• Pas le top!

            Pas le top!De mauvais poil !

    Pas le top!

     

       

    La spondylarthrite : qu’est-ce que c’est ?

     

    La spondylarthrite est un rhumatisme inflammatoire douloureux qui se caractérise par sa localisation préférentielle à la colonne vertébrale et aux articulations sacre-iliaques du

    bassin, avec un risque au cours de l'évolution de survenue d'un enraidissement

    progressif. Cette pathologie peut également atteindre les articulations périphériques

    (celles des membres inférieurs surtout) et d'autres organes comme la peau, l’œil ou l'appareil digestif le plus souvent.

    La spondylarthrite est la forme classique d'un groupe de maladies regroupées sous le nom de spondylarthropathies. Ces dernières ont toutes en commun l'atteinte inflammatoire de la colonne vertébrale et du bassin, des articulations périphériques et à un degré divers d'autres organes.

    Quelle est la première lésion à survenir ?


    La spondylarthrite débute par l'inflammation d'une structure anatomique bien particulière : l'enthèse. C'est en fait la zone où les tendons, les ligaments, les capsules s'insèrent sur l'os.

    Pas le top!

     

     

    Et bien ça continue ..encore et encore......Mais au moins 

    je sais pourquoi cette difficulté à marcher.

     

    Non non,je refuse de marcher ds ma tête

    et apres le kiné

    je reviens déconner!

     

    Pas le top!

    ce n'est plus reconnu en ALD sauf si au lieu d'essayer de rester 

    sur tes jambes,tu finis en fauteuil!

    Pas le top!

     

                                                                                 Bande de cons!!!!

     

     

    « Promis.......crevindiou »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mai 2016 à 14:09

    Oui une maladie invalidante, soignée avec de la cortisone qui engendre beaucoup d'effets secondaires.

    Courage.....

    Bon week end.

    2
    Vendredi 13 Mai 2016 à 14:24

    Tu as bien raison c'est pas juste !!!!!  Bisesssss ma belle et bon courage !!!!! 

    Tu as remarqué, je ne bronche plus, vu tous les mots que tu connais, je vais me tenir à carreaux !!! yes

    3
    Vendredi 13 Mai 2016 à 14:28

    Bonjour Sabine, 

    et bien tu es bien arrangée avec tout ça. 

    Je te souhaite bon courage et bon long week-end, bisous 

    et à mardi, 

    Nadine

    4
    Vendredi 13 Mai 2016 à 16:25

    Je ne sais que dire devant ce nouveau mauvais coup pour toi!

    La spondylarthrite, rien que le nom me  fait peur! Mais il faut que je t'encourage et non le contraire! Alors serre les dents et avance, comme tu l'as toujours fait!

    Je pense à toi, capitaine Sabine!

    Bises

    Gigi

    5
    josie
    Vendredi 13 Mai 2016 à 16:30

    bonjour sabine, tu est sous pression   la bouilloire   va  exploser, lol, tu sais cette  maladie  spondylarthryte il y a  plein  de jeunes qui  l ont; j en connait homme, femme, meme une   n a pas d enfant,  le copain qui vit avec ma  filleule la aussi ont  deux jeunes  enfants fille et garçon;  c est génétique  son père   du copain a ma nièce l a, traitement, ça peut finir en  fauteuil, les deux autres femmes sont deux  cousines germaines sans enfant celles la    c est dans la  famille   du coté d un beau frère pas chez moi il n y en a pas, un jour  quand   ma belle sœur la garce me disait   en parlant de ma nièce elle  est avec un handicapé, bam ça lui ai tombé sur le coin de son museau dit donc, un jour  elle est venue   ici me racontait cela ce sont ces deux nièces, je ne vais plus la voir  c est la sœur  mari j ai passée devant chez elle  mercredi après midi pour  faire la curieuse c est bien ainsi, elle ne vient  plus chez  nous non plus,  son autre sœur l ainée décédée décembre 2015; j ai   une autre  belle sœur de mon coté  la mère de  ma filleule elle ne vient plus chez   nous  depuis que mon  seul frère est décédé  juillet 2011 lui avait 57 ans, voila la vie ;  dimanche on  a été a l ile aux moines, bien mieux,  pas de blablabla.....................................  comme dis renaud tu viens chez moi j habite chez une copine, tu te trouvera  toujours une maladie ma parole, arrete de te soucier de cela, donne un   coup de pied dans le tas, bonne fin de journée,  comme dis nicolletta il est mort le soleil ho que oui................... , bises de bretagne.

    6
    Vendredi 13 Mai 2016 à 17:03

    BOUDIE Pauvrette , là franchement je ne sais plus quoi te dire pour te dire "courage" mais je suis par la pensée avec toi , mais ça n' enlèvera pas ta douleur ça c' est sûr .

    Allez je t' embrasse de tout mon cœur et je te dis à bientôt .

    Renée (mamiekéké) la marseillaise .

     

    7
    Vendredi 13 Mai 2016 à 17:16

    Il faut reconnaitre que le nom est à la hauteur du désagrément... pas drôle tout ça, je te souhaite beaucoup de courage et de patience...

    Bisous et bonne soirée

    8
    Vendredi 13 Mai 2016 à 18:23

    Si tu n'es pas considérée "en fin de vie", tu te débrouilles !!!

    C'est ça la France !

    Courage. Je sais que je peux rien faire pour ta douleur mais on sera toujours là pour te remonter le moral, bien que ce soit  souvent toi qui nous fait sourire avec ton bel humour.

    Gros bisous

    9
    duffyduf
    Vendredi 13 Mai 2016 à 18:31

    même pas peur car ma ceinture est noire... de terre... mais bon... et puisque l'eau est chaude fais un thé... et brosse le poil dans l'autre sens et tu seras de bon poil... ou alors tu prends celui des chiens et des chats et tu en colles un peu sur ta tête... ok je sors... pour une fois que je ne parlais pas du temps... zibous

    10
    Vendredi 13 Mai 2016 à 18:51

    Ah les douleurs au dos une horreur je suis coincée avec mon hernie discal j'ai fait un scanner hier en urgence, j'aurais les résultats mardi espérons que je ne doive pas me faire opérer car ce serais impossible avec les animaux je n'ai personne pour m'en occuper, je ne sait presque pus marcher lors de mes crises, allongée impossible, assise pas très longtemps et debout idem et je devrais tondre la pelouse...bonne soirée

    11
    Vendredi 13 Mai 2016 à 21:39

    bonsoir ma belle  ,ce n'est pas facile de vivre normalement quand on a mal ,je sais de quoi ,je parle,mais bon ,je fais avec  ,un beau soleil mais malheureusement ,la pluie est arrivée dans l'après-midi ,et pour couronner le tout ,le wwk-end de la pentecôte sera aussi pluvieux ,bonne soirée ,bisous

     

    12
    Vendredi 13 Mai 2016 à 23:58

     Un bonsoir pour toi mon amie Capitaine

    et un bon coup de rigolade ce soir sauf désolé pour ton mal 

    j'aimerai tant que cela s'arrange 

    la semaine prend fin et je suis bien content de pouvoir souffler

    un peu ce week-end big bisou avec tous mes voeux

    de soleil bonheur et santé plus mon amitié, 

    Blonde

    13
    Samedi 14 Mai 2016 à 06:50

    Je regarde ton schéma qui explique cette maladie, ça me rappelle la galère de Marie, elle a eu une inflammation du talon et ça l'handicapait sérieusement pour marcher, le toubib ne voyait rien, envoyée chez le podologue, il lui a fait des semelles à 300 euros non remboursées, semelles qui n'ont rien amélioré bien sur, ça a duré des mois puis Marie a piqué une colère, elle a tout envoyé boulé, mêmes les semelles ont fini à la poubelle. Elle a cherché sur internet tout ce qu'elle a pu trouver concernant des personnes qui souffraient du talon, elle a trouvé des petits exercices à faire et en 1 mois la douleur avait disparue.

    Une balle de tennis qu'elle plaçait sous son pied quant elle était à l'ordinateur et elle se massait en faisant rouler la balle sous son pied, et le deuxième exercice, face à un mur (pour ne pas tomber) les pieds à plat au sol, on se soulève sur la pointe des pieds, puis on redescend et on remonte, faire des séances de 10 plusieurs fois dans la journée. Les douleurs sont devenues moins virulentes au fil des jours pour finalement disparaître. C'est douloureux les premières fois, mais c'est efficace

    Amicalement

    Claude

    14
    Samedi 14 Mai 2016 à 08:15

    bien sûr, cela s'ajoute au reste, et ça fait beaucoup. C'est le lot de ces maladies, qui de par elle même et les traitements multiplient les maux ; la spondylarthrite est souvent rencontrée : mon fils, un neveu et Kathy dans mon entourage proche déjà en souffrent. 

    Tu as raison, bouge, gesticule, il ne faut pas laisser tout cela s’ankyloser... tu sais malgré mes gros problèmes, je bouge aussi... j'ai le kiné deux fois par semaine, je marche tant que je le peux, (toi aussi) je monte beaucoup mes escaliers (toi aussi sûrement) et je fais du vélo d'appartement tous les matins... Sinon notre corps va mal, de plus en plus mal, car les muscles s'appauvrissent et ce n'est vraiment pas une bonne solution. Il faut les fortifier pour arriver à gérer le reste, tant que possible.

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :