• Suite a vos conseils ...

     

    Hier.....Ma décision était prise ,j'allais contacter un éducateur canin dont j'ai entendu le plus grand bien.

    Le capitaine Écho était passé par là et cela avait adoucit son caractère .Écho était croisé Jack-Terrier et Teckel et c'était aussi une  forte tête  .

     Suite a vos conseils ... mais j'ai dit à Onez ,Suite a vos conseils ...

     1 journée plus tard aucun appel du club canin et ce ,malgré mes divers appels!Aussi je me suis achetée un livre très complet sur l'éducation du chiot à fort caractère et ça se passe bien.Pas un seul accrochage avec ce bon vieux Voltan.

    Nous sommes partis hier de 11h à 16h et avions installé Onez dans une pièce, seul mais avec ses jouets,sa gamelle d'eau fraîche et ses croquettes et bien sûr un épais coussin.A notre retour,aucune bêtise de sa part.Chouette!

    Par contre un pipi de Voltan dans la véranda mais ce pépère n'y peut rien.Je gronde pour la forme et pour les autres.

        Quand on me dit ...au travail .....

     

          Ce matin,c'est vertiges et vertiges.Jamais eu auparavant  .

          Le soleil semble avoir retrouvé le chemin de notre bourg.

     Il réchauffe  la nature...et ses habitantsSuite a vos conseils ...

    Upali, le nouvel éléphant du PAL, est déjà à l'œuvre.

    Du côté des prés ,il y a comme un vent de révolutionSuite a vos conseils ...

                Perso avec les beaux jours ,nous sommes sans cesse épiés par notre voisin  et sa famille et ce malgré nos 3 haies et j'avoue que ça me gonfle donc cette année ,je vais guetter leur réactionSuite a vos conseils ....Ce qui les intrigue c'est qu'ils ont entendu dire en 2004 que nous étions naturistes parce que nous avions tout fermé en fait pour nos 4 pattes.....Ce qui a été mal vue .Mais la route ayant tué 1 de mes chiens et grièvement blessé un autre et les fous du volant n'en ayant rien à faire ,les grands moyens !

     Les rumeurs ...c'est terrible dans certaines campagnes   dès lors que nous avons un mode de vie différent mais nous nous avons habité si longtemps en montagne .....Suite a vos conseils ...!

              Nous avons aperçu une première hirondelle Suite a vos conseils ...,déjà l'an passé c'était dans ces dates là.Chez nous il y a souvent une dizaine de nid et à raison de 2 nichées.Je suis ravie tout comme la présence des autres oiseauxSuite a vos conseils ....

      

              J'ai réussiSuite a vos conseils ....J'ai ma vie,elle a la sienne .J'ai mes soucis qu'elle ne connaît pas ,je la laisse s'occuper des siens.Quand elle est agressive ,je ne réponds pas au téléphone. Elle vient d'avoir 38,je vais en avoir 66  et je m'occupe de mon couple Suite a vos conseils ...et de moi .Je réapprends à être coquette pour moi,j'ai repris mes passions  peinture ,lectureSuite a vos conseils ...(c'est pourquoi j'adore les livres de  Agnès Martin-Lugant ou je m'identifie aux personnages de ses histoires .Je vibre avec l'auteur ,je pleure avec elle"Les gens heureux lisent et boivent du café" et "La vie est facile,ne t'inquiète pas "....et tous les autres .

     

              Suite a vos conseils ...  

    Sois heureux avec rien et tu seras heureux avec tout mais attention siSuite a vos conseils ... na!


       Pour belle maman ,plus de soucisSuite a vos conseils ...

       Pour le mari ,pareilSuite a vos conseils ...

        TOUT VA BIEN!

         Cher pessimiste,cher optimiste

      Pendant que vous débattiez pour savoir si le verre était plein ou vide,je l'ai bu!

    merci

    signé l'opportuniste.

     

     

    « Ce matin HS »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mars à 09:43

    Très bien pour Onez je pense qu'il va s'assagir il lui faut plus de temps qu'à un autre mais c'est un nouveau monde pour lui, tout se changement, et puis s'il a du caractère ça n'est pas plus mal il vaut mieux qu'il ne se laisse pas faire, non plus, c'est comme l'être humain il y a la hiérarchie, le dernier arrivé est toujours testé......

    Pour toi tu as raison ma doucette de t'occuper de ton couple, et tes voisins ils ont qu'à regarder ailleurs que chez toi non mais et puis quoi encore tu fais bien ce que tu veux!!! ras le bol des fouilles merde 

     

    gros bisous du dimanche avec le soleil ici depuis une semaine, le printemps est bien installé même s'il y aura encore quelques chutes de température, moi j'ai éteint les chauffages économie et surtout les sous ne poussent pas comme les fleurs mdr 

    amitié Mado

    2
    Dimanche 24 Mars à 09:46

    Bonjour Sabine, 

    super si tu peux l'éduquer seule. 

    Il faut du temps et de l'attention, c'est comme les enfants. 

    Passe un bon dimanche, gros bisous

    Nadine

    3
    Dimanche 24 Mars à 09:51

    En Belgique, pas encore d'hirondelles chez nous, mais arrivés en Espagne; nous en avons déjà vu en train de nourrir les petits pas loin de notre maison.

    Enfin un beau soleil...

    Bonne journée Sabine et bravo pour ton toutou.

    4
    Dimanche 24 Mars à 09:57

    comme tu as raison de ne t'occuper que de toi, la vie est courte!

    Bon dimanche,

    Bises de Mireille du sablon

    5
    Dimanche 24 Mars à 10:41

    Bonjour ma Sabine, bravo pour ta page

    lu avec plaisir pour le chien il faudra beaucoup d'attention et pour l'éducateur canin c'est très cher, moi j'ai eu un doberman garder 2 ans et malgré l'éducation avec éducateur il était un tueur j'ai dû m'en séparer mordu ma fille et moi-même au bras 5 points de suture, et ceux qui l'on reprit l'on fait euthanasié il avait mordu gravement leurs petits fit 5 ans fait attention bisou bon dimanche ,

    6
    Dimanche 24 Mars à 11:09

    voilà déjà une très bonne chose Sabine  puis sur la chaine national geographic   y a des émissions comment faire avec les loulous...doucement avec de la patience et surtout en douceur ils finissent pas bien apprendre et très vite parfois, ils sont intelligents

    rah les voisins certains peuvent être une grosse plaie  

    bisous et a tes chéris a 4 pattes ☺♥

    7
    Dimanche 24 Mars à 12:03

    Bon eh bien les choses se passent plutôt bien on dirait ! Et si tu as décidé de reprendre ta vie en main c'est une bonne chose, et même si tu as envie de faire du naturisme, laisse baver les voisins ! lol !

    Bisous et bon dimanche

    8
    Dimanche 24 Mars à 12:11

    Hier, au club canin où je vais quelqu'un me disait qu'il mettait ses chiens dans des cages la nuit et quand elle part. Ainsi elle est tranquille. Des grandes cages, bien sûr.

    Mais pourquoi lui mets-tu à manger quand tu t'en vas quelques heures ? Un chien ça mange 1 à 2 fois par jour et 3 fois pour les chiots. Ce n'est pas bon pour leur système digestif (intestin très court mais digestion super longue) d'avoir à manger à volonté.

    Ce chiot a l'air de s'assagir quand même, tant mieux.

    9
    Dimanche 24 Mars à 14:14

    bravo Sabine,

    toutes tes décisions sont bonnes et du coté voisin tu serais chez toi tu fais ce que tu veux,

    et oui du naturiste et pourquoi pas moi j'en est fait souvent avec mon Günter

    des plages et même chez moi au jardin clôturé lol bisou bon dimanche,

    et alors on n'est pas venu au monde habillé que je sache ;

    10
    Dimanche 24 Mars à 14:29

    Bravo ma Sabine chérie,

    continue sur cette lancée, je t'accompagne du fond du coeur.

    Que est efforts puissent être payants je l'espère. Je t'ai mis un mot sur contact.

    Bonne semaine et plein de bisous plein d'affection.

    11
    Dimanche 24 Mars à 17:34

    Contente pour toi que ça se passe bien avec ONEZ mais je te réjouie pas trop vite , patiente encore un moment l'éducation prend du temps pour être totale .

    Bonne fin d'après-midi de dimanche .

    Gros bisous marseillais .

    (mamiekéké).

    12
    josie
    Dimanche 24 Mars à 17:45

    Bonjour  Sabine, ha ces  chiens jaloux entre eux, ils  vont se faire,  Onez va obéir ou quoi, les autres sont vieux,  le pipi ça  tu ne peut rien, par chez nous il faut  voir  certains les huteurs de  barricade meme au dessus de leur balcon,  au niveau des batiments  sociaux ,il y a une maison une bonne barricade,   je m en tape de certains voisins des deux cotés, on ne  se parle pas des cons,   au fond du jardin  de lautre coté de cloture je ne les vois pas  que si je vais devant  sur leur rue, hier je lui ai parlé a celle la, coté  chemin trottoir la    no soucis des passants sur trottoir, il y a un mur mitoyen,  l autre coté haie pas a nous,  on peut faire le tour de la maison,  entrée sans portail, on a une haieprès du mur, une autre petite haie de laurier   coté est, une rocaille devant, un cabanon de jardin caché par deux deux grands photinias , en plus ils cachent une maison, ça nous arrange,  soleil,  vent frais, bonne soirée, bisous.

    13
    josie
    Dimanche 24 Mars à 17:55

    tu sais Sabine, il y a du beau monde peès de chez nous, une  maison  tu verrais  un docteur c est pas une petite de la pierre collée, un plaind pied immense, avocat,ancien préparateur pharmacie lui a acheté une en vente pas loin de chez nous 400000euros,  banquier, assureurs,  une docteur  mari kiné, ingénieur,  fonctionnaire, gendarme policier deux, informaticien,  chauffeur routier   a son compte, des qui avait des magasins en retraite, pas beaucoup d ouvriers, un militaire en face, en bas a la fontaine un gendarme en retraite, un autre       plus agé, tu a envie de venir y habiter,lol

     

      • josie
        Lundi 25 Mars à 11:22

        bonjour,    bon lundi, un avocat aussi en retraite, pas le fruit,

      • josie
        Lundi 25 Mars à 11:24

        re , faute, un notaire,

    14
    Lundi 25 Mars à 08:12

    Bonjour Sabine, 

    J'adore ton humour et ta joie de vivre, ta bonne humeur est tellement contagieuse en te lisant même la journée la plus terne devient radieuse. Merci Sabine Gros Bisous.

    Amitiés.

    15
    Lundi 25 Mars à 08:29

    bonjour sabine plein de bonne résolution ça c est tres bien et je vais essayer  d en faire autant , d abord en commençant a nettoyer mon parterre devant quia bien besoin de ça , mais si pour la maison je suis assez ok pour le dehors c est moyen , mon mari le fait mais apres tout je pourrais y mettre un peu du mien aussi pour l aider 

     ce matin ecographie des reins pour lui a 11 heures donc avant nous avons le temps de faire le ménage comme tous les lundis 

     je t embrasse 

    16
    Lundi 25 Mars à 14:01

    Bonjour Sabine .

    Tu vas y arriver a faire obéir onez et cela tout en douceur avec une récompense au bout c'est ainsi que l'on dresse un chiot ,il a besoin que tu t’intéresse a lui aussi .

    Une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite bien agréable avec des journées bien ensoleillées.

    Belle après-midi . bisous. Yolande.

    17
    Lundi 25 Mars à 15:57

    Onez va devenir sage comme une image, tu ne vas plus le reconnaitre et puis comme il va faire beau il va pouvoir dépenser son trop plein d'énergie dehors. 

    C'est bizarre les vertiges, j'en fais à chaque fois que j'éternue, vas savoir pourquoi. 

    Bonne journée.

    18
    Lundi 25 Mars à 18:03

    Le jardin espagnol est déjà en bonne voie de nettoyage.

    Bonne journée Sabine

    19
    Mardi 2 Avril à 11:29

    Je viens aux nouvelles ma chère Sabine et je vois que tu as pris de bonnes résolutions, je m'en réjouis pour toi, tu seras bien mieux maintenant, moins de stress...

    Je sais que tout n'est pas facile mais je te sais forte malgré tout et tu vas y arrivé, tes 4 pattes ont bien chouchoutés, pour tes voisins, pffff, y'a toujours des fouille M...., tu ne t'en préoccupes pas, c'est tout, ne vis que pour toi et on homme...

    Allez ma toute belle, bon courage, et bon printemps

    Gros bisous et à bientôt

    Coco

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :