• patience

    ce que ça m'agace....Quoique quand je vois que la 2 nous repasse l'épisode de la semaine avant....Au fait à la différence de ces personnes de cette émission, les ânes sont très intelligents ...

    N'insultez pas les ânes! !! Ce sont des animaux très intelligents le G en fait signifie Godiches et Gigolos    mais je doute qu'ils sachent ce que cela veut dire

    Je dis ça mais chacun est libre .Je me souviens que  la belle-fille de mon mari se levait à 2h du matin pour voir les participants dormir et par la même nous réveillait car le salon était notre chambre.

     

               Peut-être suis je injuste....envers les accros des télés-réalités.

                Pour me faire pardonner,regardez ceci Je suis pardonnée de mon mouvement de mauvaise humeur sur les télés-réalités?Mais aussi parce que j'ai tellement mal  ....

    C'est vraiment impressionnant.Y’ a des visages dans les animaux... pour ceux qui  ne comprennent pas.Bébé ... U. Homme et femme et 2 visages homme et femme qui sourit !!! De toute beauté .!!!

          Revenons à nos moutons .Voici le garage vu par mon chéri

    C' est bien un grand garage pour les grands repas lui ai je répondu......Il s'attendait à ce que je ....

           Par définition, quand la douleur est insupportable, elle est ... insupportable.Et quand elle est insupportable,je m'insupporte!

      Aussi gare aux cons!

      Ce matin,je vais à un rendez-vous avec la phlébologue,femme froide et revêche.Ensuite, elle a attendu un moment avant de me demander pourquoi j'étais là.Ma réponse "pour compter les petits pois "enfin la réponse que j'avais envie de lui dire.Ne sait elle pas lire la lettre du Doc?J'ai commencé à expliquer : on ne pouvait rien lire sur son visage. Elle n'a pas regardé les documents qu'elle m'avait demandé d'apporter.. Après un bref examen (poids = conclusion : surpoids, probablement la cause des douleurs, non Madame, à cause de médocs de merde prescrits par vos confrères), un coup de marteau sur les genoux, un autre sur les chevilles.Je n'ai plus beaucoup de réflexe vieille taupe et pas besoin de me le dire.

    "Votre médecin parle de fibromyalgie,perso je n'y crois pas!"Je suis sortie dégoûtée et j'ai mieux compris le sentiment que bcp de fibros ressentent aussi dans ces moments-là.Pétasse ,attends si cela t'arrive un jour.....

     

          << Il y a des moments où l'accumulation de la douleur et de la fatigue font qu'on se sent prête à tout pour que ça s'arrête, parce qu'on ne peut pas imaginer que ça puisse continuer même un instant de plus et dans ces moments-là, rien, même pas tout l'amour du monde ne peut nous empêcher d'y penser. Ça  fait peur, très peur parce qu'on se sent  , toujours à la limite, prête à basculer, comme si on marchait sur le bord d'un ravin. C'est un peu ça l'image. Et ça ne veut pas dire qu'on n'aime pas les siens. Non. Juste que tous les sentiments du monde ne font pas partie égale avec cette saleté de douleur qui nous fait basculer le cerveau. Parfois, trop, c'est juste trop et hop, un instant plus tard, il peut être justement trop tard.

     

    Que faut-il pour ne pas sombrer ? Difficile de demander une attention de tous les instants de son entourage qui peut passer à côté des messages..Ils finissent par avoir l'habitude de nous voir souffrir.

     

     

     

    Parfois, ce sont des petites choses qui font basculer les choses dans le bon sens : un mot, un téléphone, un mail, juste quelques mots de quelqu'un qui comprend.. J'ai souvent été contactée par des personnes en pleine détresse. J'espère avoir pu les aider à franchir ce moment difficile.

     

    Elles m'ont retourné la pareille quand c'était mon tour. Parfois, je regrette que ce ne soit pas les très proches qui l'ont fait (les enfants par exemple) mais il faut ne pas leur montrer l'étendue de la maladie que de toutes façons ils ne veulent pas voir.. 

     

    Que ceux qui ne souffrent pas en continu   apprécient la chance qu'ils ont ! S'ils savaient ! La semaine dernière, j'ai eu quelques h eures de répit.. une après-midi : c'était le bonheur. J'avais juste oublié comment c'était. Et deux jours plus tard, une nouvelle crise qui m'a semblé encore pire que toutes les autres.. c'est comme une montagne encore plus haute à gravir .. Et je me dis qu'un jour, je ne vais pas arriver à gravir cette montagne.. Trop dur... vraiment intenable.  Pourtant, je ne me considère pas comme dépressive : c'est juste qu'une certaine dose de douleur est insupportable.>>

     

        Quelques bêtises

     

     

    Que se passe-t-il quand deux poissons s'énervent ?

    Le thon monte.

     

     

    Pourquoi Napoléon n'a pas voulu acheter une maison?

       Parce qu'il avait déjà un Bon-appart.

     

    Comment appelle-t-on un chien sans patte?
    On l'appelle pas on va le chercher.

     

     Vu l'heure,je vais aller m'allonger mais avant je voulais .....

     

          

        

    « Pourquoi....Quelle rincée! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mai à 06:56

    Comme toi, j'essaye de garder mon humour malgré les douleurs persistantes ...

    A croire que souffrir aide à faire sourire. clown

    " Bon mercredi, avec de bonnes nouvelles pour thierry, ouf !
    Gros bisoux pluvieux et venteux ... "

    2
    Mercredi 8 Mai à 07:58

    Même si je ne suis pas à ta place, je peux comprendre que toutes ces douleurs physiques usent le moral. Chacun les "vit" à sa façon. C'est difficile de demander aux proches un soutien, ils sont souvent "dépassés", désarmés et ne savent plus que dire..

    Tu as trouvé une parade, celle du rire et je te remercie de la partager.

    Gros gros bisous du jour,

    Mireille du sablon

    3
    Mercredi 8 Mai à 08:51

    Bonjour Sabine, 

    j'imagine que c'est un cauchemar toutes ces douleurs. 

    Je connais des gens qui souffrent dans mes ami(e)s et on ne dirait pas qu'ils sont malades alors ils se font critiquer par d'autres personnes mais ces personnes ne savent sans doute pas ce que c'est d'avoir mal. 

    J'ai bien aimé ton humour. Passe un bon 8 mai, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "8 mai gifs animés"

    4
    Mercredi 8 Mai à 09:03

    C'est vraiment dur à vivre tout ça, il te faut du courage pour conserver ton humour...

    Je n'ai jamais compris pourquoi on traitait d'ânes les imbéciles... l'âne est loin d'être bête, c'est de loin le plus intelligent des équidés !

    Bisous et bonne journée

    5
    Mercredi 8 Mai à 09:08

    Je n'ai pas ce genre de maladie et à part quelques douleurs par ci par là, je vais bien. Alors il est difficile de se mettre à la place de celui qui souffre. Là, je parle comme si j'étais ta fille ou autre proche. ça ne veut pas dire qu'ils ne compatissent pas, ça veut simplement dire qu'ils ne savent pas quoi dire ni comment dire et ils ont aussi leur vie à mener alors...

    Toi, tu as le courage de t'exposer sur un blog, même si c'est en surnom et en plus tu nous fais rire.

    Alors moi et comme d'autres sans doute, c'est ce côté de toi que je retiens et pas celui de la maladie. Maladie fictive (comme dit ce médecin) ou réelle, peu importe, c'est le ressenti qui compte. Pour beaucoup de médecins, tant que la maladie n'est pas démontrée, elle n'existe pas... Eh bien ce n'est pas comme ça que la science avance. Un jour on découvrira que dans le cerveau des fibromyalgiques il y a une connexion qui ne se fait pas ou trop bien et que c'est ça qui envoie les messages au corps par bouffées.

    Je vais dire une chose bête sans doute, pardonne-moi ! Et si tu arrêtais les médicaments qui apparemment ne te font rien (hormis les indispensables pour ta survie dans un premier temps) ? tu maigrirais et de ce fait, naturellement les douleurs diminueraient grâce à une baisse de surcharge dans les articulations. ça ne se ferait pas en un jour, bien sûr. Je reste persuadée que le médicament appelle le médicament et ainsi de suite. Le fait de grossir avec ces saletés entraîne des problèmes de cholestérol etc...

    Mais encore une fois je ne suis pas à ta place, et si je l'étais je ferais peut-être pareil que toi.

    Alors pardonne-moi cette intrusion peut-être mal perçue !!!

      • Mercredi 8 Mai à 11:37

          coucou et merci de ta réponse et bien sur que non que ce n'est pas  vécu chez moi comme une intrusion  !Je ne prends plus de médicaments mais le mal est fait !je fais des massages car on ne peut me manipuler,de l 'ostéopathie, parfois de l’ostéopathie viscérale,de la marche quand je peux ,du rire avec mon blog .....

    6
    Mercredi 8 Mai à 09:18

    J'adore celle du chien.

    Ben oui, le garage est un poil grand !

    7
    Mercredi 8 Mai à 10:21

    Kikou amie Capitaine écho

    jolie page pour le 8 mai et téléréalité moi regarde jamais

    nous ciné ou location film juste à côté de chez nous quand rien télé

    est souvent vue et revue bien bisou amie bonne journée nous cocooning

    pas de sortie d'ailleurs mon Steph encore dormir lui fatiguer

    beaucoup les heures bureau week-end sera Mont Saint Michel 3 jours

    changement de Paris difficile à vivre;

    bisou amie bonne fin de la semaine ,

     

    8
    Mercredi 8 Mai à 10:28

    Souffrir en permanence c'est insoutenable mais en plus se faire prendre pour une mytho par un médecin c'est encore pire. 

    L'angiologue n'a rien fait pour moi, elle m'a renvoyée chez le généraliste pour qu'il m'envoie dans un centre spécialisé en lymphologie à Paris, elle n'a pas fait le courrier elle-même et je généraliste il a fait quoi? 

    Rien non plus, il a juste dit, je ne connais pas cet endroit et toi tu rentres chez toi sans solution.

    Le poids ça les obsède et ça leur sert d'alibi à leur incompétence mais là non plus ils n'ont pas de solution, on va faire comme j'aime peut-être et y laisser notre retraite pour reprendre le poids après.

    Bises. 

    9
    Mercredi 8 Mai à 15:57

    Je vous comprends, devant nos enfants on essaie de ne rien montrer et surtout ce qu'ils ne veulent pas voir. En tout cas j'espère que tout ceci s'arrangera pour vous et merci pour l'humour c'est un bon médicament pour le mental. 

    10
    Mercredi 8 Mai à 17:37

    Bonjour ma Sabine chérie,

    il y a encore des médecins qui ne croient pas à la fibromyalgie, pas croyable (tiens Firefox ne souligne pas en rouge le mot donc reconnait!!

    Jusqu'à présent seule ma généraliste n'avait pas connu il y a longtemps la fibro (lu l'article dans Femme actuelle, la fois où j'ai reconnu tous les symptômes à part la dépression dont je ne souffrais pas. La fois où j'y suis retournée avec un article du journal de la MGEN elle m'a dit "ah oui on a eu une formation dessus. Mais elle m'a dit de toutes façons tu ne veux pas prendre de médicaments" NON ai-je répondu.

    Plus tard elle m'a envoyée chez un rhumato qui faisait le dépitage, pour être sûr que ce ne soit pas une autre maladie évolutive. C'était ça. Avec mon acupunctrice nous étions sûres que c'était ça depuis longtemps.

    Mais moi le seule chose que j'ai trouvée par hasard (chez mon amie qui était très rhumatisante et qui courrait comme un lapin à ce moment là (à la naissance de Maël qui a eu 8 ans) c'est mon fameux régime et ça a marché pour le coté intestinal.

    Bon je ne peux pas dire que je n'ai plus de douleurs mais plus supportables.

    Bon courage ma chérie et gros bisous plein d'affection de mon coeur.

     

      • Mercredi 8 Mai à 17:57

        Coucou ma toute courte amie(ha ha ha),en ce qui concerne le problème intestinal,j'arrive à gérer (je n'ai jamais travailler à la Prévoyance mais je prévois et maintenant Gg accepte ). Courir comme un lapin misère mais ce que c'est loin....Mais me priver alors que notre vie est déjà une autre forme de privation....Non!

        Sûr qu'en ce moment les douleurs étaient insupportables mais grâce à mon kiné,c'est gérable ce jour.D'ailleurs j'ai invité une copine à manger le bon pot au feu que j'ai préparé hier.Son mari ne s'alimente qu'avec une poche aussi je lui ai permis de se changer les idées .Pour moi pas de pot au feu car même d'avoir cuit les légumes dedans,mon pancréas voulait jouer les troubles-fêtes!

          Je ne veux pas prendre des médicaments non plus,je préfère kiné,massages,spa,ostéopathie,auto-hypnose,méditation,relaxation,....l'amour de mes toutou.L'acupuncteur est à 80 kms et je ne peux dire que ça me réussisse d'ailleurs.Je crois que je ne serai jamais fakir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :