• pas de titre ce soir....

      Merci à notre Gigi de Belgique pour ce beau partage :

    "Eclipse chez moi hier....Elle n'existerait pas,la vie serait bien triste!

    En France, pour gérer la douleur, on en est encore à l’Âge de pierre.

    Si l’on compare à ce qui se fait ailleurs, c’est affligeant, à la limite du scandaleux quand on sait que des millions de vie sont gâchées à cause de douleurs chroniques. En Belgique ,il y a Gigi!!!

         Bon la vraie vu en Italie vu par Carine Zingarelli 

          

     Chez nous rien car soirée nuages et légère pluie......

     

          Ici les températures ont chuté à 16°et le vent souffle à 70.Ce matin ,vers 11h ,nous sommes partis porter le contingent de bouteilles plastique(environ 150) et nous avons eu 3€ en retour.J'en ai profité pour faire mes courses dans ce magasin Leclerc entre les midi et pour être tranquille,j'ai envoyé le mari manger seul un couscous.Le papy  a acheté une tortue (qu'on remplit d'eau ) pour Enoha barboter sous l’œil attentif de sa môman.Tiens tiens sous son air bougon,son coeur s'ouvre .

    Demain nous recevons nos amis du Nord!Mais finalement j'ai profité d'une promotion et ai acheté 4 crabes femelles. que je viens de cuire. ouf j'avais cru que c'était le linky ou...

    Celui là je sais même pas s'il n'a pas déjà hypothéqué le dit paillasson!je reste optimiste et puis

    j'ai des réserves.Je suis une fourmi ayant toujours vécu à la campagne ,loin de tout.

             Au retour nous sommes passés voir notre ami    malade et c'est aussi très difficile pour mon amie.Elle ne veut plus qu'il boive une goutte d'alcool mais lui sait que c'est en semaines ou en mois alors il veut son apéro et ils se chamaillent!Je suis dubitative....Pour la belle-mère cela a été plus facile vu que j'habite en bord de mer.

    Pas de pollution chez moi,l'air reste pur et pourtant j'ai des rides!

    J'ai des rides.
    Je me suis regardée dans le miroir et j'ai découvert que j'avais beaucoup de rides autour des yeux, de la bouche, du front.
    J'ai des rides parce que j'ai eu des amis, et on a ri, on a ri souvent, jusqu'aux larmes, et puis j'ai rencontré l'amour, qui m'a fait essorer les yeux de joie.
    J'ai des rides parce que j'ai eu des enfants, et je me suis inquiétée pour eux dès la conception, j'ai souri à toutes leurs nouvelles découvertes et j'ai passé des nuits à les attendre.

    Et puis j'ai pleuré.
    J'ai pleuré pour les personnes que j'ai aimées et qui sont parties, pour un peu de temps ou pour toujours, ou sans savoir pourquoi.
    J'ai veillé aussi, j'ai passé des heures sans sommeil pour des beaux projets pourtant pas toujours aboutis , pour la fièvre des enfants, pour lire un livre,
    j'ai veillé aussi pour me lover dans des bras aimants.
    J'ai vu des endroits magnifiques, de nouveaux endroits qui ont eu tous mes sourires et mes étonnements, , et j'ai revu également d'anciens endroits qui m'ont fait pleurer.

    Dans chaque sillon sur mon visage, sur mon corps, se cache mon histoire, les émotions que j'ai vécues et ma beauté plus intime, ..... et si je devais enlever tout ceci .... je m'effacerais moi-même.
    Chaque ride est une anecdote de ma vie, un battement de coeur, c'est l'album photo de mes souvenirs les plus importants."

    - Marinella Canu -

     

    <<J'aime la phrase : " Chaque ride est une anecdote de ma vie" ... j'ajoute : " certes , chaque cheveux blancs est un fragment de ma vie , de mon existence , de mes aventures , de mon passé , de mon présent et de mon futur ... Me voici, me voilà : avec mon sourire qui ne me quitte jamais , avec mes cheveux blancs , et toutes les traces que la nature a laissé en balayant mon parcours sur cette terre , je suis là , je positive encore malgré tout  !>>

    Voici une photo de moi, presque 65 ans, bien dans mon corps(même attaqué par la maladie), mon cœur, mon âme... 

    Je ne vois  mes rides que devant la glace, alors 99% du temps, je ne les vois pas et c'est merveilleux. Vieillir? C'est dans la tête que cela peut être source de souffrance pour certaines personnes.

    Saisir les petits bonheurs qui nous sont offerts., sourire et aller vers les autres ..

     

     

     

    « a samediAccrochez vous....ya du vent! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Juillet à 19:55

    Hé bien, si tu n'as pas de titre, moi je te décerne de celui de "La Reine du Sourire" !!!

    Merci pour tout et bonne soirée, avec des bisoux, ma sabine, que je ne vois pas souvent ...

    2
    Samedi 28 Juillet à 20:08

    Tu as raison , malgré les aléas se la vie il faut savoir garder son sourire et toi tu sais faire et avec tes pages tu nous fais sourire souvent !!

    Je te souhaite un doux dimanche à la fraîche après les orages de la nuit qui nous ont empêché d'admirer l'éclipse tant annoncée !

    Bises d'amitié ch'tis !

    Nicole

    3
    Samedi 28 Juillet à 21:38

    bonsoir ma belle ,malgré tout , tu gardes le sourire  , enfin , on respire un peu mieux mais demain reprise des hautes températures , cette nuit , orage et quelques gouttes de pluie , je suis déçue , je n'ai pas vue la lune rousse , et pourtant ce n'est pas faute d'être dehors , mais bon ,tant pis , bonne soirée , bisous

     

    4
    riboudou
    Samedi 28 Juillet à 22:19

    Des fois ce n'est pas la peur de vieillir mais celle de mourir ! j'y pense tous les jours ….. je vais du reste ces jours ci prendre rdv chez le notaire pour la suite …. ce n'est pas que j'ai grand chose mais je ne voudrai pas que ça atterrisse chez certains qui habitants à 10 mn à vol d'oiseau ne s'intéresse plus …. disons qu'il n'y a plus d'intérêt à venir chercher …. retraite juste pour survivre (c'est déjà ça me diras tu) oui mais plus d'à côté pour faire plaisir car qd il n'y a plus rien les vautours s'envolent (plus de maisons à retaper plus de force à retourner les jardins et soulever des brouettes de terre à faire leurs ménages pour qu'ils aient du temps de libre - plus trop sure de moi pour transporter les collégiens (je ne veux pas risquer) moi tout seule ça va - voilà plus rien d'intéressant  que de la vieillerie qui n'a plus grand chose à donner - alors le peu qu'il me reste je n'ai pas envie que ça leurs servent surtout pour des futilités …….. donc je vais mettre tout ça en ordre …….

     

    5
    riboudou
    Samedi 28 Juillet à 22:22

    De toute façon vieillir c'est déjà largement fait ……..

     

    6
    Dimanche 29 Juillet à 00:31

    Coucou ma Sabine chérie,

    oui tu gardes le sourire et ça fait venir des rides d'expressions mais elles sont le signe que nous avons vécu avec notre coeur et pas à coté. Il y a des femmes qui ne bougent rien  sur leur visage, de peur que ça les vieillissent ou alors elles sont déjà tirées et ne peuvent plus bouger déjà.

    Moi j'ai des rides depuis que  j'ai beaucoup maigri. Bon je n'y peux rien c'est comme ça! C'est ma vie. Ca y est j'ai reçu mon nouveau clavier compatible donc d'occase, il a juste un petit défaut le q est scotché car sinon il se barre. Il marche plus ou moins bien. Mais au moins tout est compatible.

    C'est vrai que pour la douleur on est les champions et très mal lotis.

    Bon les enfants sont là, ils sont couchés et je les suis.

    Bon dimanche ma Sabine de belles journées plus fraiches (pour récupérer) et gros bisous. @ +++

    7
    Dimanche 29 Juillet à 09:43

    Bonjour Sabine,

    j'ai tout lu ton article des plus intéressants, moi aussi pas peur de vieillir je vieillis bien juste la santé des haut et des bas avec ma SEPlaque , mais même si la médecine continu d' avancé il est déjà trop tard pour en guérir, je vais bientôt en août avoir 67 ans et encore acceptables devant le miroir pourtant bien des malheurs dans ma vie, aller de l'avant c'est ma façon de voir la vie te retourne pas sur le passé ;
    bisou Sabine bonne journée ,

    8
    Dimanche 29 Juillet à 10:31

    Tu es comme moi,  pas de teinture des cheveux, pas de produits très chers pour tartiner la figure, pas de maquillage. 
    On me prend comme je suis ou on me laisse. 

    Il fait moins chaud et il y a du vent mais demain je crois que ça recommence. 

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :