• deja mercredi

     

        " J'ai un faible pour les personnes qui cachent des cicatrices derrière un sourire, pour celles qui ouvrent les bras à l'avenir tout en ayant des comptes exceptionnels avec le passé, pour celles qui auraient le droit de crier et qui malgré tout murmurent plutôt la sérénité. J'ai un faible pour les esprits brisés mais porteur  sain  de positivité ...

    Via un air de bonheur."  

     merci pour cette belle citation Roseline Cruypeninck❤️

       Finalement c'était vrai Il a vraiment poussé le bouchon un peu loin..Maurice tu pousses le bouchon un peu trop loin.  

    Ceci dit il y a une faute de grammaire énorme!

             Je vous informe que je ne serai plus présente sur vos murs et vos fils d’actualités pour une durée indéterminée parce que là où je vais, je n'aurai pas internet.
    Mon état de santé s'aggrave et à la demande de mon psychiatre je dois être hospitalisée en urgence, car à court terme je pourrais mettre en danger mes proches et moi-même.
    Pour ne pas être complètement isolée, je suis autorisée à recevoir du courrier.... je vous donne donc ma nouvelle adresse et j''espère recevoir un petit mot de vous tous que j'aime.
    Cente Hospitalier Psychiatrique
    Section des Irrécupérables
    Route de la Connerie 69
    5013 Connerie
    En même temps si vous êtes arrivés à lire jusqu'ici vous méritez bien une chambre a côte de la mienne.Et on risque de rencontrer l'incendiaire de Paris 16ème.

           et en attendant place aux bêtises

             Je n'ai pas de réponses à toutes les questions.

     Nous avons acheté notre maison ensemble en 1999.Elle est à mon nom car Gg a été marié 4 fois et a 5 enfants (2 puis 1 puis 2) qui pensent me mettre dehors à l'annonce fatidique(vécu lors de ses gros problèmes). Je lui ai donc donné l'usufruit de tout (maison,terrain,voiture  ,caravane etc....)pour le protéger de mes enfants mais le seul danger viendrait de ma fille. Si je venais à vendre je lui donnerai la moitié car il a refait toute la maison ,l'agrandissant même dans l'espoir de nous voir entouré de petits-enfants.

    Je pense qu'avant de tout foutre en l'air (a cause de ma fille),on peut déjà la sortir de notre vie.Lui pense qu'elle détruit ma santé mais ses chantages le font tout autant!

    Pour partir il faudrait vendre et si ce n'est à perte ,elle ne vaut rien actuellement car le bourg n'a plus ni commerces ni intérêt pour les jeunes couples !Pour des gens âgés ,c'est beaucoup trop grand avec 260M2 habitable et un hangar,2 garages etc...et dans la campagne.

    Et puis dans la vie on se bat pour ce qu' on aime !Cette maison c'était tout pour lui.!Elle elle partira un jour et en attendant ,qu'il la laisse partir chez son copain .

    Je ne vais plus la voir .Je m'occuperai de ses chats en son absence mais en passant 1 fois sur 3 jours et ramasser les oeufs .

    Un bon entourage de soignants connaissant la fibromyalgie et la spondylarthrite ankylosante c'est rare ,je le sais pour avoir mis 5 ans à trouver!De plus j'ai une rhumato qui me prend en urgence quand avec la polyarthrose,je me trouve incapable de marcher.J'ai vu des copains déménager et ne pas trouver même un généraliste sauf à 80 kms de chez eux!

    Reviendra t'il à la raison?

    J'ai aussi des torts ,je vais faire un effort mais il y a des actes de la vie que je ne peux dépasser!Malgré une thérapie réussie (merci à celui qui a donné de son temps et de sa personne car c'est difficile à gérer pour le thérapeute aussi )mon passé est lourd et indirectement il est encore dans des gestes anodins comme se toucher....

    Gg est chez nous depuis hier soir mais fort agressif par moments et doux à d'autres .Je vais essayer de sauver mon couple mais si il part le 1er mai,ce sera seul!J'ai déjà tant déménagé ......Je vais aller voir une assistante sociale au cas ou ......

    L'anonyme passera t'elle?Enfin le faux pseudo.....

    Se repaît elle de ma vie de merde?

     

            c'est pareil avec les méchantes langues.

    Mais je ne suis plus en colère

     

    Prenons exemple sur cet oiseau

    Un homme trouve un canard collé à un poteau, tremblant de froid (il faisait -21 degré). Quand il approche l’animal, sa surprise était grande. Le canard couvrait sous ses ailes un chiot mourant de froid.
    L’espèce humaine a beaucoup à apprendre des autres.
    Ça nous donne une bonne leçon.

    C'est ce qu'a fait mon généraliste quand ,en désespoir de trouver un psychiatre non aimanté par l'argent,il a fait ma thérapie!2 ans  bien dépassés ,2 fois par semaine ......Sinon je serais morte.

           

             

     

     

     

      

    « Merci Nous sommes ... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Février à 09:33

    Un billet plein de positif quand même.

    Et pour les images, j'adore l'histoire du canard.

    J'espère que l'humain a pris soin des deux.

    Bonne journée.

    2
    Mercredi 6 Février à 09:36

    Kikou Sabine, 

    tu es bien courageuse avec tous tes soucis . 

    Je ne sais que te dire , tu as tant de tracas. 

    Bon courage, gros bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi gifs animés"

    3
    Mercredi 6 Février à 10:36

    Bonjour ma Sabine

    tu t'es bien exprimé avec ton coeur et l'écriture,

    ce que tu ressens je le comprends, mais tu dois faire en sorte de préserver

    déjà ton couple la solitude arrange rien pour personne,

    moi j'ai vécu avec un homme père de mes enfants

    qui m'en à fait voir de toutes les couleurs,

    heureusement comme toi je m'étais protégé de mes biens propres,

    venant de mes parents, une maison se vend quelles que soient les conditions

    déjà tu dois essayer de la mettre en vente il y a  des gens qui sont intéressés

    certainement, peut-être un artisan  , tu vas te sortir de ce mal qui te ronge

    déjà pas seulement la fibromyalgie et autres mais ton état de mère poule,

    pourquoi nourrir les chats ramasser les oeufs c'est encore une action

    de chantage indirect de ta fille crois-moi c'est mon métier,

    la seule façon de te sortir de là et Gg est de quitter les lieux,

    laisse vivre ta fille avec ses bas plus que ses hauts ,

    plus tard elle t'en sera reconnaissante, car obligée de gérer sa vie de M...... seule

    avec ses enfants qui petit à petit se détourneront d'elle,

    avec de la haine au ventre, voilà ce que je voulais te dire,

    bisou Sabine bon courage ,

     

    4
    Mercredi 6 Février à 10:38

    bon courage Sabine !!! j'admire ton humour et ton courage devant tant d'adversités  , je ne trouve pas de mots pour tout ce qui t'arrive  , combien serait déja à terre !!! bravo Sabine pour ce courage  et continue  ta route ,,, bises

    5
    Mercredi 6 Février à 10:50

    ..j'ai aussi envie de te dire "bon courage" mais je sais que tu en as en réserve.

    Tu prends sans aucun doute les bonnes décisions, celles de peser le pour et le contre de toutes tes relations.

    Si au fond de toi, tu as envie de continuer "en couple" , fais-le et éloigne-toi de ta fille et de ses chantages...

    Gros bisous du jour

    Mireille du sablon

    6
    Mercredi 6 Février à 10:55

    Bonjour Sabine, il y a tout de même un peu de bonnes choses dans ton billet et je t'admire pour garder malgré tes gros soucis ta bonne humeur, vendre ou ne pas vendre c'est un terrible dilemme, je ne sais pas de donner des conseilles là dedans vus que je ne suis pas propriétaire, je loue et ma fille n'est pas propriétaire non plus elle paye 1000 euros de loyer! Je ne pourrais plus déménager non plus j'y suis j'y reste je sortirais de ma maison les pieds devant pour aller rejoindre mon mari près du parc au cimetière. Mes enfants n'aurons qu'a se débrouiller avec ce qu'il y a dans ma maison, je vais quand même essayer de mettre quelques euros de côté afin qu'ils ne doivent pas dépenser  de trop pour mes funérailles. Juste essaye encore de sauver ton couple, car effacer d'un coup tous ces moments passée ensemble n'est pas facile et vivre seule n'est pas bon non plus et j'en sais quelque chose, cela fait 9 ans que je continue mon chemin en solitaire, la solitude c'est bien...un peu, mais trop c'est parfois la galère! gros bisous

    7
    Mercredi 6 Février à 12:45

    Bravo pour ton humour.

    Bisous

    8
    Mercredi 6 Février à 14:59

    Tu as ton lot de galères, mais tu as tout de même toujours de l'humour en réserve heureusement. Difficile de donner un avis, nous avons toutes un regard différent tant sur le couple que sur lecture misères de la vie.

    Tu vas avancer comme à ton habitude …

    9
    josie
    Mercredi 6 Février à 15:12

    BONJOUR  SABINE , je ne sais que dire  vous avez achetez certes cette maison ensemble, il a tout mis a ton nom,  pas  sur de   dhéseriter nos enfants une moitié oui,  il faut  voir     ça avec le notaire, chez nous mari avait sa maison en  tant que célibataire moi  j ai     aidé de faire des travaux comme une véranda, les papiers chez nous sont faits chez le  notaire,  avant au décès d un parent   les enfants pouvait demander leur part , c est compliqué tout ça,  GG  reviendra bien, le caractère de chacun pas facile, c est ta fille qui  est  chiante, embrouilleuse oui, éloigne toi, j ai un neveu dans ton cas  un jour peut etre  va se retrouver en fauteuil il a un traitement a 42ans tu   habite un petit bourg a la campagne, il te faut une voiture pour les déplacements, nous encore magasins pas très loin, des bus de ville, ils ne nous emmène pas partout quand meme et souvent blindés de jeunes,   bon courage, il pleut a verse, la meuf de paris pas claire elle était sortie d un centre de soins le 30janvier dernier,   pauvres gens ils ne peuvent réintégrer leur domicile, huit étages, jamais au grand jamais je nirai habiter dans des cages pareils ces immeubles, le plancher des vaches est bien  mieux telle une petite maison de pecheur,  bonne journée, @ plus tard, Josiane56.

    10
    Mercredi 6 Février à 15:53
    Ma Sabine
    Je n’ose te dire: courage, tu en as tellement montré !
    Je n’ose te dire:espère, en quoi ? En un miracle !
    Je n’ose rie te dire! Tu cernes tellement ton problème que je n’ai rien à te proposer! En lisant tout cela, j’ai envie de t’accueillir, mais où ? Chez moi tout est plein!
    Je me sens démunie pour t’aider et je souffre de te voir dans cette situation. Je veux bien t’ecri te téléphoner mais où ?
    Voilà je n’ai rien à t’offrir sinon mon affection pour toi qui n’a pas changé . Trop facile à dire et pourtant c’est vrai!
    Je t’embrasse de tout mon cœur espérant un miracle!
    Gigi
    11
    Mercredi 6 Février à 16:28

    Tu fais comme tu le sens, pour le mieux.

    Je ne veux ni ne peux te donner de conseils.

    Bonne fin de mercredi, doux et gris.
    Bisoux, ma sabine ♥

    12
    riboudou
    Mercredi 6 Février à 17:57

    coucou ! juste une petite chose à te dire et que tu sais - n'oublie jamais que les hommes raisonnent différemment et réagissent autrement que les femmes - pour toi et pour ta santé et ta tranquillité il agit maladroitement très maladroitement mais c'est un homme ….. ta maison c'est aussi ton enfant vous l'avez désirée et améliorée ensemble vous y avez qd même eu de bons moments - je ne parle pas des mauvais car je sais que contrairement à moi tu n'es pas rancunière - c'est là dans ton nid que vous devez continuer les années qui arrivent - il est merveilleux ton nid il a vu passé tant de pov loulous et autres - essaye de comprendre ce qu'il essaie de te dire en étant bougon et en se révoltant - toi tu en es capable ….. on ne déracine pas de "vieux" arbres car ils meurent - je me permets "vieux" je suis plus agée que toi - je ne sais pas trop m'exprimer maintenant j'ai l'esprit très embué mais tu sais ce que je veux dire - fais lui un bon plat qu'il aime et oublie tout ça … je compte sur toi car comme dit une de tes amies plus haut la solitude c'est bien mais souvent très souvent c'est moche - on a plus 20 ans là c'était plus facile - bisous tout plein je pense que tu auras compris le fond de mon mot - ça devient compliqué pour moi de tut rassembler dans ma tête …..

    13
    Mercredi 6 Février à 18:41

    Difficile de dire quelque chose qui puisse t'aider face à toute cette adversité...

    Simplement... bon courage !

    Bisous et bonne soirée

    14
    Jeudi 7 Février à 00:35

    Que te dire que tu ne saches déjà , mais de toute façon je ne pense pas que tu écoutes qui que ce soit alors si tu te décides pour l'une ou l'autre des solutions que tu as cité tu as mon soutient puisque c'est ton choix , j'espère en tout cas qu'il sera le bon .

    Courage .

    Gros bisous marseillais .

    (mamiekéké)


    15
    Jeudi 7 Février à 00:43

    Coucou ma Sabine chérie,

    ce que dit Riboudou qui a l'air de bien te connaître n'est pas dénué d'intérêt. Ce petit nid construit à deux et agrandi à 2, pour accueillir les petits est un havre pour vous deux à conditions de tenir ta fille à distance. Elle sème trop la zizanie. As-tu vraiment besoin de dire oui à toutes ses demandes? Pour les oeufs je veux bien pour que tu les manges, ainsi ils ne seront pas perdus.

    Quand je pensais à ta maison je pensais aussi à ton entourage médical, qu'il est important de conserver aujourd'hui, le médical se désertifie trop! Compte tenu de tout cela et en l'expliquant bien à ton Gg, vous pourriez mettre les choses au point par rapport à ta fille. Ce n'est pas votre fille?

    Alors courage, je ne sais dire plus aujourd'hui, espère aussi comme dit Gigi. C'est une femme que j'aime tout comme toi (et qui t'aime ça se sent!).

    Je t'embrasse comme je t'aime. Car tu es vraie, tu souffres et tu es capable de faire rire un wagon alors que tu as envie de pleurer. Tu es bourrée d'ondes positives. Tu es pleine de bonté.

    16
    domi57
    Jeudi 7 Février à 08:55

    BONJOUR, non je ne me repais pas, j'en ai rien à foutre, mais je suis psychologue.

    BONNE JOURNEE

      • Jeudi 7 Février à 14:53

         HEU ...PERMETS MOI DE DOUTER et si peu franc(he) que tes pseudo et tes IP changent !Passes ton chemin car tu n'es pas invité(e)!

    17
    Harmonie2019
    Jeudi 7 Février à 12:49

    Bonjour ,Homme et femme communiquent selon des modes différents et ont des besoins différents. Une femme éprouvera le besoin de parler et de reparler de ses sentiments. Les hommes, quant à eux, essaient de préserver la paix en cherchant de suite à régler le problème et à éviter les situations de conflit ,l'un comme l'autre,il faut se respecter ,  un  proverbe dit "un morceau de pain sec  et la tranquillité  valent mieux  qu'un bon repas  dans une maison  pleine de disputes " Acceptez l’autre tel qu’il est, et admettez qu’il soit différent  ,le respect  apporte dans le couple contentement  et sécurité  c'est une qualité  qui mérite tous les efforts.. C'est juste mon opinion .
     

    Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :