• Désolée...

          Désolée de ne pas être venue plus tôt mais Fifi (ma siamoise)m'attaque de toutes parts  .

    Aussi pour ne pas être agressive,je me replie dans mon bureau et je bouquine........

    L’histoire du mari qui a voulu être enterré avec sa fortune

    C’est l’histoire d’un homme qui avait travaillé toute sa vie pour économiser de l’argent. C’était un vrai avare, son amour pour l’argent était sans limites. Un jour, il est tombé malade et les médecins lui ont dit qu’il ne lui restait pas beaucoup de temps à vivre.
    Suite à cette annonce, la première chose qu’il a dite à sa femme est qu’il voulait prendre tout son argent avec lui dans l’au-delà. Il lui a donc demandé de lui mettre tout l’argent qu’il possède dans son cercueil le jour de son enterrement. La femme a donc accepté la demande de son mari et lui a promis qu’elle allait le faire, malgré le fait qu’elle a toujours vécu et continue de vivre dans la misère avec lui.

    Peu de temps après, le mari décède. Les funérailles ont lieu dans leur église locale. Il était étendu dans le cercueil, la femme était assise habillée en noir aux côtés de son meilleur ami. Quand ils ont fini la cérémonie, juste avant que les employés des pompes funèbres se préparent à fermer le cercueil, la femme leur demande d’attendre quelques minutes. Elle avait une boîte à chaussures avec elle, la veuve s’est dirigée vers le cercueil et l’a mise à l’intérieur. Puis le cercueil a été verrouillé !

    Etonné, son ami lui demande ce que la boite contenait, elle lui raconte toute l’histoire, mais ce dernier ne l’a pas cru ! Il l’a traité de folle mais la veuve était convaincue par son acte et a expliqué à son ami qu’elle a promis à son mari de mettre toute sa fortune avec lui et qu’elle devait honorer sa promesse.

    L’ami se demandait comment la veuve a fait pour mettre tout l’argent dans une boite à chaussures tout en sachant que le mari avait une fortune ! La veuve lui explique que c’était un gros problème pour elle et finalement elle a décidé de tout mettre sur son compte et de lui faire un chèque, qu’elle a mis dans la boite !

    La ruse de la veuve mérite d’être partagée......tout comme le sourire que je viens vous offrir!

    Là j'avais Écho,Tosca et Voltane(on aperçoit un bout de son pelage noir)

    Quoi je ne souris pas?

    Mais j'ai envie de me faire couper les cheveux vous en pensez quoi?

    J'adore mes cheveux jusqu'au  bas du dos( que j'ai large(pour supporter les remarques désagréables quand il y en a)) mais cela devient difficile et à laver et à coiffer.

    Bon maintenant que vous m'avez vu ,passons aux choses sérieuses.

          Les 3 choses positives de ma journée:euhhhhhhhhhhhh

    -1) Ben le temps alterne passages ensoleillés et averses de grêles et j'adore.Oui j'adore car je devais aller à Morlaix ce matin et tout le monde me prédisait du -1° et il y avait 5° à7h!Du positif donc.30Kms pour voir son dentiste mais en même temps,il faudrait que je cesse mes conneries

    -2)Je reviens de chez le véto et Tara va bien.En fait c'est une chienne extrêmement timide(pas peureuse.. timide). Ouf nous avons craint le pire devant son abattement.

    -3)Je suis heureuse même si !

    Je ne m'ennuie jamais ,je n'envie pas les autres et j'apprécie ce que j'ai .

     

               Au vu d'un terrain ultra détrempé ,j'ai plante du riz et vous savez quoi......il a poussé ...des tas ...d'oiseaux qui sont venus picorer!

    Faudra que je continue à acheter mon riz...

                   

                  Le 14 février approche et je réfléchis au petit repas que je prépare chaque année .

     

     Le 7 je devais avoir mes petits-enfants de 14h à 18h mais la neige est annoncée et de plus je voudrais les avoir le samedi soir jusqu'au dimanche 14h .La famille d'accueil est d'accord mais la référente bloque ......ma fille les a du vendredi soir au samedi soir et je pense que cela éviterait aux enfants de faire 2x60 km s le mercredi mais le CDAS est "DÉSHUMANISE" ! Si ça continue je vais m'enchaîner au portail pour être entendue!

    Et en plus cela va m'aider pour mon régime.

        Ce midi je suis rentrée tard 12h46 et zome faisait la g....

    pourtant j'avais prévu.

     

       Demain piscine  ?

    Bon je vous fais un gros bisou 

                     

     

    « FEVRIER démarre...Une journée finie... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Février à 18:31

    Pour tes cheveux, tu as raison : ils seraient mieux un peu plus courts et effilés.

    Je les avais longs, mais, avec mon cancer, ils avaient disparus par endroits, alors je les ai fait couper et tout le monde me dit que ça me va mieux !

    Bon week end, avec le moral en berne ...
    Bisoux, ma sabine

    2
    Samedi 3 Février à 18:48

    Je pense que les cheveux blancs gagnent à être courts, juste encadrer le visage.

    3
    Samedi 3 Février à 18:59

    Bonsoir ah moi mes cheveux sont très très courts plus facile bonne soirée bisous

    4
    marifa
    Samedi 3 Février à 19:04

    Décidement ça doit être la saison !!!! Moi aussi j ai fait couper mes cheveux hier et c est pas mal pou=r se coiffer le matin plus besoin de passer 10 mns de bagarre avec une brosse, un démélant et un peigne; je les humidifie et je les frotte . Ondulations garanties.

    Les référents sont vraiment stupides; Pas comprendre que ça serait mieux de laisser les enfants 2 jours de suite sur place. Et en plus, plus économique pour eux . Le principal c est que tu les voit sans personne un petit moment.

    Bon moi j avais pas préparé non plus le souper; on a mangé tard à midi ; du coup..... il s est pris 3 crépes bretonne avec de la confiture et ce soir il mangera pas la soupe

     

    Bonne soirée et bonne nuit et à demain

    5
    Samedi 3 Février à 21:06

    Bonsoir Sabine,

    une chose est sur tu as un si beau sourire cheveux longs ou court

    moi je te verrais avec une coupe courte dégradée ça rajeunis, mes cheveux sont courts

    depuis des lustres avec mes cancers à repetition jamais pouvoir les faire poussé

    alors coupe ZZ et bien comme ça pratique bisou ma douce bon dimanche

    6
    JOSETTE
    Samedi 3 Février à 23:12

    La coupe courte, tu ne le regretteras pas, plus facile à shampouiner, à coiffer, et surtout moins de douleurs dans les bras. Je trouve également que les cheveux blancs et courts rajeunissent, nous avons bien besoin de rajeunir ! 

    Douce nuit ma Mie. Je t'embrasse fort. A demain.

    7
    Dimanche 4 Février à 00:05

    Coucou Sabine,

    moi il y a bien longtemps que j'ai fait couper mes cheveux longs mais je suis plus vieille (70 ans) mais je les ai fait recouper hier, je me sens plus légère.

    J'ai bien rigolé au début le CDAS a tout fait foirer.

    Au CDAS ils sont vraiment nase, pourquoi ne peux tu les avoir d'une soirée à l'autre. Ils ont peur des punaises qui sont dans les lits? C'est de la folie, jen comprends pas et moi j'aurais déjà essayé de mettre le hola!

    Enfin prend déjà ce qu'ils te donnent et tu verras plus tard?

    Bon courage et bon dimanche. Je t'embrasse.

    8
    Dimanche 4 Février à 00:09

    Courage.

    Gros bisous

    9
    Dimanche 4 Février à 00:22

    Bonsoir, ben je dirai que les cheveux courts te vont bien, le sourire avec, alors ne change rien. J'ai toujours aimé les cheveux longs pour les femmes, surtout les coiffures qui se faisaient après guerre. Les femmes étaient super bien coiffées avec des coupes travaillées, cheveux ondulants, mèches rebelles..... mais c'était une autre époque. A présent la mode aux cheveux courts n'est pas mal non plus. Mon épousée l'a adoptée aussi et pas plus tard qu'hier: c'est fait refaire un petit "rafraîchissement" avec une couleur pour masquer les racines blanchissantes. Pour nous les hommes c'est pareil, enfin surtout pour moi: les cheveux super longs (et idées courtes) dans ma période hippies "peace and love"; j'ai retrouvé une coupe plus courte et classique. Je n'ai pas encore de cheveux blancs (malgré mon âge bien avancé); à peine un ou deux grisonnant sur les tempes. Ce qui énerve certains de mes amis du même âge, et surtout mon fils qui a déjà énormément de cheveux blancs. Mais ainsi va la vie. 

    Je serai curieux de savoir de quelle région tu es. Uniquement parce que j'aime bien afficher et savoir où se situent mes liens. Tu peux me le dire en MP si tu préfères. 

    Moi, en région Parisienne, je suis dans le seul département autour de la capitale qui n'est pas passé en alerte inondations. Par contre en 2016, nous avons été les plus gravement sinistrés de la banlieue. Je n'avais jamais vu ça dans mon village en 35 ans. Certains de mes voisins ne s'en sont pas encore remis, ni sortis des indemnisations..... Alors cette année ils sont super angoissés et je les comprends. 

    Je termine mon long bavardage, avec mes excuses pour la longueur, mais cet article m'a inspiré. Je te souhaite un très bon dimanche. à bientôt. 

    10
    Dimanche 4 Février à 05:51

    et pourquoi une petite coupe de cheveux !! cela nous rajeunie... tu verras !!! 

    ici, le soleil est venu... et reparti aussi vite .... mais je l'ai vu hi hi

    mais la pluie est toujours présente !! et le riz je peux en mettre aussi lol

    bon dimanche ma belle

    11
    Dimanche 4 Février à 07:11

    Si j'en crois la photo, tu as les cheveux courts ou je n'y vois rien? cela te va bien! 
    Moi j'ai coupé les miens depuis quels années! J'avais 75 ans ou quelque chose comme ça!

    Je suis ulcérée que tu ne puisses pas avoir tes petits comme tu l'aurais voulu! Les organismes sont des machines sans coeur! Enfin, tu les verras, tes petits choux!

    Courage, ma belle! Dans tout ce que tu écris, on sent qu'il est là!

    Bises

    Gigi

    12
    Dimanche 4 Février à 10:47

    Ca fait déjà quelques années que je n'ai que les cheveux courts, ça sèche plus vite, c'est plus facile à coiffer et je pense que ça te va bien. 

    Bon dimanche.

    13
    Dimanche 4 Février à 13:08

    Bonjour Capitaine

    Quand la coupe est pleine mettre de l'humour fait du bien

    Bel après-midi

    Bisous

    14
    Dimanche 4 Février à 13:12

    Coucou, 

    Pour les cheveux, tu devrais demander à GG ce qu'il préfère, mais tu peux les faire couper pour plus de facilité d'entretien, sans pour autant les avoir très courts....l'essentiel étant de te voir sourire clown

    Encore une belle page de sourires !!!! Je te fais un gros bisous !!!

    15
    Dimanche 4 Février à 14:37

    Moi j'ai les cheveux très longs et si je les coupe, toute ma petite famille va hurler ,

    alors, j'ai ainsi la possibilité de faire beaucoup de coiffures différentes ,

    des chignons sophistiqués pour les grandes occasions ... plus simple quotidiennement,

    le plus long c'est le séchage lol lol

    alors Sabine je suis mal placée pour te donner mon avis .

    Tu es bien jolie et souriante, pleine d'humour c'est ce que j'adore chez toi. 

    Tes autres aminautes te donneront leur avis ..

    Bon dimanche chère amie, bisous de Christiane

      • Dimanche 4 Février à 18:04

        perso je suis comme toi je les ai longs et je me fais plein de coiffures differentes!

        bisous

    16
    Dimanche 4 Février à 18:19

    J'aime pas trop les cheveux courts chez les femmes, mais mi-longs c'est pas mal. Par contre très longs c'est du boulot... et ça tient chaud !

    Donc, ben heu... tu fais comme tu sens ! lol !

    Bisous et bonne soirée

    17
    Dimanche 4 Février à 19:14
    18
    Dimanche 4 Février à 19:29

    Tu veux la vérité toute nue ? ......

    Tu es superbement plus jeune et plus jolie les cheveux courts et toc , moi je dis toujours la vérité ha ha ha . De plus les petits enfants à l'heure actuelle aime avoir une mamie jeune et alerte ...

    Bonne soirée et nuit ma Sabine et surtout garde ta bonne humeur , mais si tu gardes les cheveux longs ça te va bien aussi mais c'est différent , tu fais femme mûre et moi je te vois dans ton cœur , tu es restée naïve et gamine pleine de vie , malgré tous les avatars qui te sont tombés dessus ..... Alors reste dans la ligne du rajeunissement je pense que tu te sentiras mieux aussi , de plus c'est très facile à coiffer , quand on peut lever les bras bien sûr ha ha ha , pas comme moi , ils sont coincés et je ne peux plus me coiffer seule depuis plusieurs années , mais je m'en fiche , courts ils sont et une semaine ils restent bien coiffés .

    Gros bisous marseillais . 8° aujourd'hui gla gla gla .

    Renée (mamiekéké).

    19
    Dimanche 4 Février à 23:39

    Coucou Sabine, tu vois ma coiffure

    alors coupe ma belle tu verras

    ça t'ira très bien coupe au carré et plus jeune 

    bisou mon amie bon lundi ,

    20
    Jeudi 8 Février à 09:38

    Coucou ma Sabine

    J'aime pouvoir mettre un visage sur mes amies blogueuse, voilà qui est fait, tu es charmante et j'aime bien tes cheveux ainsi !

    Gros bisous ma toute belle , j'ai du retard sur les blogs, désolée moi aussi

    Coco

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :