• gris ce jour

    démarrage sur les chapeaux de roues pour moi:JE SUIS EN COLÈRE!

    Le fils du voisin a encore taillé ma haie de troène  plantée chez moi pour nous couper du vent hivernal!  Je viens de prendre des photos et j'ai mis une notre très explicative des suites que j'envisage si cela continue car chaque année ils se croient INTOUCHABLES ces vieux cons!Je vais acheter du barbelé et en mettre devant mes arbustes!MARRE!

      Quand ils étaient moins vieux mais déjà aussi cons,ils regardaient sans cesse au dessus de leur haie elle aussi et en plus ils faisaient regarder des copains car ils avaient entendu dire qu'on serait "naturistes"!De ce fait j'ai replanté 2 autres haies et là.....

     

         Hier belle journée en compagnie de ma fille de son copain et de ENOHA petit garçon adorable.

    Télécharger « video-1530810591(1).mp4 »

     

       Ma fille et guillaume ont nettoyé une des 2 vérandas de 70M2 en faisant attention à mes grappes de raisin et à mes citrons  puis se sont pris un spa .Pendant ce temps mamie surveillait le bébé qui dormait dans un grand  lit ,bien calé par ses soins!

    Papi était à son club.

     

           A partir de ce vendredi la semaine sera chargée  en rendez-vous .

     *Les potirons démarrent aussi sur les chapeaux de roues mais eux sont calmes,pas moi!47 sortes de cucurbitacées ,tous comestibles et quelques 5 à 6  pieds chacun avec x fruits pour chaque pied.Aucun achat ,tous partis de nos graines ou d'échange.J'espère en vendre un peu à Halloween sinon je donne .

     *3 concombres poussent .Les haricots ,je congèle et je donne et je mange!Les artichauts ont l'air de repartir mais ils avaient gelé.La rhubarbe stagne mais j'ai déjà fait une première récolte.Les  ,on les repique en décalé et nous en mangeons depuis 3 mois.Les courgettes ,à foison.Les tomates j'ai 2 futurs "clients"(qui ne payent pas) mais avec 180 pieds de sortes différentes nous en aurons encore des "tonnes" 6 kgs/ jour l'an dernier.Les pommes de terre sont excellentes.......Voilà ce qui fait mon bonheur :manger mes propres légumes!

         Au début de l'automne,je vais prendre des poules et quelques poulets.Actuellement j'en ai 2 chez ma fille.Comme j'adore cuisiner et faire des desserts ,il me faut des oeufs régulièrement.

     

              Voilà ou je trouve mon bonheur .Nous voyageons encore un peu pour aller rencontrer des ami(e)s virtuelles et nos ami(e)s de longue date car je suis fidèle en amitié sauf si on me trahit  .Au bout de 2 fois ,j'écris et je coupe!

    J'ai découvert la différence entre Bon et Con!

     

            Et vous comment allez vous ? J'ai peu de temps actuellement car et

                       En avril prochain le chef va se lancer dans des travaux. non pas une usine,il voudrait une grande piscine hors-sol et pour cela il va falloir aplatir le terrain .Vu que je veux un grand carport ,une partie couvrirait une partie de la piscine.Il faut savoir que mon Gg se baigne hiver comme été ....même dans des vagues qui me font peur.Après tout , qu'il profite de l'argent qu'il a gagné.

    Bien sûr un jour nous ne pourrons plus rester dans cette grande maison retapée et surtout agrandie de ses mains mais ce jour là nous partirons en appart.Peut-être que cela fera "chier "mes fils de devoir nous aider à déménager mais si cela est ,ils n'auront qu' à nous oublier!

    Moi je vois que mon mari a besoin de se projeter .

    Et de mon côté

          

     

    en écrivant ces mots

       

     

     

    « dans la vie faut pas s'en faire....Une nouvelle nuit sans sommeil »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Juillet à 11:15

    Tu fais des légumes pour une colonie de vacances smile

    Une piscine alors là je passe mon tour, j'ai une peur panique de l'eau, c'est bien la peine d'être près de la mer. 

    Bisous et bonne fin de semaine.

    2
    Vendredi 6 Juillet à 11:36

    Eh bien ma Sabine, se ne sont que de bonnes nouvelles tout cela à part bien sûr ce C.. de voisin qui coupe ta haie, il n'a pas le droit si c'est chez toi ? 

    Pour le reste, félicitation pour tout ces légumes, c'est ce qui me manque le plus cette année, vu que je n'ai pas pu faire de jardin, dommage que tu sois si loin , je t'en aurais pris chaque semaine, acheté bien sûr, mais oui tu dois les vendre, toute peine mérite salaire.

    Belle idée le SPA , ainsi que le projet de piscine

    Bonne fin de semaine avec des gros bisous mon amie

    Coco

    3
    Vendredi 6 Juillet à 11:57

    Ah, les relations entre voisins ne sont pas toujours au beau fixe ! Moi ce que je crains le plus c'est le clébard qui aboie la nuit et qui chouine toute la journée quand les maîtres ne sont pas là...

    Bisous et bonne journée

    4
    Vendredi 6 Juillet à 13:08

    Bonjour , et bien pour ta haie le voisin croyait certainement te faire plaisir ,si tu ne veux plus il suffit de le lui dire ,tu sais des gens comme ça, sont déstabilisé  quand tu leur parles gentille ment.

    Bisou et prend soin de toi

      • Vendredi 6 Juillet à 14:02

         Sa femme vient de venir m'insulter!

    5
    Vendredi 6 Juillet à 14:28

    Bonjour Sabine, en voilà des bonnes nouvelles ça fait plaisir je me doute que l'avantage d'avoir de bon légume en vendre mais voilà pas toujours le droit sans autorisation chut faire à la sauvette ton voisin et sans gêne si c'est trop haut car il y a une hauteur légale pour les haies moi c'est un paysagiste qui le fait il connaît bien quand il faut tailler deux fois l'an j'ai un contrat d'entretien il fait toute la pelouse et les arbustes qui m'appartienne derrière pas à moi mais d'un parc de la ville alors c'est fait et bien fait, bisou sabine il est Chou ton petit fils mais dur d'attraper ;ça viendra,

     

    6
    Vendredi 6 Juillet à 14:52

    Quel courage pour les légumes. Dommage que toute la France nous sépare car je t'en aurais bien acheté un peu !!!

      • Vendredi 6 Juillet à 17:45

        Peut-être quand nous irons en haute-Savoie?

    7
    Vendredi 6 Juillet à 17:16

      BONJOUR

    Les légumes du jardin c'est si bon !comparé a ceux qu'on achète

    cette automne j'aimerais bien acheter des graines de tomates ,..si tu en vend ?

    les miennes ne font rien cette année ,c'est tout moche se qu'on trouve dans le commerce

    bon W E bises

    8
    Vendredi 6 Juillet à 19:02

    Bonsoir Sabine , chez mon fils c'est pareil , problémes avec les voisins ! Tu as du courage de faire pousser tous ces légumes , mais ce doit étre gratifiant de manger sans acheter , comme je suis en appartement ce n'est pas le cas , obligée d'acheter ! Pour l'aponévrose du pied , pour le moment le docteur m'a prescrit de la kiné car si les nodules grossissent elle n'est pas pour l'opé ration vu que j'ai du diabéte , il parait que les ondes de choc marche bien aussi ou les infiltrations mais je préfére la kiné on verra , bon courage si vous avez pareil , bon week end , amitié 

    9
    Vendredi 6 Juillet à 21:09

    Les nouveaux voisins ont construit une palissade de près de 3 m de haut et enlevé la haie du voisin précédent, mon fils dit c'est hors la loi, mais on s'en fiche, on a moins de vent, par contre les chiens sans cessa aboient ras le bol, surtout en ces jours ci j'ai perdu un neveu de 24 ans, bisous et @plus

    10
    Vendredi 6 Juillet à 22:20

    Bonsoir ma P'tite Sabine,

    ils exagèrent tes voisins depuis le temps tu n'as rien entrepris, voir un médiateur, c'est plus facile pour s'arranger. Ce n'est pas la justice mais c'est suffisament le "droit" pour que ça arrête les gens malveillants.

    Oh la la comme j'aimerais avoir un terrain comme chez toi ou la terre n'est pas pleine d'oidim pour embêter mes courgettes, je n'en ai plus qu'un pied et les courgettes sont très vite jaunes?

    Si j'étais ta voisine je sais où j'achèterais  mes légumes! Quelle bonne jardinière tu fais là. La piscine ça prend aussi du temps d'entretien, à moins qu'elle soit faite dans les règles de l'art et qu'il n'y ait  pas trop de végétation autour.

    Mais je lis que tu as passé une belle journée avec ta fille son copain (avec eux ça va) ton petit Enoha. Quel plaisir pour toi, du coup tu ne parles plus de tes douleurs.

    Attention tes poules si tu ne las mets pas dans un poulailler elles bouffent tout salade et le restant (une amie n'avait même plus de fleurs dans son jardin.)

    C'est la journée des Bisous aujourd'hui alors je t'en fais plein bisous bisous bisous bisous bisous

    Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :