• Me voilà

     

        Ceci est une histoire vraie.

         Dans une petite ville d'Israël, David, un garçon de 15 ans, fut atteint d'une tumeur au cerveau. La chimiothérapie lui fit perdre tous ses cheveux, et il appréhendait beaucoup de revenir au lycée… chauve.       Il imaginait déjà le regard des autres, les garçons qui le montreraient du doigt, les moqueries.        Ses parents l'accompagnèrent jusqu'au lycée en voiture. En s'approchant, il vit un de ses copains qui arrivait, lui aussi… chauve. Puis un autre. Et encore un autre.      En arrivant au lycée, il finit par comprendre : Tous les élèves de sa classe s'étaient fait tondre! D'un coup, l'appréhension, la honte, la peur s'envolèrent comme par enchantement. Des larmes de joie et de bonheur lui vinrent aux yeux.      

     

         Si je vous raconte ceci c'est pour vous montrer que ma fille n'a pas toujours été comme depuis le décès tragique de l'amour de sa vie .Nous avions décidé de nous marier le même jour dans ma commune d'adoption actuelle le 28  Août 2004.Nous avions choisi les mêmes robes,les mêmes alliances,la même coiffure .En mai 2004,un examen révéla  une suspicion d'une tumeur .Je me suis effondrée  et là...Marie me dit "Maman ,nous porterons s'il le faut toutes les 2 une perruque  car je me ferai couper les cheveux ". Elle me faisait un cadeau qui valait bien plus que tous les «cadeaux» habituels possibles.  


       Mais ce cadeau demandait une qualité rare : la faculté de se mettre à la place de l'autre, l'empathie. Il est toujours agréable de faire des cadeaux, mais difficile
    de les réussir.Elle 
    faisait quelque chose pour moi alors qu'elle n'y était nullement obligée.
           Pourquoi je vous raconte cela parce qu'elle ne va pas bien à cause de son taré...je suis là mais maintenant elle apprend à ......et seule.Mais je suis là et aussi pour mon petit trésor.Mais elle s'en occupe très bien.             Je reviens de chez le kiné,j'aurais du l'épouser mais ne dit on pas que le cordonnier est le plus mal chaussé?    Et vous votre journée??
       Je sais que certain(e)s avaient des rendez-vous médicaux ,d'autres aiment aller marcher seul(e) ou avec leur compagnon à 4 pattes ,d'autres ont leur famille .....Dimanche j'aurai mes petits-enfants   Thomas et Lucas qui s'est enfin endormi avec la ronron thérapie car c'est un vrai moulin à paroles.

    Du samedi soir 18h au dimanche 17h et non pour répondre à certaines d'entre vous ,je ne peux les avoir plusieurs jours .                     Lucas est un petit bonhomme sensible (10 ans en mai)et il souffre énormément d'être séparé de sa maman.Thomas lui(15 en septembre) voit plus les avantages y compris pécuniaires (vacances payés,argent de poche conséquent ,resto et ciné ) mais ce sont mes 2 amours .Les 2 autres je ne les vois pas beaucoup car Océane a 16 (17 en juillet)vit chez son père et surtout chez son copain à Annemasse(74). Nolan je ne l'ai pas revu depuis 5 ans ,il vit chez son papa à Nice mais surtout en pensionnat .Nolan a 13 ans maintenant ,jamais son papa ne me le passe au téléphone .        

      Ainsi va la vie ......         

    Jeudi journée à saint Brieuc ,depuis le temps que je promets à mon G.Lui et la mer c'est une grande histoire d'amour et il regrette notre voilier.Le capitaine Écho attend de pied "ferme" nos visiteurs.

    Je dois recevoir aussi mais là je n'en ai pas trop envie!   

    Bon je descends car ce soir pain perdu   

    Pour vous  autant de bisous que de pétales                                                  S A B I N E

    « QUI a pris....Jeudi.... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Février à 19:23

    Gros bisous, passe une bonne soirée

    Bisous

    2
    Mardi 20 Février à 19:32

    Passés un certain âge nos petits enfants nous échappent, nous les grands parents. Moi aussi je vais avoir mes deux petits fils de 15 et 13 la semaine prochaine.

    3
    Mardi 20 Février à 19:53

    Bisou à toi aussi ma douce de nous raconter tout cela les enfants ont aussi leurs vies chacun la sienne à sa façon bisou Mon amie passe une bonne soirée et j'adore les pains perdus hummm ! mais comme j'achète pas de pain j'en mange pas alors pas de pain rassis Lol !

    4
    Mardi 20 Février à 20:58

    Encore une belle journée de passée , je t'embrasse tendrement et amicalement .

    Je suis heureuse que tu trouves toujours de bonnes solutions .

    Bonne soirée et nuit .

    Renée (mamiekéké).

    5
    Mardi 20 Février à 21:27

    je viens te souhaiter une bonne soirée,

    gros bisous,

    Nadine

    6
    JOSETHE
    Mardi 20 Février à 22:56

    Q'ils sont beaux tes trésors ! Océane est magnifique. Ils ont bien changé tous les trois, le temps passe pour tout le monde.

    BONNE NUIT ET GROS BISOUS

    7
    Mercredi 21 Février à 05:52

    J'ai aussi perdu une partie de mes cheveux mais mon chéri n'a pas pu faire de même pour m'accompagner car il n'en a déjà plus ...

    Petit coucou rapide : mon "taxi" ne vient qu'à 7 heures.
    Bonne journée, avec des bisoux, ma sabine
    dom, qui appréhende beaucoup ce scanner des poumons et le bilan complet ...
    Quoique je présume que je n'aurais pas les résultats, comme d'hab' !

    8
    Mercredi 21 Février à 12:18

    une bonne histoire humaine

    bisou sabine bonne journée ,

    9
    Mercredi 21 Février à 15:10

    Contente que tu parles de tes petits enfants, s'est bien que tu puisses t'en occuper même pour deux jours, ils seront heureux mais s'est triste qu'il ne voit pas leur maman , pour Lucas cela doit lui manquer. Océane est très jolie, je comprends qu'elle veuille vivre avec son copain.

    Mes petits enfants je ne les vois que quand je me déplace en Bretagne ou à Bordeaux, sinon je ne les vois jamais.

    Eh !!!!!! Oui s'est cela la vie. Bisous

      • Mercredi 21 Février à 15:57

          C'est Nolan qui ne voit plus sa maman bien que le juge soit contre!Lucas la voit car chaque semaine ma fille ou va les voir ou les a!

    10
    Jeudi 22 Février à 06:39

    j'espère que toute situation va évoluer pour le bonheur de chacun d'entre vous

    je le souhaite de tout coeur 

    11
    Jeudi 22 Février à 11:40

    J'espère que ta journée à Saint Brieuc se passe tel que tu l'espérais !!!

    Bisessss à vous deux

    12
    Jeudi 22 Février à 11:43

    Ils sont beaux tous tes petits chéris !!! Très beaux !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :