• j'y croyais!

     Oui,j'y croyais! l’ostéopathe m'a dit ce matin à 10h30,maintenant,une journée

    calme!J' y croyais.....

    Nostalgique,je regardais des épisodes inconnus de moi  de "La petite maison

    dans la prairie".

     

    j'y croyais!Je décroche.Logique....

     

    -Ici Orange,j'y croyais!nous vous contactons pour modifier votre abonnement .L'oreille

    se tend .Vous allez payer moins cher les communications!

    "C'est inutile,ce numéro fixe ne me sert que pour recevoir ."

    -Nous avons juste besoin de changer le virement et donc prenez votre RIB.

    " moi ,tres arriérée  j'y croyais!

    en ce qui concerne le modernisme(d'ailleurs j'ai même le panneau ),je retorque

    "Quoi vous donnez mon RIB par tel ?JAMAIS" et je raccroche.

     

    j'y croyais!-Madame P.  nous l'avons votre numéro mais pour changer l'abonnement sans votre signature,nous devons vérifier .

    "Non je ne travaille pas sans un papier !"

    Je suis bornée!

    - Bon je vais vous montrer que nous l'avons et elle commence mon numéro de guichet,de

    banque et celui personnel et moi CONNE et ne j'y croyais!

    je continue derrière elle les derniers chiffres !Et Toc,l'autre pute...

    raccroche!

     

    mon sang n'a fait qu'un tourj'y croyais!.

    appel a la banque centrale,appel a ma banque avec des promesses vagues et

    appel a ma fille qui étant mieux dans sa vie ,me dit ,"viens me chercher ,on y va"

    Je saute dans mon manteau j'y croyais!et ,ma fille et

    les enfants embarques,19 kms et la Banque!Peu d'attente et là,je

    tombe sans me faire mal sur ma conseillère!Elle m'explique....

    je découvre que je ne suis plus si riche que je le pensais....oups

    la taxe foncière pas payée......bref elle promet de surveiller mon compte et

    dans la foulée...me Repropose de gérer mon compte de mon  j'y croyais!!

     

    Reculons de ma part car Mr j'y croyais!ne veut pas

    j'y croyais!Bon,j'ai ouvert mon compte et elle m'a dit de ne rien dire!

     

    Retour a la maison,je mets la toto au garage car ce soir pour l' A.G. nous

    irons avec le fourgon.

     

    Je me souviens brusquement (c'est ça quand on est vieux)  que l'autre a parle d'Ecotel.

     

    Appel a Orange et eux ont compris ,bloque le concurrent qui profite des tites vieilles

    comme moij'y croyais!.

    Vont lui secouer les oreilles .....

    J’espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise .

     

    Bon a ce soir et ,vu que vous êtes gentils,je vous fait un

    j'y croyais!

     

     

       j' ai honte de ma bêtise!j'y croyais!

    « un soir.....d'automnenuit un peu perturbee! »

  • Commentaires

    1
    petite fourmi
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 18:35

    il y en a marre de ce harcélement téléphonique ,moi je raccroche maintenant ! Je sais que ce n'est pas correct mais j'en ai assez d'être appelée à l'heure du midi ou le soir

     

    2
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 18:44

    Ah mon amie on nous harcèle de tous les côté chez toi et ailleurs aussi, bisous

    3
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 18:47

    Je fais comme petite fourmi, même mieux lorsque c'est un n° inconnu, je ne décroche pas !

    Et si j'ai décroché, je répond inlassablement : merci mais cela ne m'intéresse pas.

    J'espère que tu auras réussi à enrayer l'arnaque!

    Bisous

    4
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 18:56

    C'est incroyable ce qu'on peut être ennuyé au téléphone. Maintenant je ne réponds plus aux numéros que je ne connais pas. S'ils veulent me joindre, ils laissent un message, na !

    5
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 19:09

    attention jamais  faire ce que tu as fait là........j'espère qu'ils n'ont pas eu le temps de retirer des sous..................yen a marre d'avoir des coups de fils des opérateurs téléphoniques..............aux heures des repas .............grrrrrrrrrrr

    6
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 19:27

    Oh oui il faut être très vigilent, en ce moment ça n'arrête pas, faire attention aussi aux coups de téléphone concernant les "diminutions ds mensualités de mutuelle", là ils sont très fort et l'embrouille est facile... et j'en passe : "diminuer aussi vos factures d'énergie"..bref, avec le téléphone il ne faut JAMAIS négocier sur nos factures, et encore moins donner des infos nous concernant!!!!winktongue

    Bonne soirée Sabine, porte-toi bien, en ce moment  je douille avec la fibro, j'ai eu mes injections hier et je suis KO,  la saison qui arrive n'est pas pour nous c'est sûr!

    Gros bisous

    7
    riboudou
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 20:44

     

    coucou ! de toutes façons logiquement tu dois avoir une assurance de ta banque liée à ton compte en banque et qui doit te rembourser les fraudes aussi bien d'un vol de CB ou détournement de ton compte - renseigne toi - il faut aussitot faire une lettre à ta banque  en recommandée avec AR en mettant la date et l'heure à laquelle tu as été escroquée - cela m"est arrivé avec un achat sur le net et la banque a remboursé - les assurances sont là pour ça !! mille bisous - bonne soirée

    8
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 20:47

    Moi aussi, comme tant d'autres sans doute, je suis assailli par orange....

    Ma réponse: pas le temps de vous écouter.

    Puis je raccroche.

    Bonne soirée.

    Bisous.

    hugues

    9
    josie
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 21:49

      bonsoir   sabine, tu sait les arnaques meme chez orange, un coup j ai eu un coup de fil   de mon opérateur orange, une black de sa voix, et pati et patata, la meme elle me dit   allez me chercher un rib,  moi je lui ai répondu comme c est en prélèvement  automatique la banque la,    non mais, a faire attention, elle m avait raccroché, t inquiète  ils pourraient nous vider le compte ces salopards la, bonne soirée, bises.

    10
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 23:27

    Kikou ,

    ça arrive de se faire piéger.

    Passe une bonne nuit, gros bisous

    Nadine

    11
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 00:17

    BONJOUR

    TU AVAIS DISPARUS DE CHEZ MOI  ? JE NE RECEVAIS PLUS RIEN

    JE VAIS DE NOUVEAU  M'INSCRIRE !!!

    ton histoire je connais ,.....comme je suis mensualisé,je les envois se faire voir 

     je suis pas toujours poli ... mais je m'en fiche

     bonne semaine bises

     

    12
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 08:17

    depuis quelque temps ces tentatives sont devenues courantes, d'après les alertes de banque ; avant c'était par mail, maintenant c'est par téléphone.

    Tu as bien réagi. gros bisous

    13
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 10:22
    Daniel

    Une seule règle:jamais communiquer son Rib !

    14
    Samedi 10 Octobre 2015 à 15:24

    Bonjour Sabine

     

    Merci de ta visite et de tes gentils vœux à l'occasion de mon anniversaire, vu mon âge, désormais je n'aime pas trop les anniversaires, mais bon cela fait plaisir à mon entourage.

     

    Je vois que tu as eu des problèmes avec des interlocuteurs malhonnêtes au téléphone, il faut être méfiant, ne donner aucun renseignements sur son compte banque ou des mots de passe, nous on est sur liste rouge, cela réduit les mauvais appels..... moi quand je ne connais pas, j'ai vite fait de raccrocher avant que l'interlocuteur est fini de bonimenter ......

     

    J'espère que chez toi, le même beau soleil brille au dessus de ta tête
    cela fait reculer d'autant la mise en route du chauffage, on a encore 21° dans la maison.

    Passes un excellent week end et prends bien soin de toi

    Bises et amitié   rebecca

    15
    Samedi 10 Octobre 2015 à 16:46

    J'ai mis fin au harcèlement téléphonique en me mettant sur liste rouge. Ainsi, je n'ai enregistré que les numéros des contacts que je connais. Si un numéro s'affiche 'inconnu" car pas fiché par un nom ou un prénom, je le bloque où je l'ignore..  Oui, ne jamais communiquer un r.i.b. à ton Agence bancaire ou ton opérateur qui ne te le demandera jamais par mail. Il y a des mails frauduleux et même des "faux" opérateurs qui se font passer pour "ton" opérateur en utilisant leur propre logo. En ce qui concerne le mien, il y a désormais un Logo "certifié" .. De plus, tu dois sans doute avoir un service "anti-phishing" intégré et relié à ton propre opérateur, si c'est Orange, par exemple.. Tu "transferts" le message douteux à ce service qui va l'analyser et te dire par conséquent si ce dernier est considéré comme frauduleux. Voilou  !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :