• Quoi quoi quoi

         Je fais partie de ceux qui ne passent pas régulièrement!

    Pour continuer à vous faire rire,faire un article me prend énormément de temps mais à côté j'ai une vie de tous les instants avec une maison de 260M2 à entretenir,un terrain de 1 hectare  ,un mari à entretenir et plus exigeant que la maison,et trois 4 pattes  dont 2 très âgés (15 ans passés),incontinents si je ne veille au grain.

    J'ai recueilli Pilou en mai 2017 pour  lui donner une fin de vie agréable(la famille de son maître lui proposait le bouillon de 11h).

    J'ai aussi des passions"peindre,lire ,nature "et des obligations "marcher" dès que j'y arrive. On  est souvent opprimé et épuisé par les humeurs négatives, comme l'anxiété et la tristesse, et les soucis quotidiens. La seule façon de se ressourcer et d'échapper à tout cela est de marcher. Cette activité physique, en effet, en plus d'être bonne pour le corps, est également bonne pour le cerveau car elle libère des endorphines et réduit le cortisol, l'hormone du stress.

    J'ai surtout une fibromyalgie,une spondylarthrite ankylosante et je suis polyarthrosique et en ce moment pas un os des mains et des pieds m'est inconnu!

    Après chacun fait comme il veut.J'adore vos passages mais ne peut passer chaque jour .Ne m'en veuillez pas....

     

           Autre mise au point (non pas au poing).....C'est le temps des crêpes !Assez facile une fois le tour de main pris!Ça fait un bon repas économique si comme moi vous avez des poules et que vous trouvez de la farine à un prix plus que raisonnable 0,82€ le paquet.....Oui je regarde à tout car.Aussi même la chatte doit passer par là.J'ai .

       J'ai honte parfois de laisser échapper mon ras le bol de devoir continuer avec ce corps douloureux.

      J'ai essayé 3 fois d'aider en recevant certaines de ces personnes chez nous mais ....ce fut terrible en retour.

     

       Le soleil est là!Je le croyais parti ,m'oubliant. 

       Au fait si vous avez des poules,pensez à prendre un lapin,Pâques

    approche et !

       L'homme de la maison est chonchon (grognon) et je sais maintenant pourquoi......Mais ce n'est pas une généralité!D'ailleurs j'ai besoin des "lumières" de chacun et chacune.

    Bon voici la réponse:"Ver et verre sont des mots homophones ne peuvent donc s'écrire que comme cela... le ver et le verre tombent ... tout le reste est incorrect..."

    Allez ,vous mourrez moins con dirait mon petit-fils!

    Et puis d'abord que foutait le ver ds le verre ?

            Il va y avoir du rififi à Morlaix ce jour , normal .Je devais  aller  au labo...

        

     

     

    « Ce qu'on est bien ici! Mon mari est parti! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Février à 15:18

    merci pour cette belle page d'humour, si plaisante à lire!

    Pas besoin de laisser un commentaire chez moi si tu n'as pas le temps, sûr que je ne me vexerai pas..pense à toi avant tout!

    Gros bisous du jour

    Mireille du sablon

    2
    Samedi 2 Février à 16:10

    Coucou Sabine! Bien les images humoristiques, j'adore, les oeufs de Pâques, super!

    Comme toi je ne passe pas régulièrement, d'abord je n'en ai pas le temps, et puis j'ai fait un grand tri ! J'allais voir et répondais à tous les visiteurs (occasionnels ou non) et les blogs dont je reçois les NL, mais maintenant je me restreins : il y a des gens qui attendent qu'on viennent commenter pour venir sur le blog, donc aujourd'hui je ne visite que ceux qui viennent sur mes blogs (à quelques exceptions près) et c'est tout! 

    D'autre part, comme toi, la fibro me bouffe l'existence et cet hiver c'est pire que jamais, en plus de ça je ne peux même pas marcher quand je veux, car hanche et genou d'un côté dans le sac (opération prévue mais je retarde...), sciatiques à répétitions, et crises d'arthrose de la tête aux pieds. Alors ça+ça+ça... en plus des nuits sans sommeil, tu vois le topo, tu connais.

    Bon weekend, gros bisous Sabine

     

    3
    Samedi 2 Février à 16:27

    Sabine ! tu es extraordinaire , comment tu fais déja physiquement  tout ce que tu fais dans cette grande maison et moralement avec tout ce que tu subis et toutes tes misères avec la maladie , et tu arrives encore à nous faire sourire avec toutes  ces blagounettes !!!

    4
    Samedi 2 Février à 19:02

    Tu sais très bien que même si tu ne viens que peu chez moi ou ailleurs, se n'est pas ma priorité et je ne t'en voudrais pas pour autant, et puis j'ai ton tel eau cas où !  On fait toutes et tous comme on peut et non pas comme on veut.

    En ce moment moi aussi je voudrais trouver le temps de marcher un peu , m'extirper de cette grande maison de 300 M2 , je n'arrive plus pour le ménage tu vois, me faudrait une aide , mais impossible, trop chère , je fais faire mes poutres à 4M10 par mon fils quand il est décidé à le faire sinon les toiles et araignées je vis avec, on dit que c'est signe que la maison est saine et c'est le cas, pas d'humidité, y'en a assez dehors , ça n'arrête pas, je préfèrerais de loin la neige et des bonnes gelées même si j'ai pu me réchauffée un peu en dormant 2 hres cet aprèm, pendant la sieste des filles qui sont fatiguées elles aussi, l'école les fatigue, mais je pense que c'est plutôt ce temps !

    Bonne fin de journée ma douce et surtout ne t'en veux pas de ne pas pouvoir nous rendre visite, c'est secondaire

    Gros bisous, prends soin de toi et ta santé, là est la priorité

    Coco

    5
    fidèle lectrice
    Samedi 2 Février à 21:44

    BONSOIR SABINE. le temps   que l on a n incite pas trop a sortir, le soleil y était, le vent s est levé , froid,   cet après midi je suis partie avec la voiture  a la morgue voir une dame de 86 ans,   des   anciens voisins   a mes parents  d antan   et  nous enfants des paysans lui le mari qui venait a aider a véler les vaches, travaux des champs, l entraide, les deux filles étaient la des copines on prenait le meme autocar scolaire pas a la meme école,  ils étaient en maison de retraite bientot un an, lui a 91 ans je lui est parlé, j ai trouvé  la fille  d une autre  voisine aussi on a bien  discuté elle habite du coté de morlaix, une heure de route, quans sa mère est décédée je ne l ai pas su,   elle vient pratiquement   tous les samedis chez son frère qui habite le meme village un célibataire, une ferme aussi, il faut respecter les anciens,  j ai été contente comme cela des nouvelles de mon ancien village. je ne vais plus ,   j ai passé chez une cousine, ensuite rentrée , lundi on n ira pas aux funérailles 100 kms allé retour, dans les terres il a neigé ce matin et verglas, ma dit la cousine, moi  la soupe sera faite demain,  le reste,  ça suit pas de trop chez nous non plus, pas grave, on vieillit, la terre est basse, bonne soirée, @plus tard, kénavo, josiane56.

    6
    Samedi 2 Février à 22:39

    Bonsoir ma Sabine chérie,

    oh c'est vrai que tu ne peux passer partout, avec tout ce que tu fais (moi je ne sais comment tu arrives à marcher en plus du reste. Peut être parce que malgré tes petits heures de sommeil tu te lèves quand même. Moi si je me lève je tombe tant que je n'ai pas un certain compte d'heures.

    Tu es une femme formidable avec tout ce que tu fais pour chacun rien que ton article (je ne saurais même pas trouver tous les petits placards que tu déniches, je me demande où?

    Et en plus tu as peut être de la neige ou du verglas, mais tu ne te plains pas. Pas grave alors tu fais des crêpes je ne sais même pas si j'ai des ingrédients pour en faire pour moi, sinon je ferai galette bretonne au sarrasin (elles sont au congélo)

    Allez on va finir sur une note plus gaie, les gilets jaunes étaient à Tours mais on ne les a pas vus ni entendu.

    Bonne soirée ma douce et de gros bisous plein d'affection.

    7
    Dimanche 3 Février à 08:53

    Bonjour Sabine,

    tu dis que tu as honte, moi c'est l'inverse qui me surprend, comment fais tu pour au contraire alimenter ton blog, visiter les ami(e)s comme tu le fais, en plus de tout le reste... La fibromyalgie, j'ai un ami qui souffre de cette maladie, j'en vois les symptômes, lesdouleurs, la fatigue, comment fais tu pour tenir hors de l'eau, garder ton humour?

    Je t'admire, vraiment et sincèrement.

    J'ai répondu tardivement à un de tes commentaires, excuse moi

    voici le lien

    http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2019/01/27/37052919.html

    Merci pour cette joie de vivre que tu partages envers et contre tout, je te fais de gros bisous d'amitié! ♥

    8
    Dimanche 3 Février à 09:42

    Gros bisous ma doucette 

    bisous du dimanche 

    Amitié Mado 

    beaucoup de retard dans mes mails 

    avec toutes ces coupures 

    je ne sais pas si je pourrais tout voir 

    gros bisous encore amitié Mado 

    9
    Dimanche 3 Février à 09:47

    C'est sûr que tu dois passer du temps à préparer tes articles, avec tous les p'tits textes et illustrations dont tu l'émailles !

    Mais j'vois pas pourquoi on t'en voudrait quand tu ne passes pas... y a pas d'obligation !

    Ouais, les augmentations sur la bouffe vont sûrement faire plaisir aux GJ...

    Bisous et bonne journée

    10
    Dimanche 3 Février à 10:56

    Il n'y a aucune obligation à passer sur les blogs, ça deviendrait un concours. 

    J'ai plus de temps, ma maison fait 75 m2, autant en grenier qui pourrait être habité mais le bas me suffit et puis je peux difficilement marcher en ce moment tellement j'ai mal à un pied et un genou, tu vas me dire prends une canne mais j'ai mal au pied droit et au genou gauche, c'est pas simple. 

    J'aime bien l'humour que tu mets dans tes articles, c'est vrai que c'est long pour trouver les illustrations. 

    bon dimanche.

    11
    Dimanche 3 Février à 14:22

    Moi, j'aurais écrit ver(re)

    C'est vrai la marche est un excellent remède contre tout un tas de choses.

    12
    Dimanche 3 Février à 15:30

    Bonjour Sabine ,

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog, je

    découvre le tien ; Merci pour ce bel article.

    Moi aussi j'avais des toutous , du moins une

    qui a vécu 18 ans à nos côtés, Choupette, une

    petite chienne westie croisée avec un fox terrier.

    Voilà pourquoi  mon blog est rempli d'amis à

    quatre pattes.

    Bonne fin de journée à toi.

    Bisous -Violette

    13
    marie
    Dimanche 3 Février à 17:36

    Coucou sabine petit passage chez toi en vitesse, bises et à plus.

    14
    Dimanche 3 Février à 22:18

    tu fais comme tu peux

     

    on a nos  occupation le principal  c 'est  que tu passes qund tu peux

    15
    Lundi 4 Février à 08:27

    Tu sais, moi aussi je passe très peu!

    Mon âge, je crois, et puis ma petite-fille vient souvent manger à midi avec son bébé! Les courses le repas, et je suis souvent fatiguée! 

    Aussi ne sois pas fâchée si je viens peu! Je t'admire énormément et je me demande chaque fois comment tu peux tout faire: ta maison, tes articles avec toutes les recherches!

    Tu es formidable!

    je t'aime tu sais!

    bises

    Gigi

    16
    Lundi 4 Février à 11:03

    Bonjour Sabine et courage à toi pour supporter ce corps douloureux... j'ai presque le même lol

    J'aime bien venir ici, car l'humour prime.

    Bise

    17
    Lundi 4 Février à 12:01

    Pour ton histoire de ver(re)s, la réponse est pourtant simple : il faut l'écrire en alphabet phonétique ( hé hé hé )

    Bonne journée Sabine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :