• Jusque quand?

        Je n'ai plus de courage.....Je sais que je ne devrais pas écrire

    cela par rapport à tous mes amis qui souffrent aussi.....Mais cette fois...... !

        Je n'ai pas une seconde de répit même avec les médicaments.

    Des genoux aux pieds,les douleurs se battent entre elles.

         Entre fourmis ,élancements,impression d'os broyés,de tendons arraches,

    de brûlures...

     

    Qui pourrait me donner des idees pour soulager cela?

    Jusque quand?

     

    "le GPS me dit sur la 4 voies : faite demi tour parce qu'il doit

    vouloir se suicider !!!"

     

    « Rififi au bourg.....Merci »

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Octobre 2015 à 16:39

    Hélas, je ne sais pas.

    gros bisous

    2
    riboudou
    Samedi 31 Octobre 2015 à 16:47

    Ce serait avec le plus grand plaisir mais hélas et pourtant je cherche et t'envoie ce qui concerne cette foutue maladie mais sans résultat ...... de tout coeur avec toi  - bisous tout plein - j avais une image à joindre mais tu connais ma connaissance de l'internet je n'y arrive pas alors je te la joins d'une autre façon

    3
    Samedi 31 Octobre 2015 à 16:52

    je ne sais patite 

     en cemoment et depuis septempbre mon corps me brule aussi plus genoux coudes enfin le reste tu connais ! je vien de prendre un doliprane sachant que ça ne ferait rien mais sait on jamais courage captain!

    bis 

     soiz

    4
    duffyduf
    Samedi 31 Octobre 2015 à 18:21

    une bonne cuite???... tu prends du thé et tu rajoutes plein de lait... et tu ne sais plus si tu es en bretagne ou en grande bretagne... ou un spa glacé???... et si tu ajoutes un peu de ricard en cas de tasse tu bois l'apéro... je pourrais aussi te conseiller un bon boucher pour un désossage complet... svp ne me tirez pas dessus j'essaies juste de la faire râler mais sinon je compatis... et pour le courage... facile ... tu te regarde dans la glace et tu dis à ton cou: "mon pôvre vieux tu as vu comme tu es ridé..." et le cou rage... ok ok ... je sors... gros zibous quand même ma tite sabou

    5
    Samedi 31 Octobre 2015 à 18:21

    Bonsoir j'ai une amie au Canada qui en souffre aussi, je n'ai plus de nouvelles depuis longtemps, je ne connais pas trop cette maladie mais il parait que c'est terrible et en plus pas très aidé des docteurs, c'est incroyable! bisous je t'envoie mes ondes positives, pour le moment moi ça va tant qu'il ne pleut pas mes os ne grincent pas, bisous bisous

    6
    petite fourmi
    Samedi 31 Octobre 2015 à 18:39

    c'est là qu'on aimerait avoir une baguette magique ...mais je n'ai qu'une baguette de pain et encore qui est dure ça va pas le faire alors je t'envoie plein de chaudoudous !

    7
    Samedi 31 Octobre 2015 à 19:04

    Ma pauvre chérie , question douleurs je suis loin apparemment d' en être arrivée à ton point mais il faut quand même que tu fasses quelques choses , va voir un ou une rhumatologue , la mienne m' a fait 2 infiltrations et hop je remarche normalement , juste un peu la douleur restante mais j' ai espoir quelle parte .

    Courage et gros bisous marseillais . Vive Halloween , mes petits voisins de rue viennent de passer , des bonbon ou la vie ha ha ha les coquinous , bien sûr nous avons fait les fonds de poche et nous en sommes arrivés aux paquets de gâteaux ha ha ha , sur car nous ne mangeons pas de bonbons et nous ne savions pas que les enfants allaient passer cette année , c' est la première fois que cela arrive depuis 3 ans que nous sommes dans le quartier , je crois qu' Halloween revient en force ha ha ha , c' est amusant et festif finalement car les parents (bien déguisés aussi) accompagnent leurs enfants et c' est très bien .

    A très bientôt .

    Renée (mamiekéké).

     

    8
    Samedi 31 Octobre 2015 à 19:20

    hélàs je n'ai pas de remède miracle.

    Bon courage, bisous, Nadine

    9
    Samedi 31 Octobre 2015 à 19:21

    7 recommandations diététiques pour soulager la fibromyalgie

     

    1- Avoir une alimentation équilibrée : une surcharge pondérale ne ferait qu’amplifier la douleur.

     

    2- Eviter de consommer des produits contenant des additifs et des conservateurs : rester vigilant dans la consommation d’aspartam et de glutamate monosodique. Ils activent les récepteurs des cellules nerveuses et augmentent ainsi la perception de la douleur.

     

    3- Privilégier une alimentation saine composée de produits frais de saison sans pesticides, produits chimiques et polluants.

     

    4- Eviter les produits sucrés et céréales raffinées qui ont pour effet d’augmenter rapidement le taux de sucre dans le sang et de le faire chuter aussi brutalement. La baisse brutale de glycémie peut être à l’origine d’une sensation de fatigue déjà très présente chez les fibromyalgiques.

     

    5- Introduire des produits riches en oméga 3 pour ses effets anti inflammatoires comme :

     

    - Les huiles végétales (huile de lin, olives, noix, colza…) 

    - Les poissons gras afin d’éviter certains substances toxiques (mercure, dioxine…).

     - Les petits poissons comme le maquereau, la sardine, le hareng 

    - Les fruits oléagineux  (amandes, noix, noisettes, graines de lin, l’avocat…)

     

    6- Veiller à avoir une alimentation riche en anti-oxydants pour ses propriétés anti inflammatoires comme :

     

    - Les baies, les agrumes, le raisin, la rhubarbe, les prunes, les abricots 

    - les aubergines, le brocoli, les champignons, l´artichaut, le choux, les asperges, les carottes, le fenouil, le céleri, le poivron, le navet, le céleri 

    - Certaines épices : le curcuma ou le safran

     

    7- Selon les recommandations du Dr Seignalet, il semblerait qu’une alimentation sans produits laitiers et sans gluten pourraient améliorer l’état général et soulager la fibromyalgie du patient. 

     

     

    10
    JOSETHE
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 03:03

    Bonne nuit ma Mie, il n'y a pas longtemps que nous sommes revenus de notre soirée Halloween avec apéro dînatoire.

    Super ! toute la famille (réduite ce soir)  a été dans l'ambiance de la fête.

    Je t'embrasse très fort.

     

                                       

    11
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 08:43

    Je vois que Lambinette te donne des conseils de bon sens, la façon dont on se nourrit est très importante pour atténuer les effets de certaines maladies, en plus il faut une vie calme en évitant tout ce qui cause du stress, plus le corps est tendu par l'énervement et plus il fait mal

    Je te souhaite beaucoup de courage et surtout ménage toi, prends soin de toi

    Amicalement

    Claude

    12
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 09:29

    j'ignore le remède, tu as déjà essayé tellement de choses, l'hypnose me semble appropriée.

    n'as tu pas de la musique qui t'aide à cette technique ?  C'est dur pour moi aussi en ce moment, mais après chaque chimio c'est plusieurs jours intenses.

    bisous

    13
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 15:05
    14
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 20:00

    Bonjour Douce Sabine, Est-ce que tu as utilisé la Reine des prés, cette plante est utilisée par nos ancêtres pour combattre les inflammations (en plus, elle n'irrite pas l'estomac), calmer en douceur les fièvres et les douleurs, meilleur alliée contre les articulations douloureuses. Elle possède encore bien d'autres propriétés, autant dire qu'elle mérite entièrement son nom de reine-des-prés ! D'accord, résultat non garanti? De toutes façons, tu ne risques rien d'essayer !.

    Je te souhaite un prompte soulagement et une excellente santé.

    Bonne et douce soirée.

    Bisous

    15
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 21:08

    Je suis complètement désarmé contrairement à tes chères amies... Du temps d'orange, j'avais une grande amie blogueuse qui souffrait atrocement de sa sclérose en plaque: Pascale Orfeuille à qui j'avais rendu visite dans un hôpital sur les côtes de la manches. D'où qu'elle se trouvait, elles me remerciait de lui envoyer des bisous magiques, prétendant sincèrement que ça lui apaisait ses souffrances.

    C'est la seule chose hélas! que je puisse t'envoyer. Je le fais avec plaisir.

    Bisous magiques.

    Hugues

    16
    josie
    Lundi 2 Novembre 2015 à 00:31

    coucou sabine,  ho la que de malheur   hier soir  accident très grave , et ce dimanche    une moto que pilotait une femme le type de 84 ans du finistère  lui a rentré dedans; pas très loin de chez nous les pompiers cet aprem je l ai ai entendus, hier  on a été  a 50 kms   dans mon bled, la trouille en bagnole,  je  n ai pas réussi a te mettre un com cet  aprem, le net n allait pas bien, oui les douleurs  persistent  que faire, moi je vais a ste anne d auray tous les ans,  pas  guérie il faut etre fort croyant et encore,  bon diou,pas stresser plus facile a dire, pas manger ceci ou cela ou rien, hier  midi rien mangé, j ai passé chez une cousine enfin retraitée depuis septembre   nous a offert  café crepes gâteaux, j ai une belle soueur qui a été  opérée de son genou en mars dernier a quimper, en septembre a repris son travail a arrete de nouveau 54 ans, son ménisque était de travers et une autre maladie dedans, je vais prendre un doliprane, y a marre quoi, je t envoie de   bonnes ondes, c est pas gagné, bonne nuit m en vais au lit, bisous. mercredi pluie et vent,

    17
    Lundi 2 Novembre 2015 à 13:52

    Bonjour Sabine, je ne connais que trop tes douleurs pour les avoir aussi et c'est vrai, on se dit toujours : QUAND ça va finr? hélas on n'a pas la réponse il nous faut vivre avec, les jours "meilleurs" on veut en profiter ne sachant pas comment sera demain... Courage! c'est tout ce qu'il nous reste pour supporter cette p..... de maladie qu'est la fibro yes

    Gros bisous, à bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :