• debut d'automne!

    Voila,le 1er jour d'automne s’achève.Il a fait beau et chaud(20°)! j’ai beaucoup cuisine et un pain maison attend pour le petit déjeuner....qui vient ?
    AU MENU

    café, thés, chocolat chaud,
    jus d'oranges,
    fruits de saison,
    pain frais tous les jours,
    ainsi que gâteaux, confitures et divers yaourts maison

    « Tout bonheur commence par un petit déjeuner
    tranquille. »
    Somerset Maugham debut d'automne!

     

        J'aime toutes les saisons....L'automne annonce l’arrivée des châtaignes dont notre arbre est couvert.Quelques rosées des prés ont fait leur apparition...les feuilles commencent a crisser sous les pas.les arbres prennent des tons oranges et roux....et au milieu ,mes glaïeuls sont   encore en fleurs,mes rosiers sont de nouveaux couverts de boutons....mes géraniums superbes et colores......

     

    merci la vie!

    « Pas facile »

  • Commentaires

    1
    marifa
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 00:05

    que de souvenirs de ces début d automne ou les jours se faisaient beaucoup plus courts ou ou déjà vêtus de vêtements chauds on allait promener dans les campagnes on courrait encore insouciants dans les feuilles colorées et bruyantes  et on se piquait les doigts dans les bauges de châtaignes pas toujours entièrement ouvertes.

    ici c est plutôt l arrivée des orages, des montées des eaux un peu partout sur des sols tellement secs , la saison ou on ne sait plus trop comment s habiller , journées encore tièdes ou chaudes  ou on ne veux pas encore sortir les vêtements d hiver. les jours plus courts de jour en jour nous rappellent que bientôt on va reculer la pendule, et le soir se pelotonner dans un plaid doux  auprès de la cheminée .

    Mais quelle belle saison quand même avec toute ces couleurs changeantes, ces sons déjà plus doux comme étouffés dans une nature déjà endormie.

    Tu as de la chance d avoir de si belles fleurs dans le jardin. Ici la chaleur de l été a tout séché et à part mon oranger du méxique et mes lilas qui refleurissent pas d autres fleurs sur le balcon 

     

    bisous Sabine et profite de toute ta belle région

     

    2
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 01:19

    J'adore aussi l'automne, tant pour la douceur que pour les couleurs... Je n'ai pas de jardin mais ceux de mes voisins m'apportent une vue et un calme bien agréables...

    Et pour le petit-déjeuner, pour moi ce sera du thé avec ton pain-maison ! Ton plateau est bien appétissant yeswink2

    Je serai absente un peu, je pars en vacances ce week-end, ça va faire un bien fou, j'en ai bien besoin.

    Gros bisous Sabine!

    3
    JOSETHE
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 16:20

    Merci ma Mie de nous rappeler que l'automne est arrivé. Ce mois de septembre, imprégné d'un soleil omniprésent et d'une précieuse chaleur, est passé si rapidement que je ne m'étais pas aperçue que nous étions déjà le 24 ! Hélas il y a toujours une fin pour tout, ce matin il faisait frisquet, et quelques gouttes de pluie tombent d'un ciel gris.

    Cela change de la semaine dernière, il faisait très chaud pour ma mini croisière où j'ai retrouvé une copine et son mari (témoins de mon mariage). Nous avions travaillé dans une pouponnière, la vie s'est chargée de nous séparer. Mais quel bonheur 50 ans après! elle m'a reconnue, moi non. Nous nous sommes remémorées les beaux moments de nos 20 ans, nos blagues, nos rires, nos escapades, comme si nous étions encore à cette époque.

    Pourquoi j'écris de tels souvenirs ? Ton image m'a interpellée. Lorsque nous étions près des enfants, nous étions nourries et logées, et lorsque l'une de nous avait un jour de congé, l'autre lui portait le petit déjeuner au lit !

    Comme tu le dis "merci la vie" Gros bisous

    4
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 18:15

    Bonsoir chère Sabine.L'automne est bien là chez nous : il pleut et il fait gris. Ton pain et ce qui l'accompagne me réchauffent le coeur. Je t'embrasse bien fort . Francine Clio.

    5
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 23:37

    Bonsoir,

    merci de votre visite et de votre com, ça fait plaisir que vous appréciez mon travail.

    Pour le petit déjeuner moi se sera un bol de lait, confiture et pain maison mmmmmm hihihihihi.

    Je vous souhaite une très bonne nuit

     

    Nono

     

    6
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 07:45

    Hum! ça me donne faim d'un seul coup...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :