• Je REVIS!

    JE REVIS....et je le partage avec vous!
        

         Pour répondre a Rémy,ce n'est pas moi qui avait ecrit le poeme dans mon article de vendredi matin.Je peins,je n’écris pas ou pas des poèmes!Chaque soir,j’écris les choses positives de ma journée et si ,je viens a noter une chose non positive,je déchire la feuille.J'ai écrit des années un journal mais, je les ai brûle, pour qu'ils ne tombent pas dans des mains pas forcement bienveillantes.....
      

        Je revis
       .  ...et avec l'auto-hypnose,j'apprends a gérer....
       Il faut que je vous explique .Les médecins m'avaient trouve un traitement qui me soulageait grâce a un médicament a Libération Prolongée .C’était un peu de répit mais j'ai commence a avoir le coeur qui s'emballait...de + en +souvent.Ma respiration était devenue saccadée...j'etais toujours essoufflée.
    Mon algologue a compris immédiatement le pourquoi de cette brusque descente .Si je continuais,je risquais un très gros problème cardiaque!Mais si j'arrête ce médicament,je souffre terriblement....Je peux souffrir fort et tenir mais mes idées glissent alors vers un desir que tout s'arrête!Humain je crois!!!
        

          J'essaie donc de revenir a l'auto-hypnose,aidée bien sûr .Aujourd’hui,je peux marcher et même si ce n'est provisoirement qu'une accalmie,c'est une éclaircie pour moi!
      
                J'ai une fibromyalgie et une spondylarthrite inflammatoire et pour cette dernière,m
    es douleurs sont basées sur :mains,poignets,coudes,épaules,hanches,genoux,chevilles et talons.J'ai aussi svt des douleurs sous mes pieds.J'ai dû supporter les discours du genre à notre âge, des douleurs on a a tous, tu t'écoutes trop, remue-toi et ça ira bien alors que j'avais du mal à mettre un pied devant l'autre.

    Je dis ma SPA mais elle ne m'appartient pas, je la donnerai a qui la veut, si je pouvais ....  mais il faut dire quand même que tous les corps ne réagissent pas pareils.

    Être obliger de" taper du pied "pour se faire entendre cela me révolte 

     Les centres pour la douleur? Je REVIS!

    Rester ainsi ,subir et me taire?Cela ne m'aide pas et c'est pourquoi je me suis tournée vers l'hypnose,l'auto-hypnose  qui agit bien mais les laboratoires pharmaceutiques craignent pour leurs "billes"!

    Quand je me lève  dune chaise ou du canapé on dirait un pingouin!

    Je REVIS!

    Mon mari dit que ce qui me sauve ,c'est mon humour!

     

    Je REVIS!

    J'ai vu ma 1ere hirondelleJe REVIS!

    « de retour....quelques heures plus tard.... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mars 2015 à 10:41

    j'ai essayé l'hypnose conseillée par le spécialiste de la douleur de l'^hopital Paoli Calmettes, mais je n'ai pas été convaincue. Sauf la première fois, où j"ai vu maman donnant à manger aux mouettes au bord de la mer, tous ces souvenirs qui revenaient, de bons moments vécus. ils ne sont pas si nombreux en tant qu'adulte avec mes parents. Les autres séances, j'ai eu du mal à adhérer, et vu le prix de consultation et la distance que je devais effectuer pour y aller, et le manque de conviction, j'ai cessé. mais j'écoute toujours sa musique, tous les matins...

    je t'embrasse.

    2
    Samedi 7 Mars 2015 à 11:04

    Coucou

    cela doit pas être facile tout les jours,chacun a ces soucis plus ou moins grands belle journée

    3
    mireille du sablon
    Samedi 7 Mars 2015 à 11:25

    L'humour fait accepter beaucoup de choses, je le pratique au maximum et ça m'aide!

    Très bon w-end!

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    4
    Samedi 7 Mars 2015 à 13:53

    Ah oui p'tite Sab , ce qui te sauve c'est d'être toi, une super nana qui se fou des cons et qui aime la vie malgré tout yes!!!....alors d'être toi avec ton cœur....

    Bisous p'te Sab..

    5
    Samedi 7 Mars 2015 à 17:04

    Bonsoir il y auras toujours des personnes qui doivent dire n'importe quoi pour se sentir importante , je connais une amie virtuelle qui souffre aussi de la fibromyalgie, pas évident surtout quand tout le monde vous laisse tomber.

    Chacun supporte sa douleur à sa façon, certains plus que d'autres, l'important c'est toi et non ce que les autres disent ou pensent, il m'a fallut plusieurs années pour le comprendre.

    Je te fais de gros bisous et prend bien soin de toi

    6
    Samedi 7 Mars 2015 à 17:10

    Il en faut de l'humour, c'est comme ça que je tiens aussi après le décès de 2 de mes enfants et la pose l'année dernière d'un défibrillateur cardiaque. J'y ai eu droit à la cardimyopathie mais je gère au jour le jour.

    Je ne connais pas l'auto hypnose bien sur je comprends le principe mais je ne connais personne qui pratique ou enseigne et je suis dans une région un peu sinistrée au point de vue médical.

    Bises et bon week-end.

    7
    Samedi 7 Mars 2015 à 17:17

    bonsoir    pas marrant ma fille est un peu comme toi les medecins ont parler aussi de cette maladie elle a peur   , as tu passé un bon samedi ? moi ce matin courses au centre commercial et cet aprés midi calme pas de sortie ,ici aussi nuages et froid , bonne soirée et bon dimanche ..amitié ..bisous ..Anna

    8
    duffyduf
    Samedi 7 Mars 2015 à 17:50

    ben oui rentrée avec deux jours d'avance mais jacky pas bien du tout ne tiens pas debout... alors plutôt que de m'inquieter dans mon lit d'hopital j'ai dit que j'allais bien (ouh la menteuse...) et j'ai expliqué ce qui se passait... donc de retour... bon ça tiraille un peu mais je vais faire attention et tout ira bien... de toute façon on est toujours mieux dans son lit que dans celui des hopitaux... pas assez douillets à mon gout... zibous à+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :