• Non...

          .....je n'ai pas dit que je souffrais de solitude!J'aime la solitude mais je regrette simplement que certains ne soient pas plus ouverts ou que mes enfants ne prennent pas conscience que j'aime parler avec eux puisque je ne peux les côtoyer souvent.Je regrette que certains copains ne me connaissent que quand ils s'ennuient ou ont besoin de mes légumes!

    Comme dit Soso ,"la solitude voulue est agréable mais celle subie est une vraie plaie de l'âme"!

    Nous vivons à 4 kms du bourg,nous sommes des pièces rapportées (pour 825habitants,il y a 1/3 d'anglais et 1/3 de pièces rapportées)et le bourg est très fermé.Je ne vais d'ailleurs plus au bourg depuis que notre maire n'a rien fait pour garder la pharmacie ,le médecin,la boulangerie!Un épicier a rouvert cet été mais .....

    Je suis allée régulièrement chez lui,chercher le pain et des bricoles....et quand je n'ai pu en fin de mois sortir de l'argent liquide pour payer mon pain du jourNon...,je lui ai dit tres gênée que je n'aurais pas de liquide avant 2 jours et...il ne m'a pas proposé de me faire  l'avance d'1 pain! 

    1 pain ...!Il faut savoir que depuis juin je lui donne des légumes ,des tomates chaque semaine,des cerises,des prunes...Je me suis sentie doublement humiliée....

    Une nouvelle leçon pour moi Non...!

     

    Non...

     

     Je constate !

    Ainsi.....

    Non... et aussi queNon....

    Je sais aussi rire de tout et même de moi .

    Mon moteur quand trop c'est trop ,c'est VOUS!Je redresse la tête et cherche comment vous faire oublier les désagréments de la vie.

    Je lis beaucoup ..de tout.Du sérieux et des conneries et

    je partage Non...parfois je m'attire les foudres mais rarement.....C'est ma liberté!!!!

     

    Je peux paraître dure...

    Non...mais non, ce n est pas dangereux, l important, c est de ne pas les oublier avant de partir et que la marée ne monte!

    Mais parfois on a besoin de calmeNon....

    Sommes nous de mauvaises gens pour cela?Non...

    Maintenant tout est permisNon... au détriment des vraies valeurs!

    Moi Non...

     

    BrefNon...

     

    Non...

    « je crois que Vous y croyez? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Septembre à 16:53

    Et bien avec passion que je viens lire tes nouvelles et toutes son justifié

    bisou Sabine n'oublie pas que les gens à qui tu rends service jamais s'en souviendront;

    2
    Mercredi 13 Septembre à 17:11

    tu sais Sabine, ,

    je suis comme toi , je donne mais c'est souvent à sens unique, et mon fils m'a dit un jour :"maman, trop bonne, trop conne" et c'est bien vrai.

    Et maintenant que je ne donne plus et bien à part mes enfants, on ne nous regarde plus mais je ne m'en porte pas plus mal.

    Bon courage, bisous

    Nadine

    3
    Mercredi 13 Septembre à 18:07

     j'ai choisi la solitude et j'assume. Mais quelquefois elle me pèse et les gens pensent que puisque c'est mon choix, ils n'ont pas besoin de demander de mes nouvelles. Solitaire mais pas ermite !!!

    Bisous

    4
    Mercredi 13 Septembre à 18:30

    Bonne fin de mercredi ...
    Bisoux, sabine

    5
    Mercredi 13 Septembre à 19:03

    Bonne soirée chère Sabine dans la solitude ou pas , comme l'on dit c'est toi qui choisit j'espère , ne te préoccupe pas des autres surtout car eux cela ne les gène pas de ne pas se préoccuper de toi alors fais comme eux ignore les et TOC ...

    Gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    6
    Mercredi 13 Septembre à 19:18

    Coucou Sabine

    Bon si tu ne souffres pas de la solitude c'est déjà une bonne chose, pour le reste, je suis un peu comme toi, je donne beaucoup mais souvent à sens unique, à la longue on en prend l'habitude mais au final, on est tout de même blessée au fond de nous même, enfin pour moi c'est comme ça...

    Quand à ton épicier qui te refuse l'avance d'un pain , je trouve ça lamentable, surtout avec les légumes que tu lui donnes, tu devrais arrêter, je pense qu'il comprendrait le pourquoi du comment (lol) moi en tout cas je le ferais car c'est du foutage de gueule.

    Cette année je n'ai pas fais de jardin et je n'ai pas eus une âme charitable pour m'emmener des légumes, si je l'avais eus, je l'aurais remerciée comme il se doit, je trouve cela normal.

    Bonne soirée ma toute belle

    Gros bisous

    Coco

    7
    Josiane
    Mercredi 13 Septembre à 19:57

     J'ai donné tant et plus, tendu la main et  plus personne quand moi j'appelle à l'aide, aussi terminus, je m'endurcis !

    8
    Mercredi 13 Septembre à 20:03

    Bonsoir la solitude je connais parfois il y a des jours oú je ne parle a personne heureusement que j´ai mes amis virtuel et mes animaux cra parfois c´est douloureux, bonne soirée gros bisous

    9
    Mercredi 13 Septembre à 23:04
    Bonsoir. Sabine.Je ne sais pas où tu es allée t'installer mais ça me conforte dans l'idée de rester dans mon idiot de Berry (où je ne suis pas née mais où je suis venue travailler) car tout le monde est adorable, gentil. Je suis rentrée de Provence épuisée et à bout de nerfs et c'est ici que je reprends des forces entourée de gens compréhensifs, gais et généreux. Entendre la voix de mon petit-fils au téléphone qui me remercie de mon cadeau pour son anniversaire a suffi pour me mettre en joie. En effet plus c'est rare plus cela fait de bien ! Mais il est vrai que vivre seul est très difficile. Pour cela je te comprends. Je te remercie d'être venue me voir et t'envoie mes affections et souhaits de bonne nuit.
    10
    JOSETHE
    Jeudi 14 Septembre à 00:54

    Je n'ai pas de problèmes avec le voisinage, tout le monde est gentil et bienveillant. Ma kiné qui me guide dehors pour marcher un peu, a trouvé l'ambiance très sympa, car toutes les personnes que nous croisons s'arrêtent pour nous saluer et faire un brin de causette, avec le sourire. Cela fait 32 ans que j'habite dans cet ensemble de bâtiments, je me sens bien.

    Marine, en repos ce jour, est venue ce matin en apportant le repas pour nous deux, ainsi qu'un bouquet de petites roses. Même si elle vit avec son copain, nous sommes restées 2 complices, très proches.

    J'aime beaucoup tes petites images humoristiques, tu sais si bien les accorder avec des phrases bien écrites. Merci pour ce moment de bonheur passé à te lire. Bisous 

    11
    Jeudi 14 Septembre à 07:57

    Bonjour, n'étant pas venu depuis belle lurette.. je constate que l'humour est toujours présent sur tes pages malgré les vicissitudes écrites et vécues dans tes récits... Rien n'est nouveau dans le comportement humain (épicier), revoir le téléfilm "au bon beurre" suffira a l'expliciter... Quand les hommes auront une conscience digne de ce nom,  je pose ma candidature dans l'instant pour une greffe... 

    12
    Jeudi 14 Septembre à 09:11

    Bonjour Sabine.
    Nous avons eu quelques belles journées, mais ce matin le temps change et la météo nous annonce de la pluie.
    J’ai l’impression que l’Automne ne sera pas folichon, on verra bien.
    J’espère que tout va comme tu veux et je te souhaite une bonne journée.
    Bisous de nous deux.

    13
    Jeudi 14 Septembre à 09:57

    Ouais quand on voit les sommes monstrueuses pour amener un foutbaleur dans une équipe, ça me donne la nausée... et à côté de ça on demande aux gens de se cotiser pour aider les victimes du cyclone.... alors qu'il suffirait de renvoyer chez eux deux ou trois tapeurs de ballon et d'envoyer le fric là-bas !

    Le problème c'est que le foot fait bien plus réagir les foules que le malheur de leurs concitoyens...

    Bisous et bonne journée

    14
    petite fourmi
    Jeudi 14 Septembre à 10:55

    il pleut ici et pas qu'un peu mais allez ce n'est pas un cyclone donc ne nous plaignons pas et puis cela arrose le jardin dommage qu'il n'y a plus grand chose à arroser ,gardons le sourire et haut les coeurs ,gros bisous et bonne journée

     

    15
    Jeudi 14 Septembre à 20:30

    Le dicton tu le connais " fais du bien à un baudet il te remercie d'un coup de pied " , bisous et merci d'être venue chez moi.

    16
    Vendredi 15 Septembre à 07:22

    j'adore ton humour  ça me fait sourire et ça fait du bien la solitude quel grand mot car la solitude à 2 est parfois plus difficile à supporter  pour moi j'aime la solitude quand ça m'arrange quand j'ai envie de respirer mais je crois que je ne suis pas faite pour ça bon weekend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :