• je crois que

    ce sera un jour sans ...moral!je crois que

    C'est l'anniversaire de chéri mais il ne rentrera que ce soir!Préparation et concours de belote et ayant pour ma part décidé d'arrêter ,je reconnais que ça va être le bazar!Notre club a 15 adhérents dont les âges sont compris entre 78 et 97 ans .Avec mes 64 ,j'étais la plus jeune  mais le président,aigri par son cancer de la prostate (il a refusé de se faire opérer quand il le pouvait),me hurle dessus sans arrêt pour un oui pour un non ,parce que ça ne va pas assez vite,parce que  ...ou parce que .Au moment de la vaisselle je suis juste avec une dame de 97 ans pour m'aider pour entre 88 et 72 goûters!

    Alors j'ai dit que j'arrêtais .

     

    Ce matin,comme je téléphonais à des amis (enfin je le croyais) pour leur annoncer le décès d'une personne qu'ils connaissaient,il me fut dit qu'ils partaient en promenade toute la journée

    Je me suis sentie triste parce qu'ils savent que je suis seule et que quand elle est seule,je l'emmène se changer les idées!Pas grave mais il m'est tombé comme une onde de froid chagrin et tout en vaquant à mes occupations,je me suis dit que chéri avait raison,nous étions bien seuls!Ils font partie de ceux qui nous ont oublié quand Gg était hospitalisé mais comme je ne suis pas rancunière,j'oublie!

     

    Ma fille m'appelle mais la conversation est décousue parce qu'en même temps elle parle d'autre chose à quelqu'un d'autre et joue avec ses chats ou regarde la télé!Si j'étais d'humeur méchante,je me dirais que je crois que

    C'est un pléonasme de se dire seul quand on est deux .....

    je crois que

     

     

    J'ai une amie ici ,une seule ....mais elle retravaille   ce qui me renvoie aussi à ma solitude glaciale   .

     

    Bon Sabine remues toi et chasses tes idées.... je crois que bien sombres .R E V E .....

    Au travail sinon on va te dire paresseuse mais au fait connaissez vous les 5 symptômes de la paresse?je crois que désolé je me suis arrêtée au 1.

     

               

          Si je joins mon fils ,l'ainé me dira    je crois que .Le 2ème "tu as un toit...Oui? bon ......et la conversation sera close!Je ne les vois que tous les 4 ans et ils m'appelle 3 fois par an ....Ouf j'ai un toit et je crois que !

    je crois que

     

    J'aime le silence,je peux être solitaire et parfois avoir besoin d'une vie sociale!

    J'avance ,mes tapis sont brossées,la vaisselle faite,les 4 pattes ont eu à manger ,je suis lavée et habillée ce qui me fatigue énormément et je vais me faire à manger face à la télé pour une fois!J'ai arrosé mes plantes intérieures .

    Il me faut bouger,je me sens à l'étroit dans ma vieje crois que

     

            L'automne est là...Je croise les enfants qui vont à l'école.Certains parents discutent entre euxje crois que et

    ne s'occupent pas de leurs bambinsje crois que .

    Des souvenirs me reviennentje crois que

     

    je crois que

     

     

    « Bonjour douleurs!Non... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Septembre à 13:18

    Hélas,  on est toujours seule ! Chacun a ses occupations et personne ne fait l'effort de les mettre de côté pour vous remonter le moral. Je connais.

    Allez courage, on est là sur les blogs.

    Gros bisous

    2
    Mardi 12 Septembre à 13:38

     

    Kikou Sabine,

     

    Nous venons rentrer alors je vous dis que l’examen s’est bien passé, merci pour tous vos messages , le cardio lui a remis un rendez-vous le 22 pour « encore » un examen, là ça me tracasse un peu mais je ne lui dis pas.

    Et oui on donne mais on ne reçoit pas toujours en retour , hélàs.

     

    Passez un bon après-midi, bisous

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "bon APR7S-MIDI"

    3
    Mardi 12 Septembre à 15:09

    Coucou Sabine, tu sais la solitude et notre meilleur allier en fait , on sait emmerder personne car pour les autres mis a part quelques autres les contacter c'est les dérangés je sais avec une amie de longue date lui dire que j'allais être opérée lundi de mon énième cancer réponse !rappelle-moi je suis occupé bon une que je vais encore supprimer son contact j'allège le téléphone bisou Sabine à bientôt j'espère sinon pense à moi de temps en temps ,

    4
    Mardi 12 Septembre à 15:28

    Coucou ma Sabine

    Moi aussi je me sens seule tu sais même avec ma petite bande à la maison, quand je me retrouve seule devant ma TV ou dans mon lit, parfois je pleure pour chasser cette tristesse qui m'envahit et après je me sens mieux, mais pour rien au monde je ne referais ma vie (lol)

    Moi aussi j'ai un peu avancé aujourd'hui mais pas autant que je l'aurais voulu, je me suis promenée avec le petit et je leur ai encore acheter des vêtements même si je ne dois pas le faire, la maman veut s'en charger mais ils n'ont rien à se mettre, grrrrr, se sera pour ma pomme mais ça me fait plaisir de les voir bien habiller

    Bon aprèm ma belle avec des gros bisous et merci pour ton MP, tout à fait d'accord avec toi

    Coco

    5
    Mardi 12 Septembre à 16:26

    COUCOU ma chère Sabine , regarde bien comment je vois la vie , ben oui comme une gamine écervelée ha ha ha .

    Mais j'ai trouvé que c'était la meilleure façon de la traverser sans se faire trop de mal .

    Aujourd'hui mon cricri et moi on était chez la dermato , petits bobos de chaire , boutons mal placés , boules de chaire mal placées aussi enfin tout est toujours mal placé quand on va chez elle ha ha ha sinon on irait pas .

    Elle à brulé tout ce qui était à bruler , ça senti le cochon rôti ha ha ha , parole c' est vrai de vrai on a bien rit . Mais au moins je me retrouve avec une peau toute neuve , pas encore tout à fait car il faut que le tout cicatrise mais ça va venir tout doucement .

    Tu vois nos petits soucis ne sont pas aussi importants que les tiens mais ce n'est pas toujours ainsi .

    Pour l'amitié des amis , je me méfie comme de l'an quarante , 4 fois des amies m'ont laissé tomber j'en ai pleuré chaque fois toutes les larmes de mon corps mais maintenant je suis blindée , plus d'amies du tout et je m'en trouve très bien , mais seule il faut bien l'avouer , tant pis ça fait moins mal que la méchanceté gratuite .

    Voilà pour aujourd'hui , pour ta fille rassures toi la mienne fait pareille sans mauvaise intentions elle téléphone et en même temps s'occupe d'un tas de trucs après elle dit "mais tu ne m'as pas dis ça du tout " ha ha ha la coquine .

    Bonne soirée , gros bisous marseillais et à bientôt .

    Renée (mamiekéké).

    6
    petite fourmi
    Mardi 12 Septembre à 17:28

    parfois il vaut mieux être seule ...

    gros bisous et bonne soirée 

    Sonia

    7
    Mardi 12 Septembre à 17:28

    Les générations se suivent , mais ne se ressemblent pas ! la génération internet brise les liens  d'amitiés et crée l’isolement  !  il faut s'accrocher , il y a encore de vrais amis ! bon courage  !!!  

    8
    Mardi 12 Septembre à 17:39

    bonsoir      , as tu passé un bon mardi ? le mien calme et sans sortie , ici temps mitigé , bonne soirée et bon mercredi  ..bisous ..Anna

    9
    Mardi 12 Septembre à 18:29

    Bonsoir Sabine,

    la solitude moi je la gère au mieux déjà avec mon aide de vie, mais pas tous qui peuvent payer ce genre de personne qui accompagne depuis que mon mari est mort, je dirige ma vie autrement surtout quand ma fille était aux États unis, maintenant elle à Paris mariée et moi en Allemagne encore de la distance heureusement j'ai Monique plus que ma soeur et samedi je serai en champagne pour être près d'elle opération grave , et l'après, je sais pas combien de temps mais sera le temps qu'il faut, ensuite avec une aide le temps qu'elle se rétablisse bien bisou Sabine bon courage bonne semaine ,

    10
    Mardi 12 Septembre à 18:36

    Je n'ose parler à personne de ma solitude étant donné que nous avons beaucoup d'enfants et de petits-enfants. Et pourtant... Je pourrais en faire un livre de la solitude !

    Autant la solitude voulue est des plus agréable, autant celle subie est une vraie plaie de l'âme.

    Et moi comme je suis bien souvent seule parmi... eux !

    Bisou Sabine avec qui oui j'aurais pu être sur ce banc à refaire le monde ou à rire aux éclats ou a garder un silence réparateur.

    11
    Mardi 12 Septembre à 19:02

    Merci pour votre gentil passage 

    Vaste sujet la solitude . . .

    Bises et douce soirée

    12
    Mardi 12 Septembre à 20:44

    Pensées et bisous vers toi que je comprends très bien, être seule au miileu d'autres personnes !

    13
    Mardi 12 Septembre à 21:44

    c 'est pas facile mais seul on s habitue il faut s occuper

    et il y a des gens qui sont toujours seul depuis tout pti

    j 'avais une patiente qui avait toujours vécu seul sans frère et soeur

    et elle se plaisait seul bisous a toi

    14
    JOSETHE
    Mercredi 13 Septembre à 00:47

    Je ne vais toujours pas mieux, de plus je suis très fatiguée. Je vais aller chez mon énergéticien, la semaine prochaine, il est complet pour le moment. Il me fera le plus grand bien.

    Je suis seule aussi mais la solitude ne me gêne pas, je ne m'ennuie jamais. Il faut dire que j'habite un lieu sympa où tout le monde se connait.

    Je t'embrasse fort ma tite Sabine.

     

    15
    Mercredi 13 Septembre à 08:49

    Bonjour Sabine.

    Merci pour la visite.

    Mercredi 13 Septembre

    16
    Mercredi 13 Septembre à 09:49
    nays&

    hello Sabine

    ben il est pas culotté ce président  pffff tu as bien fait
    du côté des amis nous sommes tranquilles le seul qu'on avait est décédé...

    pensez surtout a vous deux et bon anniversaire a ton chéri

    PS prendre une douche tous les jours est très très mauvais pour la peau :)

    bisous et a tes chéris ♥♥

    17
    Mercredi 13 Septembre à 10:01

    Il  est tout  de même très original ton blog car avec tous tes dessins et photos , on en oublie presque la teneur de tes propos.

    Biz et goude journée...tout de même !!

    18
    Mercredi 13 Septembre à 10:29

    Bonjour Sabine, hélas tu te rends compte qu'il ne faut  compter sur personne, c 'est triste mais c'est ainsi.  Courage, bonne journée et reste au chaud.

    19
    Mercredi 13 Septembre à 10:32

    C'est pas vraiment drôle tout ça, mais c'est la vie... tu peux peut-être te consoler en pensant qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée ?..... !

    Bisous

    20
    Mercredi 13 Septembre à 10:50

    Se sentir isolé , même au sein de la société, et même si on a encore la chance d'encore être deux est très éprouvant.

    Je suis toujours épaté par la dose d'humour que tu sais garder malgré tes soucis.

    J'aime bien le gag des neurones.....

    Bon mercredi chez toi !

     

    21
    Mercredi 13 Septembre à 12:43

    Bonjour,

    J'espère que le 13 est un jour  ... "avec"  -  J'aime bien votre façon de réagir à la vie,  tout en disant les choses mais toujours ensuite avec la touche "Humour"

    Perdu pour le pari !  ... j'avais lu le chiffre, mais je suis allée vérifier quand même, évidemment à cause des neurones qui se font parfois la malle sarcastic

    Bonne journée à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :