• bon

          Je venais vers vous pour faire "le pitre" mais je suis passée chez Ambre2 et j'ai une boule dans la gorge.J'ai vécu 3 inondations ,2 tremblements de terre dont l'un à 5 et 1 tornade,je sais ce que l'on ressent quand ensuite il ne reste même pas de larmes ......

           Ambre va y arriver je pense .

           Hier je suis donc allée voir mon énergéticien ....3 mois que je remettais mais  j'étais gangrénée avec ma fille et en plus il a déménagé s'éloignant et surtout s'installant dans une ville torture pour la conductrice angoissée que je suis  quand je quitte ma campagne.

         Cela m'a fait du bien physiquement mais pour la première fois côté moral je suis ressortie triste.

    Il paraît que mon diabète a baissé et que j'ai maigri!

    J'ai maigri ?C'est juste mon chagrin qui a maigri depuis que je me suis éloignée ,protégeant ma vulnérabilité à toute forme de choc émotionnel ..... "il y a ces situations où tu ne peux pas te permettre de devenir "vulnérable". Tu reconnais alors plus facilement ce qui te fragilise ou qui pourrait te mener à un déséquilibre, et, tout simplement, tu l'évites. Ta force alors s'accroit, ton taux vibratoire augmente, et la vie te le rend bien en attirant le meilleur à toi. Finalement, la paix, c'est juste une question de choix(Alexandra Julien).  

    Le budget des pharmaciens aussi a maigri  car je ne prends les médicaments  qu'au compte-goutte

    Il y a des points ou il peut juste me soulager vu que je suis polyarthrosique en plus  .Je crois que seul Lazare pourrait m'éviter l'image du fauteuil roulant.

    Mais   ,je vais remonter les bretelles de mon moral,vous me connaissez!

    D'abord mon coup de gueule

    En Turquie, même avant Erdogan, il faut payer sa nourriture et se la faire livrer. Le prisonnier qui passe au tribunal doit payer le taxi qui le conduit au tribunal. 

     

    Voici des exemples de nos états voisins à prendre en considération : ils contiennent de bonnes idées et responsabilisent les auteurs d'actes malveillants ou assassins 

     

     

    En Suisse, les prisonniers payent depuis toujours leurs repas ! 

     

       La prison payante aux Pays Bas : une idée géniale !

     

      ... et une autre au Danemark :

     

    "La loi est votée... dans ces deux pays".

     

    Du coup, on ne serait plus en déficit avec toutes nos prisons bondées ...  (et l’État ne serait plus obligé d'estropier les allocations des retraités ...)

     

     

     

    La prison payante aux Pays Bas : 

     

     Aux Pays-Bas, les prisonniers et leur famille devront payer à l''État 16 euros pour chaque jour passé en détention. C'est ce qu'a annoncé le ministre de la justice néerlandais lundi.

     

    Ils participeraient ainsi aux frais de justice et d''emprisonnement, aux dépenses liées à l''investigation de leurs crimes et à l'assistance aux victimes. 

     

    Des coûts que le gouvernement néerlandais ne veut plus assumer seul. 

     

     Cette loi s'applique aux prisonniers, mais également aux parents de mineurs incarcérés ainsi qu'aux criminels enfermés en asile psychiatrique.

     

    Ces personnes devraient recevoir pour un maximum de deux ans d'enfermement une facture de 11.680 euros payable sous six semaines, a précisé le gouvernement. Cette nouvelle mesure devrait rapporter 65 millions d'euros par an au gouvernement néerlandais. 

     

     

     

    Les DANOIS changent aussi de stratégie. 

     

    Au Danemark, les immigrés devront payer leurs frais médicaux. 

     

    Désormais, les immigrés arrivant au Danemark devront gagner leur droit d''accès aux soins médicaux gratuits, par une période de probation de plusieurs années, pendant lesquelles les consultations, examens ou opérations seront à leur charge. 

     

    Il en sera de même pour les congés maternité, les prêts étudiants et les allocations. 

     

    «Le temps est venu pour nous de mettre en place des conditions plus restrictives», commente le ministre de l'emploi Inger Støjberg. 

     

    Il est important que les gens méritent ces avantages. 

     

    Notre système actuel d''état-providence est très vulnérable, parce qu''il est trop facile d''en profiter. 

     

    Cette nouvelle mesure s''ajoute à celles déjà prises en décembre dernier pour durcir le système de points pour le permis de séjour" 

     

    Le premier ministre Lars Løkke Rasmussen explique : 

     

    "Nous avons un haut niveau de prospérité au Danemark que j''aimerais conserver." 

     

    Il poursuit: "C''est impossible si les gens n''ont qu''à passer la porte et obtenir des avantages financiers sans contribuer à l''économie de l''état." 

     

     

    A quand ces mesures chez nous?

     

     Place au rire

    Si tu ne veux pas en arriver là ,il y a cette autre méthode....

    Le 27 Novembre sera l'anniversaire de notre rencontre :26 ans !Il y a eu des passages difficiles ,très difficiles mais .....à cette occasion il va m'offrir un cabriolé coupé sporc.Vous avez bien lu?

    Alors je vous montre la photo!.....Il y a 25 ans

    Il m'a dit:Je n'étais pas sûre d'avoir envie de recommencer une histoire ,la première m'ayant coûté beaucoup de larmes!

    J'ai fait longtemps l’indifférente mais je me suis attachée finalement .bon je lui ai promis que s'il me quittait pour une autre (j'étais sa 4 ème) je lui ferais un pot de départ à ma façon!Il est toujours là!

     

     

     Bon je dois aller mettre un peu de carburant dans   ma titine

     

     

    « ça va et vous?1er Novembre! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Octobre à 10:16

    Kikou Sabine, 

    oui je comprends que tu sois triste j'espère que ton amie s'en sortira. 

    Pour le pays je suis entièrement d'accord qu'ils paient et les migrants aussi. 

    Mais bon ça c'est une autre chanson! 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi gifs scintillants"

    2
    Mercredi 31 Octobre à 10:29

    bonjour Sabine

    je suis ok avec toi, pour tous ses points de restriction qu'il ferait bien d'appliquer en France mais l'emprisonnement qui paira si pas solvable et leur famille est bien le boulot obligatoire déboisement des forets et entretient des routes sous bonne garde comme aux États unis voilà des solutions et les mineurs feront moins les cons si les parents doivent payer, et aux parents d'éduquer leurs enfants pas en faire des droits de tout et une claque dans la tronche n'a jamais tué personne si ses sales mômes respect pas leurs parents et autrui revenant aussi à l'éducation la punition, le vrai ! enfin je doute que cela s'applique en France l'habitude est prise de le laisse aller depuis longtemps changer serait une révolution, et en Suède comme ma fille et mon gendre y vivent les lois sont stricts pas de RSA aux fainéants le travail doit se faire pour tous, et se recycler est une obligation ou perdre ses droits sociaux voilà mon mot du jour ,

    3
    Mercredi 31 Octobre à 11:03

    Mais nous sommes une terre d'asile ! et dans la prison de haute sécurité pas très loin de chez moi, ce sont les prisonniers qui décident quand ils sortent et ce qu'ils font. Les gardiens sont à leur service !!!!

     

    4
    Mercredi 31 Octobre à 11:42

    Tu fais le bon choix en choisissant le verre à demi-plein, plutôt qu'à demi-vide

    5
    Mercredi 31 Octobre à 11:56

    Excellent le pot de départ....

    Quant à l'immigration, je ne répondrai pas sinon je vais encore péter un câble.

    C'est la même chi..ie chez nous.

    Bonne journée Sabine

    6
    Mercredi 31 Octobre à 13:37

    Finalement je suis comme toi je vois toujours le verre à moitié plein , mon Cricri à moitié vide ha ha ha ça me fait toujours bien rire , les deux pôles s'assemblent dit on , cela doit être vrai ha ha ha .

    Allez courage continue , dis toi qu' après tout le fait de maigrir est bon car ce sont les soucis et le stress qui font grossir ..... J'en sais quelque chose ha ha ha .

    Gros bisous marseillais sous la pluie pour ne pas changer .

    Renée (mamiekéké).



    7
    Mercredi 31 Octobre à 15:03

    Excellent  le pot de départ, toujours de l'humour chez toi Sabine, ouf , c'est bien ce qui te sauve et j'en suis très heureuse, je veux bien te prendre quelques kilos ma douce, moi je galère car ils partent sans que je leur demande : polykystose rénale récessive (maladie héréditaire petit cadeau de mon papa adoré) développement de kystes aux dépens du tube collectteur associés à une atteinte hépatique , diagnostic trouvé dernièrement et le pourquoi de mes difficultés à manger) ...médecin vigilant, je suis comme les bébés, je dois compléter mon alimentation avec des produits de pharmacie spéciaux .... brrr

    Bonne journée chère amie,

    Bises amicales de Christiane

    8
    Mercredi 31 Octobre à 16:53

    Coucou Sabine,
    Beaucoup de choses intéressantes dans ton article.

    Il est vrai que ce qui ne te tue pas te rend plus fort.... ben parfois, c'est dur quand même de rester fort, hein !! wink2 Moi je revendique le droit de se laisser aller par moments... ça fait du bien aussi de se lâcher un peu...

    Pour la prison payante : moi j'avais une autre solution : faire travailler les prisonniers comme on le faisait avant les forçats... Ils peuvent faire plein de travaux pour la communauté les prisonniers... ne serait-ce justement que réparer les dégâts qu'ils provoquent, par exemple. Pourquoi payer des ouvriers pour le faire alors qu'eux le peuvent !
    Ensuite faire payer, mais avec quoi ? s'ils sont en prison, ils n'ont pas de salaire... ou un si petit que ça ne leur permettrait pas de payer d'aussi grosses sommes... donc c'est un peu utopique, je trouve.. Non, moi je trouve que le travail communautaire donc travailler pour la société, c'est une bonne façon de payer pour être nourri, logé, blanchi durant leurs années de prison. Et peut-être que, du coup, les voyous auraient moins envie d'y séjourner pour épater les copains dans les cités.

    Voilà, en gros... j'ai oublié le reste...
    Je voulais te dire, sabine, que j'ai répondu à ton com...dont je te remercie d'ailleurs... ce petit passage chez moi m'a fait vraiment plaisir. Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue chez toi, en plus sarcastic Donc si tu veux y passer pour lire ma réponse, c'est quand tu veux... J'ai préféré te prévenir parce que si tu es comme moi, tu n'aurais peut-être pas eu l'idée de repasser sur mon article. sarcastic

    Gros bisous et bon courage pour les intempéries que nous vivons tous en ce moment.. j'espère que chez toi tout va bien. Et, de toute façon, bon courage pour tout...

    A bientôt.

    Cath

     

    9
    Jeudi 1er Novembre à 00:37

    Coucou ma Sabine chérie,

    je voulais te parler de Cath' Ambre, mais elle l'a fait elle-même. On s'est parlée au tel pendant plus d'1h; bon ce n'est pas folichon mais je la connais elle s'en sortira. Ella a un cran fou alors qu'elle est malade elle aussi.

    Mais toi aussi tu as un cran fou, il faut en avoir pour tout ce que tu nous dit. Pour les prisonniers il y a du pour et du contre, rien n'est simple, il y a ceux qui n'ont plus de famille qui ne les aideront point et ils n'ont rien. Il y a ceux qui seront aidés pas la bande ... et il y a ceux qui ont droit à des TIG travaux d'intérêt général. Mais attention quie ce ne soit pas un travail qui va en mettre un autre au chômage.

    Bon on va les laisser débattre.

    Quant à toi on n'espère pas que tu aies droit aux crues ou autres choses mal faisantes.

    Alors bonne fête de la Toussaint et je t'embrase comme je t'aime.

      • Jeudi 1er Novembre à 07:16

        pour te faire rire:"Tu m'aimes" du tonnerre du feu puisque tu" m'embrases".Plein de bisous a toi

      • Jeudi 1er Novembre à 16:58

        Wahou j'ai tellement rigolé que je n'arrivais pas à écrire!

        Cette fois je t'embrasse de tout mon coeur, qui s'il s'embrase aura quelques problèmes!

        À bientôt ma Sabine chérie.

    10
    Jeudi 1er Novembre à 09:51

    Non seulement il faudrait que les prisons soient payantes, mais il faudrait aussi faire payer le voyage à ceux qu'on renvoie chez eux. Et tant qu'on y est faudrait aussi mettre au boulot les sénateurs, députés et autres glandeurs qui profitent de nos largesses...

    Bisous et bonne journée

    11
    Jeudi 1er Novembre à 11:43

    ...suite à un texto  de Sainte RITA ( reçu à 5h 47 ), je ne suis pas autorisé à commenter ce jour.Je ne peux ni ne veux la décevoir; Ste Rita étant ma Sainte à penser.

    Pardonnez-moi.

    ( 1000 excuses )².

    12
    Jeudi 1er Novembre à 14:26

    Kikou amie Capitaine écho ,

    bonne page et un peu de temps pour lire ,

    journée sagesse pour nous

    ce jour nous pas sortir

    car il pleut et demain  bureau

    alors profitons au calme

    bisou amie bon week-end ,

     

    13
    Jeudi 1er Novembre à 16:56

    Courage mon amie 

    je n'ai que ça pour te réconforter 

    si un jour je descends voir mon fils

    je passerais te voir on se boira un 

    p'tit café et on se racontera nos 

    misères pour les enfuir dans 

    le plus profond des oublis après

    gros bisous bonne fin de journée 

    amitié Mado 

    14
    Jeudi 1er Novembre à 17:20

    Je volis bien en tous cas que tu as le moral ! Chris

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :