• Quelle P A T I E N C E!

     Du  vécu !  et  pas  uniquement  par  les  blondes !!!!!

    A déguster jusqu' à la dernière. Mais ne pas rigoler.
    C' est facile de se moquer quand on sait !
    Mais il faut tout de même avouer que les techniciens au téléphone doivent faire preuve de beaucoup de patience...
    Ne loupez surtout pas la dernière, c' est la meilleure.
    Secrétaire
    J'ai un problème avec Windows .......
    Hotline
    qu 'avez vous sur l' écran?
    Secrétaire
    Euh .... un pot de fleur.
    Hotline
    Non, je veux dire "qu' est-ce qui est écrit?"
    Secrétaire
    Ha d' accord ...... euh ... Sony !

     
    Client
    Je ne trouve plus l' endroit ou j'ai installé votre produit.
    Hotline
    Double-cliquez sur le Poste de Travail, s' il vous plait.
    Client
    C'est où, ça ?
    Hotline
    A l' écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
    Client
    Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
    Hotline
    Vous n' avez pas de poste de travail ?
    Client
    Non Monsieur ! Je suis retraité, moi ......

     
    Hotline
    Décrivez-moi votre écran
    Client
    [Echap], [F1], [F2], [F3] ............
    Hotline
    Non ! Ca c'est votre clavier ! L' écran, c'est la télé ........
    Client
    Vous me prenez pour un con ou quoi ?

     
    Client
    Je suis en train de m' inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...
    Hotline
    D' accord, on va voir ça ensemble.
    Client
    On me demande de saisir les coordonnées de l' endroit d' où j' appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ?
    Hotline
    Vous mettez le numéro de téléphone de l' endroit d' où vous vous connectez... De chez vous quoi....
    Client
    D' accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville....
    Hotline
    Vous mettez les coordonnes de l' endroit d' où vous appelez.
    Client
    Donc, je mets ma ville...
    Hotline
    Oui...
    Client
    Voila... Et maintenant on me demande un code postal..
    Hotline
    ?
    Client
    Allô ? je mets quoi ?
    Hotline
    (agacé) Votre code postal !
    Client
    (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l' informatique, vous savez... >

     

     
    Client
    Mon disque dur est fêlé !
    Hotline
    Et y' a quoi a l' écran ?
    Client
    Ben que mon disque est fêlé !
    Hotline
    Lisez moi exactement ce qu' il y a sur l' écran.
    Client
    Hard disc failure !

     
    Client
    Ca me met nom d' utilisateur ou mot de passe incorrect
    Hotline
    Fermez la fenêtre Monsieur s' il vous plait.
    Client
    Euh oui, c'est vrai qu' il y a du bruit dehors...

     
    Cliente
    Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas .......
    Hotline
    Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager...
    Cliente
    Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ......
    Hotline
    (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard???
    Cliente
    Oui c'est bien ça ! Netscape ... Nescafé .......... c'est la même chose ...............

     

     
    Hotline
    Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
    Client
    Ah oui, je connais ça. (on entend en fond clic clic clic clic …...)
    Hotline
    Que se passe-t-il a l' écran Monsieur ?
    Client
    Ben rien
    Hotline
    Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
    Client
    clic clic clic clic...
    Hotline
    Et maintenant
    Client
    Toujours rien...
    Hotline
    Comment faites-vous la manipulation ?
    Client
    Ben j' appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R".
    Hotline
    (silence)
    Client
    Y faut peut-être l' accent sur CONTROL, non ? (excellent !!!!)

     
    Secrétaire
    Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça ...........?

     

     

     
    Hotline
    Exact.

     

     

     
    Secrétaire
    Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?

     

     

     

     

     

     
    Client
    Bonjour, je n' arrive pas à me connecter chez vous ........

     
    Hotline
    D' accord, on va régler tout ça, tout d' abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou XP.

     
    Client
    Non Monsieur, je suis sur Perpignan

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d' assistance :
    Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?

      · Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
      · Quelle sorte de problème ?
      · Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
      · Parti ?
      · ça a disparu.
     · Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
      · A rien.
      · A rien ?
      · Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
      · Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
      · Comment je sais ?
     · Pouvez-vous voir le prompt C:? a l'écran ?
      C'est quoi un "prompte-ce"
      · Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran
      · Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
      · Est-ce que votre moniteur est allume ?
      · C'est quoi un moniteur ?
      · Le truc avec l'écran qui ressemble à une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
     · Je ne sais pas.
     · Eh bien, regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir
     Je pense...
      · Bien ! Suivez le cordon jusqu'à la prise, et dites-moi si elle est branchée.
      Oui.
      · Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ?
      · Non.
      · Eh bien, il y en a deux. regardez à nouveau et trouvez le deuxième.
      · ...Oui, c'est bon.
      · Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branché a l'ordinateur.
      · Je ne peux pas l'atteindre.
      · Oh. Pouvez-vous le voir ?
    · Non.
      · Même en vous penchant où en vous mettant a genoux ?
      · Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
      · Sombre
      · Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
      · Eh bien, allumez la lumière..
      · Je ne peux pas.
      · Pourquoi ! ?
      · Parce qu'il y a une panne de courant.
      · Une panne... Ah ! Voilà la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boîtes et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
     
    .
    Heu... Oui, c' est dans le placard.
      · Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin où vous l'avez acheté..
      · Vraiment ? C'est si sérieux ? 
    · J'en ai peur.
      · Et qu'est-ce que je leur dis ?
      · Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.
     

    Quelle P A T I E N C E!

    « je vais pouvoir chanter....moins froid à SCRIGNAC ..Finistere »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 20:24
    féeLaure

    Bonsoir et merci de ta visite chez moi

    Excellent je me suis bien régalée he

    Douce soirée et à bientôt

    2
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 20:46
    pas facile..
    Bonne soirée
    3
    marycoeuur
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 22:45

    je ne me moque pas , ça pourrait-être moi !!!

    amitiés /Mary♥

    4
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 23:23

    Bonsoir ! 

    J'ai peut-être quelques lacunes en informatique, c'est pour cela que je ne me moquerai pas du client en question . Par contre, je sais reconnaître : ( Ctrl) ( Alt) (Suppr) sur le clavier et ne l'écrirai pas en entier sur le clavier en tant que manip. Pas facile pour celui qui explique par téléphone même en étant chacun devant son PC. 

    J'ai bien aimé lire ces anecdotes et toutes celles de votre blog, ça fait passer de bons moments.

    Je reviendrai surement.

    Je vous souhaite de bonne fête de fin d'année, une bonne Saint-Sylvestre ( soirée du 31/12 ) qui clôture bien l'année passée et annonce la nouvelle année.

    Bonne semaine & à  bientôt !

    Amitiés de mandrarysou . 

     

    5
    Lundi 29 Décembre 2014 à 08:20

    Bonjour , merci pour le sourire matinal..! On est comme touché par ces aberrations tellement on se plonge dans le récit. J'ai beaucoup aimé cette communication, qui se perd dans des anecdotes rigolotes....

    Joyeuses fêtes

     

    6
    Lundi 29 Décembre 2014 à 08:36

    Je me suis régalée à la lecture de ton article! Je ne suis pas "blonde" mais sans formation, j'aurais aussi quelques interrogations!

    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    7
    duffyduf
    Lundi 29 Décembre 2014 à 09:03

    ben dis donc tu as écouté toutes mes conversations avec la ligne chaude... blague à part parfois quand on les appelle ils oublient que nous ne sommes pas tous nés avec un ordinateur dans les mains et leur "jargon" est parfois indigeste... mais quand notre "génération" aura disparue si un jour le courant sera coupé deux jours sauront ils survivre???sarcastic

    8
    Lundi 29 Décembre 2014 à 09:18
    TooTsie22

    tu rigole là!! moi quand je panique je décroche le phone ... allo mon Tof adoré , j'ai un big problêêêêême
    Bon M'man clique sur TeamViewer et donne moi les codes que tu vois ...
    et mon informaticien de fils qui se trouve à 500 km de chez moi remets l'ordi en marche
    c'est-y pas beau tout ça??? hein!!

    9
    Lundi 29 Décembre 2014 à 09:19

    Cela m'a fait sourire, mais je suis d'accord avec duffyduf, les informaticiens vivent dans un autre monde que le nôtre, et parfois nous prennent pour de parfaits imbéciles, et se prennent pour des dieux... J'en parle parce que tous les informaticiens croisés dans le monde du travail, partaient du principe que nous étions des nuls....

    J'espère que tu as pu avoir tes petits enfants et passer des bons moments avec eux.

    Bisous

    10
    Lundi 29 Décembre 2014 à 18:09

    Excellent article......ça pourrait être moi.......

    Bonne fin d'année à toi

    0_40.gif

    11
    Mardi 30 Décembre 2014 à 19:26

    Coucou cher capitaineecho
    Oh que j'ai bien ri.... de moi !
    Un prob sur mon ordi.... j'appelle mon Chéri !
    Ou bien emmène l'engin à la "clinique" des ordis vers un dépanneur : c'est plus sur ! yes

    J'espère que tu vas bien et t'embrasse de tout cœur en te souhaitant de belles fêtes de fin d'année et tous mes meilleurs vœux pour la Nouvelle
    A bientôt à la rentrée.....

    12
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 10:05
    Bonjour et merci de ta visite.
    J'ai bien ri ' en lisant les dialogues hot-line. J'en est encore la larme à l'oeil.
    Un grand merci pour ce moment de détente.

    Amitié
    13
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 16:10

    Vous m'avez décrassé les poumons avec vos perles surtout la dernière.

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