• Je l'écris....

         Je l'écris,je le crie ,je voudrais pouvoir hurler...........

      Je crois qu'il y a des gens qui n'ont pas le droit au bonheur et j'en fais partie !Mais pourquoi?je ne suis pas exigeante,je veux JUSTE être heureuse ....même pas toujours mais un peu ....

    Oups je m'explique :

    Ce matin mon mari a découvert que ma fille revivait avec le papa du petit.Et comme je le craignais,sa colère s'est retournée sur moi!Interdit de revoir ma fille ,le petit ,les petits ,de l'avoir au téléphone ..Je peux comprendre,le comprendre et aussi dur cela soit il accepter.mais il veut partir,déménager et moi NON!Je réfléchis depuis ce matin (il est à un concours de belote)et ce soir je lui dirai calmement ce que je viens de vous dire.S'il veut partir,je le laisserai partir!

     

    Je ne sais comment je vais m'en sortir aussi il faut que j'en parle à mon aîné car il va falloir qu'il me paie le chauffage  puis je demanderai une aide .

    Mais pourquoi toujours me met il cette épée de Damoclès au dessus de la tête?ce chantage de partir il me le fait depuis de très nombreuses années mais moi je me sens si bien  dans notre maison et de plus mes 4 pattes y dorment!

     

    CORRECTION:Je ne reste pas pour ma fille mais parce que je me sens bien dans cette maison et si j'en pars,je me laisserai mourir!

    S'il part et si je reste je ne verrai pas ma fille pour cela.J'ai choisi de ne plus m'en occuper et je le fais ,je ne l'ai pas revu depuis 15 jours .

    « FINI....Certaines de vous ...... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Octobre à 15:31

    Ne pars pas ! Bats-toi! Il n'a pas le droit de décider seul, d'une décision si dure pour toi, ta fille et les petits!

    Résiste! Il assumera sa décision de partir peut-être mais il reculera peut-être aussi s'il te voit ultra-décidée

    J'espère que sa décision sera réfléchie et non pas sur un coup de tête! Il a tout à perdre! sa femme, sa fille, ses petits-enfants!

    Je t'embrasse

    Gigi

    2
    Mardi 17 Octobre à 15:58

    Tu ne peux pas partir comme ça si tu n'es pas en accord avec lui.

    Les décisions se prennent à deux et même en les prenant à deux on a parfois des regrets.

    Nous sommes venus ici parce-que nous pensions que ce serait difficile  de payer un loyer avec la retraite de mon mari, ici c'était pas très grand mais dans nos moyens et malgré tous les travaux que nous avons faits et nos 20 ans de présence dans ce village, je regrette toujours d'y être venue.

    On sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on trouve, les gens sont froids, c'est difficile de pouvoir faire confiance, les ragots vont vites, je dis toujours que je donnerais 3 ans de ma vie pour partir d'ici mais c'est trop tard, financièrement et surtout au point de vue santé je ne me vois plus déménager.

    Tiens bon !

    Bises

    3
    Mardi 17 Octobre à 16:00

    bonjour Sabine,

    une décision se prend à deux, mais je comprends et tu dois comprendre qu'il en a marre de ses revirements qui ne même à rien juste empirer laisse la vivre sa vie même si elle doit souffrir c'est elle qui décide pas toi , la vie d'une femme seule sans grand moyen tu va droit dans le mur et c'est toi qui vas subir pas elle qui s'en tape la preuve ton mari à raison de vouloir partir changer de vie et surtout plus être en contact avec ce qui vous fait souffrir tous les deux, maintenant toi si tu décides de rester et lui partir la galère tu l'auras en pire, bisou bonne journée ,

     

    • Voir les réponses
    4
    JOSETHE
    Mardi 17 Octobre à 16:12

    Je suis au courant, je ne peux rien te dire de plus que ce que nous nous sommes déjà dit au téléphone.

    Je ne comprendrai jamais le comportement de ta fille, mais tu es sa maman. Ce que je redoute le plus c'est qu'un jour cela finisse mal.

    Il fait encore très chaud, je suis obligée de tirer les rideaux pour que les rayons du soleil n'abiment pas mes meubles.

    Je t'embrasse fort.

     Aucun texte alternatif disponible. 

    5
    Mardi 17 Octobre à 16:35

    Moi vois tu je m'en moque ,ce sont ses choix !Je veux juste rester ds cette maison et auprès de mon equipe soignante!

    Bisous

    6
    Mardi 17 Octobre à 16:41

    Une bonne fois pour toute laisse ta fille vivre comme elle l'entend c'est sa vie si elle veut être malheureuse c'est son problème, tu doit penser à toi et a ton mari, vous avez fait ce que vous avez put à présent que ta fille se débrouille, il arrive un moment où il faut choisir ta fille ou ton couple, ta fille s'est remise avec cet idiot dangereux et bien qu'elle l'assume et seule! je t'embrasse

    7
    Mardi 17 Octobre à 17:06

    Coucou bonjour ma Sabine .

    Je ne sais plus quoi te dire , vous en avez trop dit , trop fait , toi , ta fille et ton mari , rien ne sera plus jamais comme avant , ta fille ne changera jamais sois en sûre mais tu le savais sans vouloir y croire , ton mari en a ras la casquette et on le comprend car finalement tu ne sais pas quoi faire et tu te fais prendre à chaque fois , nous disions , nous causons avec toi mais c'est au final seulement toi qui décide de la décision à prendre .

    N'en as tu pas marre de te faire rouler dans la farine au dépend de ton propre foyer , laisse ta fille , garde ta maison et ton mari , il sait qu'il n'y arrivera pas sans toi de toute façon , mais TIRE UNE CROIX SUR TA FILLE et hélas aussi sur tes petits enfants , un jour viendra je l'espère où ils comprendront ce qui c'est passé et ils te reviendront plein d'amour pour leur grand-mère .

    Ton bonheur passe avant tout et il n'y a pas de raison que tu le gâche pour une égoïste . Toi tu ne t'es pas occupée de tes parents et ils ne se sont pas occupés de toi non plus , j'entends bien dans ton couple ha ha ha pas autrement je ne me permettrais pas . Chacun de vous est adulte responsable et doit vivre en dehors des parents , c'est la vie . Si ça marche tant mieux mais s'il en est différemment il faut l'accepter , on ne fait pas des enfants pour soi-même mais pour eux , qu'ils se lancent à leurs tours dans la vie .

    Voilà tout ce que je puis te dire . Je ne t'oublie pas et je prie pour toi en espérant que là-haut il y a quelqu'un qui m'écoute attentivement .

    N'oublie pas que tu as des amis et amies qui t'aiment , dommage qu'ils et elles n'habitent pas plus près tu pourrais aller les voir pour décompresser un peu .

    En attendant d'autres nouvelles mais bien meilleurs celles là , je t'embrasse .

    Gros bisous marseillais ensoleillés et chaleureux . Il fait encore 22° à 17h O5 .

    Renée (mamiekéké).

    P.S. Nous sommes rentrés mercredi dernier mais je n'ai pas beaucoup eu le temps d'écrire à tout le monde , pardonne moi , merci .

    8
    Mardi 17 Octobre à 17:11

    Tu as raison, il faut rester où tu te sens le mieux, c'est tellement important pour le moral.  Et je suis d'accord avec toi, lorsqu'on a une équipe soignante présente c'est si important.

    Gros bisous

    9
    Mardi 17 Octobre à 19:25

    Tu as raison !

    Il te fait du chantage, alors, laisse-le partir, s'il le veut ...

    Si toi tu te plais où tu es, tu y restes épicétout : il ne peut pas t'obliger à partir.

    Bonne fin de mardi ... suis toujours en colère !
    Bisoux, chère sabine

    10
    Mardi 17 Octobre à 20:39

    Kikou amie Capitaine  ,

    moi lire commentaire et lire mamiekéké

    elle à raison ma mutti dire aussi , vous vivre pour vous

    sans les regrets ,

    et moi contente Monique retour sa maison après 1 mois

    et beaucoup de peur, mais maintenant plus que reprendre

    les forces  très fatiguées ;bisou amie bon demain ,

    moi j'attend mon steph reunion pour le travail ,

    55

    11
    marifa
    Mardi 17 Octobre à 21:10

    vis ta vie avec ton mari, tes animaux et fait ce qu il faut pour rester ou tu te sens bien. C est vrai que c est ta fille et tes petits enfants que tu as tant entouré au moment ou ils en avaient beaucoup besoin. Mais ce ne sont que tes petits enfants laisse les grandir, et ils reviendront avec tous les bons souvenirs qu ils ont.

    Ton mari veux partir; un raz lz bol aprés sa maladie d une maison trop grande et difficile à entretenir, un jardin potager qu il faut sans cesse travailler et soigner pour qu il donne de bons légumes, bref il en a marre et le trop plein déborde. C est sans doute la façon des hommes de se comporter quand tout va de travers pour eux .Mais " aprés la pluie, revient le beau temps " Bon courage et bonne nuit et demain tu nous feras de nouveau sourire avec je l espére meilleurs moral.

    Bisous

    12
    Mardi 17 Octobre à 21:22

    C'est difficile de conseiller, j'ai cinq enfants, une ne vient plus sans raison, les petits enfants adultes non plus et je puis jurer n'avoir eu aucun mot contre eux, mais il y a un mais...j'aurais dû renier un autre enfant qui ne leur convient pas, tu vois le chantage affectif, alors ne te prive pas de ton mari, de ta maison pour une fille qui je pense ne changera jamais, c'est dur oui, les larmes coulent en écrivant, mais je te comprends et t'embrasse. puis merde tu m'as fait chialer, la vie est si vite passée !

    13
    Mardi 17 Octobre à 21:52

    C'est juste ma pensée que je donne , car je ne me permettrais pas de juger où de donner des conseils .

    Mais peut-être que ton mari veut déménager parce qu'il voit toute la souffrance qui t'habite , il pense peut-être que si vous éloigniez de votre fille , tu vivras enfin pour toi ?

    Pour ma part la distance m'a été d'un grand secours .

    Bizzz et bonne soirée

    Lucia

    14
    Mardi 17 Octobre à 22:01
    Je ne lis jamais les coms des autres mais là je pense comme Lucia, moi , loin de ma cadette, je suis tranquille , je ne la vois pas, je ne l'entends pas et je VIS; maintenant la décision t'appartient.
    Bon courage, bisous,
    Nadine
    15
    Mardi 17 Octobre à 23:06

    Je passe avant le dodo pour t'embrasser tendrement et te souhaiter une bonne nuit réparatrice .

    Gros bisous marseillais , à demain si tu le veux bien .

    Renée (mamiekéké).

    16
    Mercredi 18 Octobre à 08:19

    Bonjour ma Sabine

    je crois que tu as prie la sage décision, ne part pas, ignore le tout simplement , vis pour toi même si c'est souffrir en silence, je connais ça mais il faut savoir se plier encore et encore aux exigence de chacun, lui il est lourd avec ces chantages, mais ignore le et reste dans ta maison, tu n'as pas à te plier à ses volontés, cela serait le laisser gagner 

    Bon courage car je sais qu'il va t'en falloir mais on est tous là pour te soutenir et tu sais que tu m'appeler

    Bon mercredi ma toute belle

    Gros bisous ++++

    Coco

    17
    Mercredi 18 Octobre à 08:33

    prends du recul Sabine... Pour ta fille c'était à prévoir ; un jour il la laissera sur le carreau, mais elle est sous sa coupe... Pauvres petits.

    18
    Mercredi 18 Octobre à 10:36

    Il ne faudrait surtout pas prendre de décision dans un moment de colère .......... 

    J'espère que votre situation va vite s'améliorer 

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :