• ?????

    SI je vous disais que demain tout va changer et que j'aurai plus de temps  pour moi,pour passer vous voir   mes fidèles blogueuses et vous mes amies .......

    Bon les lessives sont a jour ,la remise en état de la maison a peu prés mais avec 14 pièces ... bon bref ,un jour a la fois....

             Ma caravane se vide aussi ,le potager c'est le travail de zome,les  parterres de fleurs(mon boulot) un peu a la fois car je ne fais plus ce que je veux de ma vieille carcasse et nous avons 5500M2....Les fruitiers ? Ben vu la sécheresse  et ces put.... d'oiseaux me restera plus grand chose.Ils m'ont déjà mange les cerises,les figues,les groseilles,les cassis ....mais je surveille mes fraisiers  et pour ce qui est des framboise,chut.....je vais les cueillir chez mon amie chaque fois que je vais la voir!

     

    La vie est belle ....oui elle vaut la peine d'avancer malgre les crises de plus en plus nombreuses,tres rapprochées et si douloureuses.

     

     

     

     

     

    A TOUS LES MOINS JEUNES PARMI NOUS...


          Une vieille dame décide d'aller faire un safari photo en Afrique. Elle emmène son fidèle vieux caniche pour lui tenir compagnie.
    Un jour, le caniche part à la chasse aux papillons et s'aperçoit qu'il s'est perdu. chien caniche 
    Errant au hasard en tentant de retrouver son chemin, il voit un léopard courir vers lui avec l'intention visible de faire un bon repas.
    Le vieux caniche pense : "Oh, oh! Je suis vraiment dans la merde, là !"
    Remarquant les quelques os d'une carcasse qui traîne sur le sol à proximité, il se met aussitôt à mâcher les os, tournant le dos au léopard qui approche.

     

    Quand celui-ci est sur le point de lui sauter dessus, le vieux caniche s'exclame haut et fort : "Ouais, ce léopard était vraiment excellent ! Je me demande s'il y en a d'autres par ici ?"

     

    En entendant cela, le jeune léopard interrompt son attaque en plein élan, il regarde le caniche avec effroi et s'enfuit en rampant sous les fourrés.

     

     "Ouf !", soupire le léopard, c'était tout juste. Ce vieux caniche a failli m'avoir !"
    Cependant, un vieux singe, qui avait observé toute la scène d'une branche d'arbre à proximité, se dit qu'il pourrait mettre à profit ce qu'il sait en négociant avec le léopard et obtenir ainsi sa protection.

     

    Il part donc le rattraper, mais le vieux caniche, le voyant courir à toute vitesse après le léopard, réalise que quelque chose doit se tramer. Le singe rattrape le léopard, lui dévoile le pot aux roses, et lui propose un marché.

     

    Le jeune léopard est furieux d'avoir été trompé : "Viens ici le singe, monte sur mon dos, et tu vas voir ce qui va arriver à ce petit malin !"

     

     Le vieux caniche voit le léopard accourir avec le singe sur son dos et s'inquiète : "Que vais-je faire maintenant ?"

     

    Mais au lieu de s'enfuir, le chien s'assied dos à ses agresseurs, faisant semblant une fois de plus de ne pas les avoir vus, et juste au moment où ils arrivent à portée de voix, il s'exclame : "Où est donc ce foutu singe ? Ça fait une heure que je l'ai envoyé me chercher un autre léopard !"
     

     

     

    Morale de cette histoire
    On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront toujours à triompher de la jeunesse et de la force ! L'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience.

     

    Si vous ne l'envoyez pas à cinq "anciens", il y aura cinq personnes de moins dans le monde qui riront. Je suis nullement en train d'insinuer que vous êtes vieux, c'est juste que certains autres sont plus jeunes.

     Au fait, avez-vous remarqué que c'est écrit bien gros pour que vous puissiez lire plus facilement ?

     

    « sans titre Deja mardi? »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 11:05
    2
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 11:17

    Bonjour moi les oiseaux c'est mes sureaux qu'ils déguste pour le moment, je les surveille de près car je vais faire du sirop de sureau pour l'hiver et de la gelée mûres-sureau si les pioupious m'en laisse, bonne journée bises

    3
    duffyduf
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 11:50

    hep toi là-bas... suis pas vieille suis moins jeune mais c'est tout!!!... non mais ok j'ai des lunettes... ok j'ai des cheveux blancs... ok je n'ai plus toutes mes dents... ok j'entends moins bien... ok j'ai du mal à me bouger... mais bon c'est pas parce que je suis vieille c'est parce que les autres sont trop jeunes... m'enfin quoi !!!... si que j't'attrape j'te fait faire la course à l'échalotte (j't'attrape par le cou, te soulève un peu et te fait courir)... et pour les zibous t'en auras que deux ça t'apprendra... na !!!

     

    4
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 22:59

    bonsoir ma belle ,le com de duffyduf a tout résumé ,temps mitigé ,si ce matin ,le soleil a brillé ,l'après-midi n'en a pas été de même ,c'était tout gris ,mais il n'a pas plus ,pourtant il y en faudrait ,bonne soirée ,bisous

    5
    Lundi 13 Juillet 2015 à 14:05

    t'ai envoyé un mail avec en fichier la chanson de Claude Barzotti....je ne pense qu'à toi........

    bisousssssssssssssssssssss

    6
    Lundi 13 Juillet 2015 à 17:16

    Trop bien l'histoire du caniche. Je vais la raconter celle-là (si je m'en souviens :-) )


    Ici les oiseaux mangent les fraises (quitte à rester coincés sous les filets, heureusement que je fais attention), les raisins, et les jeunes pousses. Mais on partage équitablement les cerises :-) Quant aux framboisiers, ils ne résistent même pas à la chaleur... c'est dire s'il fait trop chaud et qu'il n'y a pas assez de pluie ! Bonne fin de journée.

    7
    Lundi 13 Juillet 2015 à 20:10

    Tout ça c'est la faute à P. Perret ! Il n'avait qu'à pas ouvrir la cage aux oiseaux yes A part ça, tu as raison de dire que la vie est belle... Tout à l'heure, avec ma frangine, on va écouter un concert puis participer à la retraite des flanbeaux.

    Bisous.

    Hugues

    8
    Lundi 13 Juillet 2015 à 21:54

    Bonsoir

    Effectivement l'expérience est la plus grande richesse que l'on puisse posséder

    En plus gâté par la nature je doit avouer que j'ai une .... Grande gueule 

    Ca je l'assume très bien comme tout le reste d'ailleurs :-)

    Bonne Nuit 

    9
    Lundi 13 Juillet 2015 à 23:25

    Kikou capitaine écho, moi bien rire de la page,

    vous avoir cœur gai toujours même avec soucie vous ce soir

    la musique et feu artifice la fête en France, profitez bien

    bonne la soirée merci amie de gentille visite bon demain

    moi encore mi-journée 14 heures 45 chez moi

    alors encore du temps et demain travail bisou amie bonne la santé;

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :