourd’hui j’ai envie de vous parler de la paix, pas la paix dans le monde.... La paix intérieure. . Ce que je vais essayer de vous dire ici c’est que l’on aura tous des imperfections, tous une petite couche de graisse ici et là, des vergetures pour les femmes. Et oui c’est ainsi. Ce n’est pas la fin du monde. Comment voulez-vous qu’on vous aime si vous ne vous aimez pas ?.. TRES DOULOUREUSE mais

     

    "Personnellement je dois être la hantise de tout nutritionniste et autre (rire) je ne respecte aucun « code ». Je ne mange pas à heures fixes, je mange quand j’ai faim. Je n’ai pas toujours des repas « équilibrés » avec la moitié de légumes, ¼ de féculent et ¼ de protéines. Non parfois, je ne mange que des légumes ou alors que des protéines. Parce que j’en ressens le besoin, parce que je sens que mon corps à besoin de ça. Comme parfois je vais avoir des périodes « salé » et d’autre « sucré », et bien j’écoute."

       La tablette de chocolat voire la plaque c'est plus pour mon mental!Vous saviez que le sucre remplace l’affection quand cette dernière nous manque ? Quand on est en manque d’affection, on va chercher à se rattraper sur le sucre, qui est rassurant pour nous.

    Dans un monde où tout doit aller plus vite, je pense qu’il faut se laisser le temps, le temps de guérir, le temps de changer, s’écouter, car on est la personne la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour nous.TRES DOULOUREUSE mais

                 Repos après une journée très fatigante et dimanche nous irons voir notre copain en soins palliatifs à Brest.Je voudrais terminer mon repassage .Mais ça dépendra un peu de mon petit orteil TRES DOULOUREUSE mais !

     Ils n'étaient pas à leur place!!!

     

       Il faut que je vous parle aussi de ces clandestins qui squattent chez moi!Tu leur ouvres ta porte (en fait même pas besoin) et souvent le soir tu la trouves qui t'épie!

    Hier je l'ai entendu bouger que voulez vous je la déteste tant que mon oreille est aux aguets. Elle me regardait par un interstice.Voyeuse,intrigante,vicieuse .....Mais cette fois je l'ai eu et je doute qu'elle revienne!mais ce sera sa sœur ou sa cousine et j'aurai toujours la même appréhension qu'elle me morde.Cela m'a valu une hospitalisation de 10 jours.....saleté d'araignées.

    Je ne vais pas chez elles alors dehors non mais.

     

          J'ai vu mes petits-enfants un petit peu .Il fait très beau ici .Je serais bien allée à la mer pour Gg mais je suis HS  ,n'ai même pas su soulever le petit coquin.La lamaline va agir  .

         

    POURQUOI LES DISPUTES COMMENCENT TOUJOURS PAR DES BÊTISES ?

         Au supermarché, j'ai demandé à ma femme si nous pouvions prendre une caisse de bière à 28.00 €. Elle me dit non, et, sans me demander mon avis, elle se prit un pot de crème revitalisante pour la peau à 15.00 €.

      Je lui fis remarquer que la caisse de bière m'aiderait plus à la trouver belle que son pot de crème.
      C'est là que la dispute a commencé ...

      Eh oui pour un rien, elles se fâchent....
      Allez les comprendre....

     

     

    Une dame qui, après 30 ans de vie commune, a empoisonné son mari en mettant de l'arsenic dans son café est interrogée par le procureur lors de son procès :

    - Mais enfin madame, lorsque vous avez commis votre crime, vous n'avez à aucun moment éprouvé une quelconque pitié pour votre mari ?
    L'accusée lui répond :
    - En fait, si. Quand il m'a demandé de lui resservir une tasse.

     

     

     

    TRES DOULOUREUSE mais

     

     

      

    « Interrogative...Sans titre... ou cent »

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Septembre à 14:05

    Bonjour chère Sabine , 

    Je viens te remercier très sincèrement pour tes petits mots d'encouragement laissés sur le blog de notre Rose . Sache que j'apprécie beaucoup , et que je n’oublierai pas. Elle me laisse dans une profonde tristesse , tu t'en doutes . On ne se prépare jamais vraiment à la séparation ... 

    Merci de ta gentillesse . 

    gros bisous et prends soin de toi ma Sabine . 

    kathy 

    2
    Samedi 8 Septembre à 14:29
    Coucou ma douce Sabine, très contente que tu te sens la paix à l'intérieur, c'est très important être en paix avec nous même, je te souhaite un très bon WK et prend bien soin de toi, tu le mérites gros bisous caty
    3
    Samedi 8 Septembre à 14:34

    Bien les orteils.....! la paix intérieur commence par la tranquillité du monde de l'extérieur....pas facile mais tu y arriveras, je te fais confiance.yes

    4
    Samedi 8 Septembre à 15:55

    Tu as de la chance de trouver la paix intérieure, moi, je n'y parviens pas ...

    Bonne fin de semaine,
    Beau temps annoncé !
    Bien sûr, pas de résultats de mon scanner ...
    Bisoux, ma sabine ♥


    5
    Samedi 8 Septembre à 16:38

    Je suis comme toi, je mange ce que j'ai envie de manger et basta toutes leurs recommandations. 

    De toutes façons on ira toutes et tous vers la fin donc autant y aller dans la joie et la bonne humeur. 

    Pour le chocolat  je confirme c'est un bon anti dépresseur.

    Bon week-end. 

    6
    marifa
    Samedi 8 Septembre à 22:33

    Comment peux t on avoir une paix intérieure ?? Alors qu autour de soi tout bouge, beaucoup de contrariétés, des mots mal entendus ou mal compris, la chaleur aussi qui créé des sujets de tensions et des caractéres electriques .... bref non ce n est pas encore demain que j y parviendrais. Tu as de la chance d y parvenir .

    Pour la nourriture comme toi les bonnes résolutions n y peuven rien, les medeins dusent qu il faut perdre quelques kilos mais pendant un mois on en perd 1 mais des le moindre soucis, youpi on en reprend 2.

    Je confirme aussi que rien ne vaux quelques carrés de chocolat pour se sentir bien

    Bon week end

    7
    Samedi 8 Septembre à 23:07

    Coucou ma Sabine chérie,

    oui c'est très dur de trouver la paix intérieure quand on s'est esquinté le petit orteil! Pourquoi les meubles changent-ils de place sans arrêt et sans autorisation! Ce serait plus facile si on enlevait le petit orteil, car c'est toujours (ou presque celui qui prend tout). 

    Pour la nourriture j'ai moins de fringales qu'avant, ça peut m'arriver le soir si je n'ai pas assez mangé au dîner comme je reste longtemps éveillé! Et alors quoi manger qui ne m'empêche pas de dormir? Et qui ne se venge pas sur mes intestins fragiles le lendemain.

    Je mange le soir 1/4 de carré de chocolat à la menthe pour enlever le goût acre des médicaments et ça me suffit. Je n'ai pas envie de plus.

    Après si j'ai besoin de quelque chose je quémande un bisou.

    Mais je t'en envoie d'abord quelques uns. Douce nuit ... et bon dimanche, il va faire chaud (31° chez nous)

    8
    Samedi 8 Septembre à 23:36

    Bonne et douce nuit ma chère Sabine , chez toi le moral est toujours au beau fixe , sur la page tout du moins et je t'admire pour ça , tu remonterais le moral à un tas de pierre ha ha ha .

    Allez courage ma petite Sabine et à très vite .

    Gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    P.S. Viens vite lire ma page de blog tu verras notre mini-croisière c'est super chouette . Je t'attend , tu sais moi aussi ça me fait plaisir d'avoir des amies qui viennent me rendre visite ha ha ha .

    9
    Dimanche 9 Septembre à 08:16

    Bon courage ma douce et bon dimanche ensoleillé 

    et doux enfin quand je dis doux c'est vers midi parce 

    qu'avant ici en Auvergne c'est plutôt frais hi hi hi 

    hier soir je suis allée au resto au départ vers 19 h 30

    environ 24 degré donc pas de petite laine mais au 

    retour vers 22 h lol 14 ° je te dis que nous sommes 

    très vite rentrés nous réchauffer hi hi hi 

    gros bisous amitié Mado

    10
    Dimanche 9 Septembre à 19:52

    Bonjour Sabine,

    je suis comme toi je mange quand j'ai faim quand je me lève 10 heures le matin parfois plus après tit déj je mange pas le midi mais 16 heures le creux alors là je me bourre de petits gâteaux avec mon thé heureusement que mon aide vie me pousse à manger mieux le soir, car le midi je mange jamais, bon c'est comme ça m'empêche pas de vivre er d'une façon ou du autre nous irons tous au même endroit le trou ou le feu !Bisou bonne semaine ma Sabine ,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :