• Pas trop ....

    de dégâts mais quel  vent violent ..prés de 110.Rien jusque 20h30.Alors après les éléments se sont déchaînés et on a été consolidé les portails ,l'entrée du hangar ,vérifié les garages etc....

         Ma glycine  a perdu sa pergola .certains arbres ont pris un air penché.La caravane n'a pas souffert mais on annonce une nouvelle levée des vents pour ce soir quoique moins forts.

    Hier soir je crois que tous les cocus ont perdu leur attribut !J'ai sorti Echo en laisse et malgré son poids il peinait à avancer ,perso j'avais aussi du mal! Nous sommes exposés aux vents!

     

     

    Ce dimanche après-midi, le ciel va progressivement devenir très nuageux à couvert avec des pluies fréquentes qui vont toucher tout d'abord le Finistère. Ces averses continues auront déjà gagné une bonne partie de la Bretagne à la tombée de la  nuit. 

    Cette nuit, les pluies seront accompagnées d'un vent fort avec des rafales jusqu’à  80 à 90 km/h dans les terres de 100 à 110 km/h vers la côte. En seconde partie de nuit, le temps devient plus changeant avec des averses et quelques courtes accalmies mais le vent de sud-ouest à ouest reste fort.

     

    LE PLUS FORT DE LA TEMPÊTE LUNDI MATIN

     

    "Les rafales maximales auront lieu entre 03 et 14 heures lundi; elles seront puissantes et irrégulières. Les valeurs maximales atteindront 120 à 130 km/h sur le littoral exposé au vent d'ouest, ponctuellement 140 km/h sur les caps. Dans les régions intérieures les rafales maximales atteindront 100 à 110 km/h ponctuellement 120 km/h dans les secteurs assez proches du littoral". 


    Le vent commencera à faiblir en cours d'après-midi.

     

     

     

    on passe en mode lessive, vent, pluie, rinçage, essorage

     

     

    sors ton imper, ça va souffler dans les haubans !

     

     

     

     

    « Oh ...non!un dimanche agréable »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 11:29

    Le vent fort, c'est ce que je déteste le plus !!! c'est fatiguant.......... pas sécurisant.......... à Toulouse on en a pas mal .........pas aussi fort que ce que tu décris mais c'est pénible quand même !!! Heureusement, je trouve qu'on en a de moins en moins souvent et qu'il dure moins longtemps !!!

    Bon courage pour ces deux jours à venir !!!

    Gros bisousss

    2
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 11:37

    On est jamais assez prudents, donc vaut mieux rester au chaud à l'intérieur.

    Bon courage et bon dimanche.

    3
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 11:48

    Ah ça le vent ! je dis toujours qu'en Provence y a plus de cocus, le mistral a emporté toutes les cornes... bisous

    4
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 12:24

    Ca ne sent plus le renfermé !!!!

    Bisous

    5
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 15:49

    Le vent est calmé chez moi mais mon chèvrefeuille rampe, il s'est compétement détaché aussi. Il a fallu mettre les poubelles à l'abri sinon je ne les retrouvais pas.

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :