• Ce fut une discussion difficile car

    je ne suis pas d'une nature à tenir tête!

            J'AURAI MES PETITS SAMEDI DE 17H A DIMANCHE 16H.....Bon sang j'en ai appris de leurs conneries (ex il faut placer mon petit Enoha sous la protection du CDAS car ma fille irait soi-disant à  Morlaix à 30 kms et à 23h chercher son copain!Il faut savoir qu'il n'y a pas de train a cette heure là dans notre petite gare ,de plus il vient en covoiturage et arrive à 21h à 8 km s de chez elle.).

    Par contre ils ne voient pas comme Enoha est un petit bout de 10 mois "bien dans ses baskets",progressant vite ,éveillé,chantant,riant perpétuellement ...etc ...ça non ça ne les intéresse pas!Et cerise sur le gâteau ,ils veulent placer sous leur coupe les 2 autres enfants de 17 et 13 ans qui vivent depuis 2012(date de la pendaison du conjoint de ma fille et sa dériveCe fut une discussiondifficile car) à 1000kms SOUS LEUR JOUG!

             J'aurais  soi-disant était impolie avec la secrétaire ce qui m'étonnerait de moi .Certes quand elle m'a dit que je devais attendre près de mon téléphone un hypothétique coup de fil ,je lui ai dit que j'avais une vie sociale ,des soins médicaux et  un ami fort malade.J'ai attendu 3 jours ,le référent m'a appelé à 19h!

    Ce qui est sûr c'est qu'il a trouvé beaucoup de mots sur son bureau car j'ai eu Quimper ,qui a prévenu rennes puis Carhaix.Ce monsieur est débordé mais entre chaque rendez-vous il sort fumer sa cigarette!Je l'ai vu plusieurs fois de mes yeux!

     

            Ce matin je me suis levée exceptionnellement à 8h mais à ma décharge je me suis endormie à 6h.Depuis hier je souffre terriblement de tous mes os et qu'est ce qu' on en a !

    Mon repassage se termine enfin!Hier matin j'ai changé un fauteuil de place ,quelle galère ,le moindre mouvement me coûte.Cette aprem kiné ....puis relaxation  vont peut-être me soulager

    Le ciel est bleu, le soleil brille, ,il Ce fut une discussiondifficile car,les oiseaux chantent et la nature nous accueille....
    Que demander de plus...Les légumes ,même arrosés font la gueule car les 4 citernes sont vides.

               En ce moment, j'ai une bonne vie de merde mais je vais bien. L'important se situe là, je crois!

      "Souviens-toi que le bonheur dépend non pas de ce que tu es ou de ce que tu possèdes, mais uniquement de ta façon de penser"!

     

    Ce fut une discussiondifficile car

     

         

    L'enseignant propose à ces élèves d'aborder de la manière la plus concise possible les trois domaines suivants :

    - La religion
    - La sexualité
    - Le mystère

    la copie la plus courte a reçu la note de 20/20 :

    Mon Dieu.....
    Je suis enceinte !
    Mais de qui ??

        

     

    Après de longues études de droit, une blonde ouvre son bureau d'avocate et lors de son premier jour de service, elle entend frapper à la porte.
    Pour impressionner le nouveau venu, elle saisit son téléphone et lui demande d'attendre un instant.
    Elle reste ainsi une demi-heure faisant semblant d'être en communication:
    - Oui, bien sûr! Je ne laisserai pas tomber ! Cette affaire me semble d'ailleurs simple... En effet, je suis persuadée que lors du prochain jugement, le Juge nous donnera une sentence favorable et nous gagnerons !!!
    Après avoir raccroché, elle se tourne vers le nouveau venu et lui demande d'une voix posée:
    - Eh bien, jeune homme, que puis-je faire pour vous ?
    L'homme lui répond:
    - Je travaille chez France Telecom, je viens vous installer votre ligne téléphonique...

     

     

     

     

    « la chute..... Merci les murs de 70 cms! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juin à 11:09

    Ils ne vont quand même pas lui retirer le petit sous de faux prétextes, ils  font tout pour l'enfoncer ta fille.

    Comment veux - tu que vous alliez bien dans ces conditions. 

    Dommage j'ai un puits et pas de légumes et toi tu as les légumes et pas d'eau, c'est pas de chance. 

    Ils n'annoncent pas d'eau sauf peut-être des orages mais ils ne tombent jamais où on voudrait ou alors ils font des dégâts. 

    Bises et profite des enfants. 

    2
    petite fourmi
    Vendredi 29 Juin à 11:21

    pas mal tes blagues j'ai beaucoup aimé celle du 20/20 la situation était parfaitement adéquate au sujet ! Très chaud ici on flirte avec les 40 ° l'après midi donc nous restons au frais relatif de l'appartement où il fait entre 28 et 30 !Bonne journée et prends bien soin de toi 

    Sonia

    3
    Vendredi 29 Juin à 12:48

    A très vite !

    Gros bisous,

    Nadine

    4
    maite la basque
    Vendredi 29 Juin à 12:51

    Bonjour,  je ne connais pas très bien le contexte de ta relation mère - fille - petits enfants , çà a l'air très compliqué. Tous tes soucis ne sont peut être  étrangers à tes problèmes de santé. On ne devait jamais accumuler autant de malheurs...  Je te souhaite de te ressourcer auprès de tes petitous. Prends bien soin de toi, lève le pied et pense à ton couple . De loin c'est facile à dire, mais je le pense très sincèrement.

    Je te souhaite un week end joyeux et heureux.

    Maïté

     

    5
    Vendredi 29 Juin à 13:10

    Bonjour Sabine le ciel te tombe trop souvent sur la tête

    je souhaite un arrangement pour les enfants dur d'être séparé de la famille

    bon courage ma douce amie et un bon week-end avec les petits

    moi ce sera avec ma fille et mon gendre qui arrive ce soir par avion ,

    et c'est du bonheur deux jours bisou à lundi !

    6
    Vendredi 29 Juin à 15:36

    Toujours aussi compliqué tout ça... que dire ?...........

    J'aime bien le coup de la blonde qui téléphone ! lol

    Bisous et bonne journée

    7
    Vendredi 29 Juin à 17:52

    Es tu vraiment sûre d'habiter en France ? c'est bizarre tout ces connards qui règnent chez toi ?

    J'avoue franchement que je n'aimerai pas du tout habiter ta région ou alors mon Cricri leur fonce dans le lard ha ha ha .

    Merci d'être ce que tu es , d'être comme ça , aussi forte et pleine de joie de vivre quand même . Bravo mille fois bravo .

    Gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    8
    Vendredi 29 Juin à 18:35

    Bonsoir ,ne laisse pas aller tes petits enfants à la C D A S ,je sais que tu souffre mais tu souffriras encore plus, rien que de  faire du tracas pour eux ,prend les chez toi ,(c'est juste mon opinion ) .

    Bisou Prend soin de toi

      • Vendredi 29 Juin à 21:10

         Ils y sont deja et on se bat pour les reprendre!

         

    9
    Vendredi 29 Juin à 19:59

    Bonsoir Sabine

    compte tenu des histoires qui égaie un peu cette journée pas drôle le reste comment au 21e siècle des choses comme cela peut se passer, on retire des enfants aux parents que lorsqu'ils sont en danger, sauf cas contraire, la justice devrait bien revoir la réforme il y a des cas surement plus graves et qu'ils ferment les yeux chez moi en champagne s'est vole  de portable avec tabasse et des jeunes de 13 & 14
    ANS ET Le JUSTICE PEU RIEN FAIRE ayant un âge trop jeune donc en liberté sous surveillance, il y a un mois un jeune de 15 ans à poignarder à mort un autre jeune dans un squart ou va-t-on j'espère que tout va s'arranger au mieux pour tes petits enfant

    biz amitié bon week-end ,

    10
    Vendredi 29 Juin à 22:14

    Bonsoir Sabine,

    mais il sont pires que cons au CDAS mais ne les laisse pas t'enlever le petit il est mieux chez toi.

    .Et tu l'aimes tant ce petite Enoha. Pour tes légumes je ne peux pas grand chose, les miens aussi font la gueule, mais j'en ai moins et 2 pieds de courgettes en moins sur 3 ils étaient malades et le 3è va suivre bientôt les autres. J'aurais dû pailler et non mettre de la litière de chanvre, (comme me conseillait Jardiland) ça ne marche pas aussi bien. Avec toute la flotte qui est tombée pendant nos vacances. Et j'avais protéger par en haut de la pluie et pas cette année. Je sens que je vais avoir les tomates les plus chères du coin. Même bio.

    Bon tout ça ne va pas t'aider je le sens, mais pour le petit dis à ta fille que comme elle aura des lien avec son ex, il vaut mieux que le petit reste chez vous. Oh ce n'est pas facile, rien n'est facile d'autant que tu souffre trop, est-ce que tu peux compter sur ton mari pour le petit?

    Bon courage bon weekend quand même et de l'eau du ciel dès lundi. Gros bisous.

    11
    Samedi 30 Juin à 11:41

    oh que oui le ciel est bleu trop je dirais bien inhabituel quand même chez nous :)

    bon WE Sabine bisous et a tes chéris ☺♥

    12
    maite la basque
    Samedi 30 Juin à 16:40

    Bonjour , cette soirée sera très joyeuse pour toi. , profite du petit.

    Tu sais que le CDAS est là pour protéger les enfants dans des situations "délicates" et non pour les isoler des grands parents qui les aiment . Patience et fais valoir ton bon droit.

    Bon week end 

    13
    JOSETHE
    Samedi 30 Juin à 20:03

    Tu vas passer 2 jours remplis de bonheur.  Ta fille a bien le droit de faire ce qu'elle veut, du moment que le petit n'est pas en danger.  Je ne comprends pas que le CDAS se mêle de ça.      De plus, Océane et Nolan sont très bien avec leurs deux familles respectives, pourquoi les rapatrier ?                                                                                                                                             Il fait très chaud comme de partout. Je ferme les fenêtres et les volets entrebâillés jusqu'à ce que le soleil disparaisse derrière les arbres, ainsi je maintiens 25° dans l'appartement qui reste  en plein soleil à partir de 13 heures.

    A tout à l'heure. Je t'embrasse.

    Soleil image 6  Soleil image 8 

    14
    Dimanche 1er Juillet à 01:11

    bonjour ma douce 

     en effet j espere que tes petits enfants sont dans de tres bonnes familles d acceuil , une cousine dont c était le métier en a élever beaucoup et meme  devenus adultes et parents ces enfants qu elle a eue tous petits reviennent toujours chez elle , la ils sont chez eux en quelque sorte puisque la preuve est qu ils reviennent presque tous , mais bon  d autres ne sont pas aussi reconnaissant  j en connais quatre qui ont été élevés plus que bien et qui ont merveilleusement réussis dans la vie mais une  d entre eux a couper les ponts avec la famille d acceuil , et cette famille d acceuil est dcd deouis tout cela , c etait des personnes tres aimantes

    bon en attendant il fait tres chaud  , toutes les fenetres sont ouvertes mais c est la fete des voisins en face et ça fait un peu de tapage , je pense qu il doit y avoir de la viande saoul avec ce temps ou il faut boire sauf que certains ne savent pas que l eau ça existe 

     je te souhaite un bon dimanche et je t embrasse

    15
    Dimanche 1er Juillet à 08:39

    Cette dernière histoire est irrésistible, rien ne sert de vouloir paraitre, il faut se contenter d'être

    Amicalement

    Claude

    16
    Dimanche 1er Juillet à 09:26

    Sois confiance un jour tout rentrera dans l'ordre, j'en ai vécu aussi des vertes et des pas mûres...la vie ne fait pas de cadeau...mais souvent le même schéma de vie revient, ce que l'on a vécu jeune, nos enfants aussi passent par là...

    courage

    bisous

    17
    Mercredi 4 Juillet à 11:36

    Je suis bien triste pour tes petits ma Sabine

    Mais tu sais, moi tu en dira sur toi, mieux se sera, ils risqueraient de ne plus vouloir te les donner si ils te savent malade, je le sais par expérience !

    Bon courage pour la suite ma douce, je suis là si tu a besoin de parler

    Gros bisous

    Coco

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :