• Toujours de belles journées....

          j'ai lu
    avec gourmandise, le livre acheté 
    celui qui ne me quitte jamais,
    celui qui me suit depuis  ,
    celui qui m'émeut chaque fois,
    celui qui m'emporte en aventure,
    celui que je suis en train de lire ...

    "la vie est facile, ne t'inquiète pas"

    A la lecture du titre, nous pourrions penser à un livre, simple, racontant l'histoire d'un homme ou d'une femme qui traverse une vie sans encombres, que tout va bien.... Mais pas vraiment en fait. Il s'agit de la suite de "les gens heureux lisent et boivent du café". 

    Tome 2:J’ai adoré retrouver Diane, son courage, sa volonté de s’en sortir. Après ce qu’elle a vécu, son séjour en Irlande a été une véritable bulle d’oxygène. Elle reprend en main son café littéraire, le rachète à ses parents. Elle veut reconstruire sa vie, rencontre à nouveau l’amour. Et ce nouvel amour a un nom : Olivier. Client de son café, il est charmant, attentionné, et très amoureux. Aucun nuage ne se présente à l’horizon, Diane revit. Encore une fois, Agnès Martin-Lugand m’a fait du bien....

     

     

        Il y a longtemps que je n'avais plus ressenti cela.J'étais même triste en le finissant ,il m'a tant aidé....

     

        Il fait encore très beau!J'ai peu dormi cette nuit,j'ai beaucoup souffert(9/10).Pou a été se baignerToujours de belles journées.... Je reste sur la plage à rêvasser et lui drague Toujours de belles journées....  !Il faut savoir qu'il se baigne même en décembre!

     

          Je vois très mal ces derniers jours .......

     

           Tôt levée ,j'ai préparé le repas de ce midi:endives au jambon

                                                 le repas de ce soir :velouté de betteraves et salade frisée du jardin ,oignons du jardin avec peu de pelures,aulx du jardin aussi et pomme de terre pas du jardin!

     

     

     

    "Je vous propose  de trouver plusieurs choses positives sur vous. Pas des choses que que l'on a faites, que l'on aime ou que l'on possède mais, réellement, des choses que l'on est. Ce n'est pas du tout un exercice facile mais en fait cela peut faire du bien de s'accorder un peu de bienveillance. 

     

    ♥ Je pense être une bonne amie. Je suis prête à beaucoup de choses pour les gens qui comptent pour moi. Je n'ai pas énormément d'amies mais celles que je considère comme tel, j'en prends grand soin. Je ne compte pas en amour. Je n'ai pas de limite. Bon, certains pourraient même dire que je suis trop gentille...

     

    ♥ Je suis plutôt quelqu'un de positif. Je ne dis pas que tout va toujours bien, ce ne serait pas vrai. Mais j'essaie toujours de m'accrocher au positif dans chaque chose.   

     

    ♥ J'aime faire plaisir aux autres. Que ce soit en offrant des cadeaux, en préparant un bon petit plat ou bien même en faisant un bon gâteau. J'aime voir la joie dans les yeux des personnes que j'aime.  . Cela fait tellement plaisir de faire plaisir !

     

    ♥ Je suis créative.   Je peignais, je tricotais, je faisais   de l'aquarelle, de la peinture sur soie. Et je dois en oublier en route. Maintenant   je suis moins habile. 

     

    ♥ Je suis combattive. Je ne suis pas du genre à me laisser abattre.....   quitte à y laisser des plumes au passage. La vie m'a très tôt appris qu'elle n'est pas un long fleuve tranquille et qu'il est essentiel de se battre. D'être armé pour affronter les épreuves. Il faut être fort, solide. Les choses ne tombent pas tout cru du ciel. Je trouve d'ailleurs bien plus satisfaisant de s'être battu pour obtenir ce que l'on souhaite.

     

    ♥ Je ris beaucoup. . J'aime blaguer.   . Cela amène un peu de légèreté dans des journées qui ne sont pas toujours agréables. Et puis le rire est communicatif,

     

    ♥ Je sais faire preuve d'auto dérision. Je me moque d'ailleurs souvent de moi-même. Lorsque l'on est en situation de handicap, il est essentiel de savoir parler de certains sujets difficiles avec auto dérision. Tout le monde ne le comprend pas .

     

      

     

    ♥ Je me remets en question en permanence.  . Mais c'est un mécanisme ancré en moi depuis des années. Je ne sais pas faire autrement. Je trouve que c'est toujours intéressant de savoir remettre les choses en question car rien n'est jamais acquis dans la vie. C'est bien connu.

    ♥   ♥   ♥ 

    J'oubliaisToujours de belles journées....

    Et vous, quelles seraient ces choses positives qui pourraient vous décrire ?

    Lancez-vous dans cet exercice plutôt intéressant..."

     

     

     

     

     

    « Oups.....44 minutes.... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 15:33

    tiens ! j'ai retiré ces deux livres hier à la bibliothèque... Je vais donc me régaler. bise

    2
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 15:45

    Le chemin de la vie est parfois difficile et semé d'embûches.Certains baissent les bras et se laissent aller.D'autres choisissent d'être optimiste et de se battre et c'est ton choix basé sur une philosophie de vie positive.

    Je suis admiratif.

    Bonne soirée.

    3
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 16:27

    Ma sabine tout ce que je peux te dire nous avons pas mal de points communs

    mais ce que je suis-je m'en contente et tant pis a ceux celles où je plais pas

    j'y suis j'y reste par contre je connais pas la façon de faire du mal aux autres

    qui eux ,elles savent par coeur bisou ma douce reste comme tu ait cela te vas si bien ,

    4
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:27

    Questions choses positives, en lisant les tiennes je reconnais pas mal des miennes ! Comme quoi hein... ! Mais j'ai eu la chance de ne pas avoir les mêmes ennuis que tu as eu, familiaux ou santé... faut dire que j'ai choisi de ne pas avoir de gosse, ça fait un sacré paquet de soucis en moins !

    Gros bisous

    5
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:43

    Je fais autant que je peux et dans le respect des autres les choses que j'ai envies de faire même si c'est pas toujours ce que l'on attend de moi.

    J'essaie de ne pas tourner autour du pot, je dis ce que je pense même si parfois ça me joue des tours.

    J'aide assez facilement les autres et comme tout le monde je me fais avoir, je dis que je ne recommencerais pas et bien sur je le refais.

    Je pardonne vite, je ne suis pas rancunière après il y a les défauts mais c'est pas le propos du jour.

    Bises

     

    6
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 17:45

    C'est un peu moi, et je suis également complètement fêlée par moment, cela fait du bien.*

    Merci pour cette idée de lecture.

    Bon, là il faut que j'aille chez mes ex beaux parents. Je vais les voir régulièrement mais pas toujours facile le Papy( c''est pas le bon jour ou pas la bonne heure..... mais je me refuse à lui demander rdv, faut pas pousser ! A 93 ans, on lui pardonne. Mamy a 90 ans mais commence à perdre un peu, beaucoup la tête.

    Bises

     

    7
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 20:34

    kikou Sabine , 

    courageux ton mari qui se baigne moi je pourrais pas ! 

    j'ai fait des endives mardi , et aujourd'hui des galettes. 

    Y aura des heureux : mes ptits enfants. 

    Passe une bonne soirée, bisous

    Nadine

    8
    duffyduf
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 13:49

    tu as oublié... je suis fidèle en amour comme en amitié... je suis empathique... et je pourrais en rajouter

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :