• Ben tiens.....


      écrit par un homme!

    "De récentes études le confirment : les femmes ont un champ visuel plus large que celui des hommes. Elles voient tout ! Cette particularité remonte, parait-il, aux temps préhistoriques ou durant des millénaires, les femmes ont dû tout surveiller dans la grotte (le feu, les marmots, les prédateurs) pendant que l'homme allait au mammouth, loin du foyer.

    Ce qui explique, au passage, la raison pour laquelle l'homme réussit toujours à retrouver sa tanière alors que la femme est un peu paumée dès qu'on lui met une carte routière entre les mains. C'est connu.

    Ce particularisme peut aussi éclairer une question de société revenue soudain au devant de l'actualité : qui fait le ménage à la maison ?
    L'homme, en raison de la faiblesse de son champ visuel, souffre d'un handicap manifeste. Depuis l'Antiquité, il a dû mettre la main en visière pour regarder au loin l'état de la mer, le vol des oiseaux et le profil des nuages pour son labeur quotidien. Il a développé une acuité lointaine donc intelligente, qui, par ricochet, a réduit son champ visuel périphérique et sa capacité à bien distinguer certains détails de près.

    Ainsi la femme dit à l'homme « tu vois la poussière là " l'homme répond invariablement « de la poussière, où çà ? » C'est scientifiquement prouvé, l'homme ne voit pas la poussière alors qu'il voit très bien, de loin, la marque de la nouvelle voiture du voisin, le string de la voisine, comme au temps jadis où il chassait l'antilope.

    Cette étroitesse du champ visuel explique aussi la raison pour laquelle l'homme n'est pas fait pour la vaisselle. 83,67 % des assiettes ébréchées sont directement en lien avec cette incapacité de l'homme à bien distinguer tous les obstacles angulaires situés entre l'évier et le placard. Bing !

    Et souvent la femme doit intervenir (« laisse, je vais le faire moi-même »), consciente de la déficience visuelle de son descendant de chasseur. Ce handicap se vérifie aussi dans le test du frigo. L'homme est capable de trouver des aliments dont il connait le pré positionnement dans l'espace, comme les bières ou les glaçons. En revanche, le test de la plaquette de beurre est implacable. L'homme ouvre le frigo. Conscient de l'étroitesse de son champ orbital, il regarde à droite, à gauche, en haut, en bas. Mais du coup, il ne pense pas à regarder au milieu, là où justement se trouve la plaquette de beurre.

    Et ne parlons pas de la machine à laver et de sa programmation réservée à des êtres qui voient de près.
    L'homme voit loin et c'est ce qui fait sa puissance.

    Alors devant tant d'évidences, peut-être faut-il cesser d'évoquer le machisme ou la fainéantise dans la réticence de l'homme à faire certaines tâches ménagères au-dessus de ses forces. C'est juste une question de champ visuel inadapté à l'étroitesse du territoire domestique.

    Mais il ne faut pas désespérer : maintenant que l'homme ne chasse presque plus, son champ visuel va lui aussi s'élargir. Et un jour, il deviendra enfin l'égal de la femme dans la maîtrise des arts ménagers.

    Disons dans quelques siècles ..."

     

    Ben tiens.....

    Quand on explique, on comprend ! Et c'est tout simple ...

     

     

     

     

    Des Hommes qui obéissent  à la lettre

    J'ADOOOOOOOORERAIS 

     

     

    AH LES HOMMES ! ou les FEMMES pour certains cas !!

     

     
     

     

    Lui :
            - "Chérie !! tu veux de l'aide ?"

     

    Elle :

     

              - "Oui chéri, tu vois le filet de pommes de terre,
      tu épluches la moitié et tu les mets dans la casserole STP !!!"

     OK  

     

    Ben tiens.....

         BRAVO LES MECS

     

     

     

    5° ce soir.......

    « un moment de bonheur ,repas avec notre association franco - anglaise "DIS-WANT" Votre pied droit est idiot ! le saviez-vous ? »

  • Commentaires

    1
    marifa
    Mardi 4 Novembre 2014 à 00:28

    bon fallait mieux  expliquer !!! j ai de la chance j ai un mari en or a qui à part la lessive je délègue volontiers les tâches ménagères. il sait presque tout faire . heu les courses effectivement il connait les rayons des chocolats et féculents, un peu moins le rayon des légumes verts  la lessive pas de problème si on a perdu une ou deux tailles de pantalon ou de vêtements en réglant la machine sur coton 60 ou 90 degrés et essorage maxi quelle économie il réalise !!!! j ai même parfois du mal à rentrer dans des vêtements trop grands avant la lessive 

    5 degrés couvre toi bien et n attrape pas froid ici tempête de vent et on nous annonce de nouveau de grosses pluie aujourd’hui .

     

    si seulement un bon froid sec arrivait pour chasser les moustiques et mouches encore présents à la Toussaint 

     

    2
    JOSETHE
    Mardi 4 Novembre 2014 à 01:31

     Nous naissons tous égaux et pourtant au fil des années on discerne la différence ! ! !  Ce n'est pas une généralité pour tous les hommes, surtout de nos jours. Lorsque la femme a la migraine, l'homme ne comprend pas et c'est la guéguerre durant plusieurs jours.

    Impossible de dormir avec ce vent violent, pas de grasse matinée, j'ai kiné demain matin.

    Je t'embrasse ma Mie, à demain.

     

    http://4.bp.blogspot.com/-aMmF81jNhXI/TWUvyMbsmBI/AAAAAAAAQ6k/Of53-QjjdbY/s1600/L%2527e%25CC%2581volution%2B.jpg 

    3
    duffyduf
    Mardi 4 Novembre 2014 à 08:18

    mdr... le seul problême...jacky doit être une femme et moi un homme... il voit la poussière et les toiles d"araignées à 5 km et pas moi à 5 cm...

     

    4
    Mardi 4 Novembre 2014 à 17:59
    nays&

    hihi en effet vaut mieux pas me mettre une carte routière dans les mains par contre qui nettoie et passe l'aspirateur chez moi, ben c'est l'homme  et logique il a plus de force que moi :)

     

    bof la poussière je la vois quand je veux bien et lui pareil :)

     

    bonne soirée

    bises*

    5
    Mardi 4 Novembre 2014 à 18:50

    Joli billet plein d'humour ! 

    Ces pauvres hommes ont beaucoup de déficiences par rapport aux femmes, mais il faut reconnaître que maintenant les hommes font de plus en plus de tâches ménagères. Je vois autour de moi la plupart des maris font le ménage, la cuisine et les courses.

    Bisous

    6
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 08:31

    Je trouve qu'ils savent bien profiter de leurs déficiences et surtout quand ils sont en activité. A la retraite, en générale il y a une nette amélioration puisqu'ils ne peuvent plus cacher ces déficiences et beaucoup de femmes sont heureuses de constater que comme le bon vin, ils se bonifient.

    7
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 20:48

    Pas mal du tout pour les pommes de terre....Beau jeu de mot..Bonne soirée et bienvenue chez moi...

    8
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 23:11

    Ah j'ai bien ri mais j'ai de la chance, j'ai un mari qui sait m'aider...quand à la carte routière... c'est totalement moi. Bisouilles, bisouilles de Géno

    9
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 08:03

    C'est vraiment un article parfait, j'adore...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :