• J'ai le cafard!

               "Mais enfin secoues toi"voilà ce que je me dis.

             "Tout part à vaut l'eau"  dit on chez nous.....Çà veut dire" tout part à la dérive".

    Je sais pas ,c'est ou Volo ?Ce doit être sympa si tout le monde va là-bas?

                Des raisons,j'en ai certes.

           Le vent qui jette au sol mes cerises un peu trop tôt.Les fleurs du noyer ,les premières depuis 10 ans ,vont elles s'accrocher?

           Ce pancréas qui déconne et me fait passer des heures en un lieu pas très touristiques sauf pour ceux qui ont la tourista....ah ah ah.

           ET surtout savoir que mon petit gaminJ'ai le cafard! ,mon petit supplément d'âme J'ai le cafard!va bientôt me quitter.1 voire 2 semaines....

    Je sais il a 14 ans,je sais il a eu un passé difficile puisque son 1er maître l'avait appelé Escroc et le dressait à l'attaque quand on lui a enlevé .Il est de Verdun.Recueilli dans une association ,il a eu 6 maîtres en 1 an .Mon mari et moi et ma petite fille J'ai le cafard!avons fait 2000kms pour aller le chercher J'ai le cafard!en Haute-Savoie!Il avait 5 ans.Les débuts furent difficiles,il me mordait,ayant perdu confiance en l'humain je crois.

     

    Qu'il était beauJ'ai le cafard!,ce petit croise teckel poils ras et jack terrier,beau mais avec un fort caractère.A son arrivée il a expliqué à SapristiJ'ai le cafard! qui serait le chef.Sapristi va avoir 16 ans,il vit toujours  .

       Mais voilà Echo a fait de l'hypertension crânienne et est devenu petit à petit aveugle .De ce fait il a raccourci ses gambades dans le terrain ,s'est empâté .Il est sourd maintenant et je suis ses yeux ,ses oreilles .Il n'accepte que de moi de l'aider à se lever car il a de grosses boules sur les côtés etc et ça l'  engourdit.Je sais que la séparation est proche ,mon véto s'attend à mon appel .Je le soigne pour le coeur ,je  lui fais des piqûres aussi mais .....le voir désorienté .......

                 Depuis que je l'ai adopté ,il ne m'a jamais quitté .Il était plein de malice,je dis étais parce qu'il ne fait plus que dormir.Il jouait et sa caisse de pouic ne servira plus car les 3 autres ne jouent pas!Il obéissait à plein d’ordre comme " recules" ce qu'il faisait en soupirant."Donnes la patte","assis","couché" "stop" quand les enfants jouaient avec lui y compris les jeunes enfants .Il me donne encore la patte quand je lui offre une friandise.

                 Du jour ou nous l'avons adopté J'ai le cafard!,il est devenu le capitaineJ'ai le cafard! car il adorait aller sur notre voilierJ'ai le cafard!J'ai le cafard!.Et longtemps après que nous l'ayons vendu ,quand il voyait des bateaux,il gémissait !

        Il aimait aussi faire la girouette J'ai le cafard! ,grimpe sur une plancheJ'ai le cafard!

     

        Il a soigné Tosca jusqu'au bout,persuade qu'en la léchantJ'ai le cafard! ,cela irait mieux!

    le clownJ'ai le cafard!

    Là il coursait le chat du voisinJ'ai le cafard!

    « Quelle galère cesVendredi..... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Juin à 20:06

    Difficile lorsque nos amis à 4 pattes vieillissent.

    Bon courage

    2
    Lundi 5 Juin à 20:07

    Tu sais que je suis de tout coeur avec toi, chère Sabine ! 

    Je partage ton chagrin et t'embrasse très fort. Francine. 

    3
    Lundi 5 Juin à 21:06

    Un de mes amours vient de me quitter et je te comprends car que c'est dur! mais au moins là plus de souffrance pour elle......

    4
    Lundi 5 Juin à 21:17

    Je comprends ta tristesse, je sais à quel point tu lui es attaché ......

    Bisoussss sans oublier GG

    5
    marifa
    Lundi 5 Juin à 22:19

    je comprends et partage ta peine; c est toujours difficile de perdre un ami à 4 pattes, toujours proche, toujours la quand il faut, toujours réconfortant ; malheureusement ils ont une vie plus courte que la notre et c est toujours un trés gros chagrin quand ils s en vont. Mais il faut te dire que il ne souffrira plus, et la haut il retrouvera ses copains .

    Bon courage et pense surtout à tous les bons moments passés ensemble. Et dis toi qu aprés tout ce qu il a vécu, ces années passées chez toi lui ont apporté joies et bonheur.

    6
    riboudou
    Lundi 5 Juin à 22:39

    Une bien belle histoire qui n'est pas encore finie ! on ne peut se résoudre à ça - j'y suis passée tant de fois mais chaque fois la tristesse se rajoute aux autres tristesses vécues et c'est de plus en plus dur à vivre ..... mon gros va avoir 9 ans dans qq mois et pour un gros chien c'est très vieux - donc je sais par où tu passes en ce moment et je me joins à ta tristesse - il ne faut pas te laisser aller mais comme tu le fais passer le plus de temps avec lui près de lui tout près ..... bon courage et plein de gros bisous

     

     

    7
    Lundi 5 Juin à 23:46

    Ma douce c'est dur à lire ce que tu racontes là avec tellement d'amour, tu sais il faut te résoudre à abréger ses souffrances moi quand j'ai emmené mon bichon blanc Paquito avec un cancer de la peau souffrait tellement que je me suis décidé , le véto l'endormie puis euthanasié pas souffert du tout et pas vu partir il n'y a que moi qui pleurais encore aujourd'hui rien que l'écrire je pleure, mais lui est au paradis des chiens et heureux bon courage ma Sabine ton capitaine te le demande,

    8
    Mardi 6 Juin à 00:55

    Hélas c' est le lot de tous les animaux , étant donné qu' ils vivent moins longtemps que nous , nous les perdons avec une peine indescriptible .

    Mon cricri à pleuré 2 jours en perdant son chien Pirate , un Labrador enfin presque , et encore plus quand il a perdu son chat , Tigron , moi aussi je les aime mais je sais que c' est la vie et je me remet plus facilement en plus c' est toujours moi qui les soignent alors bien sûr , cricri caresses et mamiekéké médocs et piqures , ce n' est pas égal , pas tout à fait non plus , ils m' aiment tous mais plus cricri , le chat dormait même avec lui tout contre lui , le chien ne le quittait qu' avec peine , je n' étais toujours que la remplaçante , alors quand le chat nous à quitté j' ai dis BASTA .... plus d' animaux car il s' occupait plus d' eux que de moi .

    Maintenant l' équilibre est revenu et il s' occupe uniquement de moi ha ha ha .

    Je rigole mais moi aussi j' ai quand même versé ma larmichette mais je ne lui montrait pas , je les aimais toutes les deux ces gentilles bestioles elles ont fait partie de notre vie si longtemps .

    4 chats et 1 chien , des hamsters , fini de chez fini . Car trop de peine quand ils nous quittent .

    Courage , ne prolonge surtout pas son calvaire trop longtemps , il ne le mérite pas car il t' a aimé alors aime le en le laissant partir pendant qu' il est temps et qu' il ne souffre pas , c' est mieux ainsi , pour lui , pas pour toi .

    Gros bisous marseillais , à très bientôt .

    Renée (mamiekéké).

    9
    Mardi 6 Juin à 04:06

    Bon courage Sabine, moi je viens pour un dernier petit coucou avant mon départ mon amie Je n'ai pas le temps d'écrire un roman, si je veux passer chez tout le monde ( copier/coller ) juste te dire de prendre soi de toi en mon absence. J'espère que je te retrouverais que mon blog été à mon retour, j'ai mis le lien sur mon dernier article . J'aurais voulu avoir plus de temps à te consacrer, j'espère qu'à mon retour je pourrais le faire étant plus reposée, enfin je l'espère !

    Très bonne semaine , il pleut en ce moment

    Très gros bisous d'amitié ma toute belle

    A très bientôt

    Coco

     Résultat de recherche d'images pour "gifs à bientôt"

    10
    Mardi 6 Juin à 08:23

    à vau l'eau... cela défile du val au fil de l'eau (du ruisseau) - petit val = vau

    C'est emporté par le courant quoi ! on a du mal à le rattraper, et on le laisse aller...

    pauvre petit Echo, mais pauvre toi. C'est ton petit compagnon. courage

    bisous

    Peine

    11
    Mardi 6 Juin à 08:46

    Il faut passer par là un jour; on s'attache beaucoup à ces compagnons de route . Mais il faut savoir prendre la décision ,lorsqu'ils n'ont plus aucune joie dans la vie;mais c'est très dur! Bon courage.Bisous

    12
    Mardi 6 Juin à 09:19

    Oui, c'est dur de se séparer d'un animal de compagnie. On se familiarise comme c'est le cas avec une personne. Que faire?...

    Je t'embrasse.

    Tahar

    13
    Mardi 6 Juin à 09:40

    C'est triste mais faut se faire une raison car on sait que nos petits amis vivent moins longtemps que nous...

    Bisous et bonne journée

    14
    Mardi 6 Juin à 11:11
    nays&

    bonjour Sabine et o combien je comprends que tu aies le cafard....pauvre loulou qui a aussi subit des maîtres qui n'y connaissaient rien en chien  sûr qu'il avait perdu confiance y a de quoi mais avec de l'amour et de la gentillesse il t'a apprivoisée....on sait qu'ils ne vivent pas des années et des années nos loulous  ainsi va la vie, l'important est qu'il ne souffre pas...on y passe tous c'est la vie

    douce journée Sabine  bisous et aux chéris ♥♥♥ et gros gros a Capitaine ♥♥

    15
    Mardi 6 Juin à 11:17
    Daniel

    Il a eu une vie heureuse avec toi. C'est le plus important

    16
    Mardi 6 Juin à 11:54

    Beaucoup de tes visiteurs ont du aussi passer par là, ...nous aussi d'ailleurs.

    Mais ceci n’allégera en rien votre chagrin et ces moment déprimants.... Courage !

    Il aura été finalement bien gâté !

     

    17
    Mardi 6 Juin à 13:32

    Dommage que nos petits animaux de compagnie ne vivent pas aussi longtemps

    que nous Sabine.

    Roxan est décédé à 17 ans chien, il avait 99 ans homme cry

    Il aura eu une belle vie avec vous ... et de bons souvenirs qui resteront .

    Bonne journée,

    Bises de Christiane

    18
    Mardi 6 Juin à 17:01

    C'est triste de voir vieillir nos animaux mais tu auras fait tout ce que tu pouvais pour lui et il le sait.

    bon courage, bises.

    19
    Mardi 6 Juin à 20:18

    Hello Sabine encore de la tristesse

    pour cela pas d'animaux chez moi mais j'en est eu chie chat

    trop de peine j'en veut plus ,

    j'espère pas de dégats chez toi

    chez moi grand vent aussi et des chaises de terrasses

    se sont envolé au milieu de la pelouse ,

    pas grave pas de plante fragile,  mais bon tant que la maison

    subit pas de dégâts la principale , avec le soleil qui va revenir

      moi hs avec les cerises encore 20 kilos cette après-midi,

    demain on remet cela avec la confiture, j'aime pas

    mais je trouverai bien quelqu'un qui va apprécier ,

    bisou Sabine bonne soirée moi relax ,

    et pour Capitaine tu aura donné du bonheur ça seul compte ;

    défi cluster ( le temps des cerises pour cerise déco !

     

    20
    Mardi 6 Juin à 20:38

    Tu as fait le maximum, bisous.

    21
    Mardi 6 Juin à 21:58

    bonsoir ma belle ,courage à toi ,mais il a eu beaucoup de bonheur en étant chez toi ,merci de passer sur mon blog , du côté météo , c'est fou ce que ça caille ,et en plus il pleut , si je m'écoutais , je rallumerai bien la chaudière , mais après-demain ,les températures remontent et c'est tant mieux , bonne soirée , bisous

    22
    Mercredi 7 Juin à 09:10

    Je suis une amoureuse inconditionnelle des animaux et en particulier des chiens. Je croise un chien dans la rue et j'ai envie de le caresser !

    J'ai toujours vécu avec chiens et chats. J'ai arrêté d'avoir des chats car à la campagne ils meurent tous prématurément. J'aime profondément mes chiennes et celui qui rit du chagrin de maitres en peine est un idiot !

    Bon courage

    bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :