• bla bla

     

    Le soleil est de retour et il fait lourd.Les potirons et les légumes extérieurs ont apprécié la pluie  d'hier!les fraisiers relèvent la tête aussi.

         Les mouches ne piquent plus

         Nous sommes passés au 80 kms/h même nos gendarmes!   La dedeuche c'est du grand luxe !!! car avec les moyens qu'on ne leur donne pas un jour ils vont se retrouver en trottinette

    et pas une trottinette électrique ni à pédale.... La vraie trottinette basique comme leurs moyens quoi  

     

    Société décadente qui se complaît dans  les absurdités de son Président.

     

    Si vous devez rouler à 80km/h sachez que les poids lourds doivent rouler à 60 !!!
    Les 3 disques sont les limitations de vitesse pour les poids lourds en France depuis 20 ans:
    60 sur nationale à double sens
    80 sur nationale avec terre plein
    90 sur autoroute et voie rapide
    Mais les forces de l'ordre ont des consignes de ne pas verbaliser car les boîtes de transports sont des lobby ultra puissants!!!

      Tout évolue  sauf MOI

     

    Et quand je croise ce troupeau je fulmine!

       Sûrement moins de chromosomes que les vaches... 

        J aimerais bien voir un cycliste en voiture ,derrière un groupe ne respectant pas les distances et roulant au  minimum  à deux de front et en prenant bien l' espace d une voie  et si il serait content,car quand il font du vélo ils s octroient la demi- chaussée et quand il sont en voiture ils doivent certainement critiquer les cyclistes qui font comme eux.
           surtout sur des petites routes pleines de virages,c est super pour les automobilistes.

          Personnellement j aime bien le vélo mais pas les imbéciles qui ne respectent rien,voila.

         

          Suis je folle parce que je fais partie:de ceux qui écoutent, qui écoutent le vent, qui écoutent le temps et même le silence.

    Il y a   des gens que je  ne connais pas, que je n'ai jamais vu, jamais "en vrai", des gens dont je  ne connais pas le son de la voix, des gens dont je ne  sais pas la façon de marcher, des gens peut-être que je ne croiserai  jamais et pourtant, il y a quelque-chose, quelque-chose qui me parle, quelque-chose qui me touche .chaque matin et en pardessus de la tendresse!

     

    Dernière minute.

     

     

     

    « Va pas être content Manu.....dans la vie faut pas s'en faire.... »

  • Commentaires

    1
    riboudou
    Jeudi 5 Juillet à 02:38

    Des mains tendues …… fais bien attention car à moins d'être un mille pattes  moi ça fait longtemps que je t'ai pris les deux …… il est 2 heures et demi passée et toujours pas la queue d'un orage qui depuis deux jours traine dans les parage - pourvu qu'il ne prenne pas de l'élan !!! bisous tout plein - je vais aller regarder dans le silence et savourer ma vidéo ….  happy

    2
    Jeudi 5 Juillet à 08:07

    Tu as raison, je crois que je vais me remettre à la 2 CV De plus, c'est un vieux rêve !

    3
    Jeudi 5 Juillet à 08:59

    Bonjour ma Sabine

    J'adore venir lire les petits potins du matin, une belle journée s'annonce, après la pluie, la fraîcheur, on est mieux, c'est frais que les fraisiers relèvent la tête, toutes les fleurs avaient bien soif malgré l'arrosage

    Bonne journée ma toute belle

    Gros bisous

    Coco

    4
    Jeudi 5 Juillet à 09:27

    Moi aussi je peste souvent contre les cyclistes, surtout sur les petites routes de campagne. En plus, si vous les klaxonnez, ce sont eux les plus gênés !

    Bises

    5
    Jeudi 5 Juillet à 10:28

    Bonjour

    Je pense que nous aussi on devrait revenir à la dedeuche car elle ne roule pas vite, de nos jours ça sert a rien d'avoir de grosses voitures, bientôt on ira plus vite à pieds

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Jeudi 5 Juillet à 11:17

    La vitesse , c'est dépassé depuis longtemps le fou du volent s'en tape le coquillard des morts sur les routes c'est de plus en plus même à 80 il y en aura autant et même plus ;les gens respect plus le Code de la route moi du gouvernement un stop grillé un dépassement sur bande blanche plus de permis à vie, amende et si conduite sans permis la taule ils ont dure les gendarmes mais pour moi par assé, le respect de la vie d'autrui, c'est primordial bisou Sabine bonne journée

     

    7
    Jeudi 5 Juillet à 11:40

    Coucou Sabine,

    Moi, cycliste depuis ma plus jeune enfance, je suis peiné de cette diatribe contre les cyclistes sans distinction ! Je sais qu'il existent même chez nous des inconscients, mais combien de cyclistes tués par les automobilistes, et combien d'automobilistes tués par des cyclistes ? y a pas photo ! Avec mon club, nous faisons en moyenne 300 km par semaine dont plus de la moitié sur des pistes cyclables et des routes secondaires où, à part les riverains, il n'y à pratiquement pas de voitures, et lorsqu'il y en a, combien d'automobilistes ( j'en suis un ) respectent les 1m50 de distance quand ils nous double ?

    Cet après-midi, pas de vélo, mais belote avec mes copains et copines d'un certain âge... Il fait moins chaud. Je te souhaite une belle journée et t'envoie plein de bisous amicaux.

    Hugues

    8
    Jeudi 5 Juillet à 12:07

    une bien bonne idée les 80 kms bravo on devrait suivre l'exemple   j'aurais même préconisé le 70 plus qu'assez sur les routes

     

    bonne journée Sabine bisous et a tes chéris ☺♥

    9
    Jeudi 5 Juillet à 12:13
    Coucou ma douce Sabine
    C'est bien vrai pour les inconnus, je te suis à 200% pas à 80 km
    Comment tu vas et ta petite famille, merci pour les vidéos que j'apprécie tant
    Je suis de retour sur les blogs, je ferai un article ou moins un ou deux par semaine gros bisous caty
    10
    Jeudi 5 Juillet à 13:37

    A 80 à l'heure on va se faire doubler par les camions, qui se fichent royalement de la limitation inscrite sur leur gros Q... Et un 35 tonnes lancé à 90 km/h ça met combien de temps pour s'arrêter ?

    Je voudrais faire une petite réponse destinée à Robic: 

    - Dans notre région il y a de nombreuses petites routes pas larges et toutes en virages. De nombreux cyclistes les empruntent. Lorsqu'ils sont seuls ils roulent bien à droite et sont prudents. Mais en troupeau... c'est la cata ! A 2 ou même à 3 ou 4 de front, même dans les virages sans visibilité et parfois même de l'autre côté de la ligne blanche. Désolé mais pour moi ce sont des crétins inconscients qui cherchent volontairement la provocation.

    Et les accidents viennent essentiellement de ces imbéciles.

    Je fais moi aussi du vélo, et jamais je ne me permettrai de rouler exprès en plein milieu de la route. Faire du vélo n'oblige pas forcément à être con.

    Voilà c'est dit.

    Bisous et bonne journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Jeudi 5 Juillet à 15:27

    Moi aussi je fulmine derrière les cyclistes en peloton sur la route, ils pourraient au moins avoir une voiture derrière eux avec des warnings, au moins on saurait qu'ils sont là. 

    Il y en a beaucoup par ici, je m'étonne qu'il n'y ait pas plus d'accident. 

    J'ai testé sur 50 km les 80 à l'heure, quelle galère. 

    Bises, toujours pas une goutte d'eau par ici. 

    12
    Jeudi 5 Juillet à 15:45

    Oui ma Sabine,

    je te tends les mains et le coeur avec. Tu as peut être entendu le son de ma voix si tu as écouté mes messages en vacances? Mais sans suite ...

    Tu as raison les vaches ont 60 chromosomes (je ne sais s'il s'agit de paires ou de chromosomes en tout) mais nous n'avons que 22 paires (donc ce serait moins que la vache si  c'est 30 paires)! Voilà l'explication pour nos ia capacités à rouler en file indienne (car les indiens en ont 22 paires aussi)

    Je n'ai toujours pas vu les nouveaux panneaux de St Cyr chez moi à Tours on ne roule qu'à 50km/h. 

    Bon il va falloir quand même que je roule sur mon vélo électrique, mais l'après-midi il fait trop chaud et quand j'ai pris mes médicaments vers 18h ça altère mon équilibre!!

    Ma petite* Sabine je te fais de gros bisous et espère que tu ne vas pas plus mal aujourd'hui.

    * si ça se trouve tu es plus grande que moi?

    13
    Jeudi 5 Juillet à 18:24
    Chantal/TooTsieBlog

    J'ai eu une idée en te lisant, la solution pour me mettre à l'abri par mauvais temps, pour charrier les courses et aller à la banque et chez le toubib qui lui n'a rien trouvé de mieux que de quitter son cabinet à 3 pas de chez moi pour aller s'installer à 5 km dans le village voisin (à cause des avantages financiers) , c'est de changer ma super polo Wv pour une voiturette sans permis ...

    Qu'est-ce que tu penses de ça!!

    14
    Jeudi 5 Juillet à 19:04

    Bonsoir Sabrine

    Bientôt nous irons plus vite à pied oops , les camions vont nous doubler sans ménagement .

    Les cyclistes parfois roulent en plein milieu de la route , pas tous bien entendu , mais , j'ai remarqué que souvent lorsqu'ils sont plusieurs , c'est un peu la débandade .

    Je te souhaite une très bonne soirée.

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :