• les jours se suivent....

        Connaissez vous cette histoire 

     

    Le garçon qui criait au loup !
    d’après Esope… 


    Il était une fois un jeune berger qui gardait tous les moutons des habitants de son village. Certains jours, la vie sur la colline était agréable et le temps passait vite. Mais parfois, le jeune homme s’ennuyait. 

    Un jour qu’il s’ennuyait particulièrement, il grimpa sur la colline qui dominait le village et il hurla : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! » 

    A ces mots, les villageois bondirent hors de leurs maisons et grimpèrent sur la colline pour chasser le loup. Mais ils ne trouvèrent que le jeune garçon qui riait comme un fou de son bon tour. Ils rentrèrent chez eux très en colère, tandis que le berger retournait à ses moutons en riant toujours. 

    Environ une semaine plus tard, le jeune homme qui s’ennuyait de nouveau grimpa sur la colline et se remit à crier : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! » 

    Une nouvelle fois, les villageois se précipitèrent pour le secourir. Mais point de loup, et rien que le berger qui se moquait d’eux. Furieux de s’être fait avoir une deuxième fois, ils redescendirent au village. 

    Le berger prit ainsi l’habitude de leur jouer régulièrement son tour… Et chaque fois, les villageois bondissaient sur la colline pour trouver un berger qui riait comme un fou ! 

    Enfin, un soir d’hiver, alors que le berger rassemblait son troupeau pour le ramener à la bergerie, un vrai loup approcha des moutons… 

    Le berger eut grand peur. Ce loup semblait énorme, et lui n’avait que son bâton pour se défendre… Il se précipita sur la colline et hurla : « Au loup ! Un loup dévore le troupeau ! » 

    Mais pas un villageois ne bougea… « Encore une vieille farce ! dirent-ils tous. S’il y a un vrai loup, eh bien ! Qu’il mange ce menteur de berger ! » 

    Et c’est exactement ce que fit le loup !

     

     Si je vous raconte cette histoire c'est qu'une fois de plus ma fille m'a encore  causé ce stress qui ,peu à peu me fragilise au niveau de ma maladie ! 

      Oh je vous entends  me dire que vous m'avez assez prévenu!

     Rassurez vous elle ne m'a pas blessé car je suis devenue comme les villageois!

     Mais hier elle a eu un accident qui aurait pu être grave et heureusement mon petit bonhomme n'a rien et elle de nombreuses contusions avec l'airbag d'autant qu'elle conduit près du volant!PLUS DE VOITURE achetée en mai par son père!Nada ,plus rien .Et maintenant que va t ' elle retoucher et surtout qui voudra l'assurer et à quel prix?

      Elle venait de me tenir tête quand je lui disais d'attendre le jeudi pour aller chez son copain.Non elle voulait partir !La voilà partie et revenue et je ne l'aide pas dans ses déplacements d'ailleurs ma voiture ,c'est mon Gg qui en avait besoin  ces 2 jours.Elle dit ne pas être bien chez elle ,loin de son copain.Elle sait juste critiquer son père qui lui a acheté cette maison,a fait des tas de travaux d’isolation,des aménagements et la loge pour rien!Il paie en plus l'eau,la taxe foncière mais ne fait plus de rajoute en fin de mois puisqu'elle ne cherche pas de travail ,fume à gogo et boit pareil.Hier je ne suis pas accourue la voir malgré son chantage de prendre 4 somnifères!Je lui sers de punchingball,de défouloir et j'ai ,malheureusement pour elle jeté l'ancre!

           Ne vous méprenez pas ,agir comme je le fais me fait mal car  en fait ma fille aurait besoin d'être aidée psychologiquement mais à 37 ans,je ne peux pas l'obliger!

    Je l'aime tant mais je veux la paix

    J'ai vu tit bout il va bien.

    Depuis hier ,j'ai très mal ....dans mon corps ,dans mes côtes un peu comme si j'avais été dans la voiture!

    Ma vie c'est un peu ça et heureusement que je ne suis pas dépressive et suicidaire!

          Oui je dois être née sous une mauvaise étoile ou peut-être que je vis mon enfer sur terre et qu'après je vais être heureuse!Vous me connaissez et vous savez

    que je vais encore me relever!

    Pourtant ma fille n'est pas blonde  moi je l'étais 

     

     

     

         Cette après-midi il a fait de l'orage ,la pluie est tombée juste 1 heure ..

    Les matins parfois il fait 14° et parfois 5°.

    Savez vous que ?

    Bon je vais essayer de me relaxer avant dodo et

       

    « Se battre contre des cons!on avance un petit effort... »

  • Commentaires

    1
    riboudou
    Vendredi 12 Octobre à 01:06

    coucou ! moi aussi je t'aime très fort mais ce que je vais te dire ne va pas te plaire - surement à cause de l'accident la gendarmerie doit être au courant et vont faire un rapport ….. et comme le petit était avec si les rapports suivent le chemin normal je pense qu'il faut qu'elle s'attende à ce qu'on lui retire ce petit bonhomme ( et de tout cœur je ne l'espère pas enfin pour le petit) car à force de jouer on perd - qu'elle joue avec sa vie comme bon lui semble ça la regarde mais pas avec le petit - c'est terrible qu'elle n'en prenne pas conscience elle a déjà perdu les 3 autres elle sait ce que c'est - mais à quoi joue t elle ??? je ne comprends pas - encore que d'ennuis en perspective - elle mériterait une bonne paire de claques mais comme tout lui tombe tout roti dans le bec par son père ….. rien aucune leçon aucune explication houleuse qui la remettrait un peu face à elle même ….. je ne comprends plus rien je pensais qu'elle s'en sortait mais un pas en avant et dix en arrière - et les gosses la dedans que vont ils devenir ???? je suis écoeurée par tant de "j'men foutisme " de sa part quel exemple pour les plus grands - c'est désolant et qd je pense à GG qui a fait tant de pas en avant vers elle (le petit, les travaux ….) tu dois être extraterrestre car tout ça me dépasse et pourtant j'en ai vu ……..

      • Vendredi 12 Octobre à 13:52

             Non les gendarmes ne sont pas venus mais les commères y vont bon train par les on-dit!Ce que tu me dis est juste la réalité mais si je lui donne une paire de claques,elle me les rendra et si Gg le fait,elle racontera partout (ce qu'elle fait déjà ) qu'il a essayé de la violer(ce qui est faux)..Elle est juste mytho  ,inconsciente ,égoïste ,manipulatrice ,nombriliste ,narcissique etc.....je la pratique depuis 37 ans non que dis je jusqu’à ses 8 (environ)ans c'était un amour .

           Bon on s'est encore engueule Gg et moi car il n'arrête pas de la traiter d'alcoolo partout et à la maison aussi.Je m'en fous de son sort mais me seriner les mêmes choses me rend très triste .

          Moi aussi je pensais qu'elle allait mieux mais dès que je ne marche pas dans son sens ......

         Je ne suis pas extraterrestre ,je pense que depuis mon accident j'ai quelqu'un qui me lève à bouts de bras quand je suis à bout de souffle!Je galère beaucoup ,mon corps me fait souffrir terriblement mais je reste debout!Je n'y comprends rien.

           Il m'arrive de faire un pas en arrière mais comme j'en ai fais 2 en avant mais elle c'est comme tu dis " un pas en avant et dix en arrière"mais c'est de la provocation et quand le pire va arriver ,le petit retiré ,elle vivra comme sans les autres mais moi je me suiciderai!J'achète quasi tout sauf le lait,les couches et les lingettes.Mais depuis quelques temps j'ai dit stop car je n'ai jamais un coup de main mais des reproches oh que oui!

             Son copain va venir et comme par hasard il va arriver à 8 kms de chez moi alors que c'était soi-disant impossible en covoiturage!Ce n'est pas moi qui irait le chercher!

         

        Heureusement que tu es là ,avec une amitié forte même si elle n'est que virtuelle mais depuis  près de 10 ans...ou plus.

        Oui je t'aime très fort.

        Sab

    2
    Vendredi 12 Octobre à 06:44

    Hé bien, la voila sans véhicule !

    J'espère que tu ne cèderas pas et la laissera se débrouiller.

    C'est incroyable ça, elle le fait exprès ?

    Car il faut le faire, arriver à bousiller sa voiture !

    Elle avait bu, peut-être, en plus, enfin, surement : mais en plus, elle est un danger public, sur la route, pour les autres conducteurs ...

    Vraiment inconsciente, la nana.

    Et son p'tit bout : elle s'en fout ? Y'a que son copain qui compte ???

    A ta place, je ne pourrais pas supporter ...

    Elle va avoir ce qu'elle mérite : plus rien pour se déplacer !

    Bonne fin de semaine, avec visite du docteur et ménage si j'ai du courage ...
    Bisoux fainéants ...

      • Vendredi 12 Octobre à 14:00

          Coucou  Dom,même pas car elle a un contrat de 2 ans valeur à neuf.Oui je la laisse se débrouiller et souffrir,je crois qu'elle a 2 côtes fêlées.......mais son cerveau lui doit être pire car rien dans le ciboulot.Elle a pris un angle de maison car elle a eu peur d'un gros tracteur qui a pris le rond point tout droit.Après avoir bu je ne sais pas d'ailleurs ce serait plus facile de se demander quand elle n'aura pas bu au moins une bière mais de la 8,6....Je ne comprends pas ce besoin!

        J'ABANDONNE!

        Bisous

        Sabine

    3
    Vendredi 12 Octobre à 08:17

    Ben ce n'est pas plus mal, elle prendra les transports en commun, ça polluera moins la planète. J'espère qu'elle continue à s'occuper du petit bout comme il faut. C'est à lui qu'il faut penser, pas à elle, elle est majeure et lui innocent.

      • Vendredi 12 Octobre à 14:02

           Oui elle s'occupe très bien de son bibounet ,là rien à dire.Pas de transport en commun chez nous ,le trou du cul du monde!Elle n'aura qu'à rester chez elle!

        Bisous

        Sabine

    4
    Vendredi 12 Octobre à 09:13

    Ca me fait mal au ventre de lire ça! Je ne sais pas ce que je ferais à ta place, mais je ne bougerais pas, même si j'en souffre!

    bises ma chérie

    Gigi

      • Vendredi 12 Octobre à 14:04

            Je ne bouge pas!Elle a quelques réserves ds son congélo ....ah oui peut être pas de quoi boire....M'en fout!

        Suis vraiment "fatiguée" car toi tu le lis,moi je le vis!

        Bisous ma Gigoulette

        Sabine

    5
    Vendredi 12 Octobre à 09:56

    Quelle galère une fille comme ça !

    Déchirée entre l'amour maternel et le ras-le-bol devant ses conneries...

    Je te plains sincèrement, mais je sais que tu vas encore rebondir.

    Bonne journée quand même

      • Vendredi 12 Octobre à 14:06

          Merci,oui je vais rebondir mais mes douleurs s'aggravent .

        Je t'ai ,je vous ai tous et heureusement car j'en crèverais!

        Bisous

        Sabine

    6
    Vendredi 12 Octobre à 10:15

    Le constat de ce que tu écris c'est que c'est certain elle a besoin d'aide mais tu ne peux pas l'obliger. 

    C'est dommage pour la voiture mais c'est terrible pour le petit, si elle l'avait blessé elle s'en serait voulu toute sa vie. 

    J'ai peur qu'elle perde aussi ce gamin !

    Tu dis que tu souffres mais je crois que tu somatises, tout ce qui lui arrive c'est comme si ça t'arrivait à toi. 

    Bises

      • Vendredi 12 Octobre à 14:17

           Coucou Claudie oui je somatise ,la preuve est que je respire difficilement comme si c'était moi qui avais subi le choc!la voiture lui sera remboursée à valeur neuve ou réparée!Les airbags ne se sont ouverts que devant.Tu as peur pour le petit mais moi aussi car si cela arrive je sais que perso je ne le supporterai pas!

        A elle de voir ou de grandir!

        bisous

        Sabine

    7
    Vendredi 12 Octobre à 10:36

    Kikou Sabine, 

    moi aussi je t'aime , ben dis donc , elle va devoir s'assumer et prendre les transports et vivre autrement maintenant.  Il me semble qu'à son âge , on réfléchit plus loin que le bout de son nez. 

    Tu as raison, laisse-la dans sa m.... même si pour une maman ça fait mal (je sais ce que c'est, je le vis avec ma plus jeune, sauf que là elle a les yeux ouverts et ne vois pas que son mari est alcolo) .  

    Allez courage, passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon week end gifs animés"

    8
    fidèle lectrice,
    Vendredi 12 Octobre à 13:50

    bonjour sabine,  oui que de malheurs qui te colle la poisse, quelle  sale gonzesse elle n aura plus de  permis ni de voiture serai mieux, pas sérieuse la nénette , toi tu patis ma pauvre, elle devrai déja pener a ces cinq enfants  que d aller avec un étudiant, pas d avenir avec  lui, elle est bete ma parole,quelle vie de parents la mienne est repartie voila huit jours, un ras le bol complet et combien sommes nous dans cette galère,beurk, tu laisse tomber facile a dire je sais la mienne  je l ai hébergée deux bons mois, mais la plus de nouvelles,  son père   encore  répare , achète et paie les impots,  bon  sur ce bon courage, @ plus tard,  bonne journée, kénavo,

    9
    Vendredi 12 Octobre à 13:54

    Que dire qui n'a pas déjà été dit et répété 

    prends soin de toi ma douce 

    tu n'as qu'une vie et elle est courte 

    arrête de te prendre la tête pour ta fille 

    pense à toi, bon vendredi tout de même 

    et heureusement que le petit bout n'a rien 

    amitié Mado

    10
    Vendredi 12 Octobre à 14:10

    Bonjour Sabine,

    encore des embrouilles avec ta fille elle immature et s'en tape

    que toi tu t'inquiètes comme elle s'en tape de ses gosses c'est bien prouvé

    par toutes ses gaffes qu'elle vous inflige à toi à eux à ton mari a son père

    c'est le diable en personne cette fille laisse la une fois pour tout tu n'es pas

    son ange gardien tu la élevée amener à l'âge adulte mais si elle massacre sa vie

    ce n'est pas toi qui est responsable mais elle seule les gosses sont mieux ailleurs

    et il serait une grave erreur de lui rendre même à temps partiel

    bisou Sabine voilà ce que j'en pense , bon week-end ,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :